lundi 21 septembre 2009

Cat island - la plongee

Le clou de notre sejour, le plus sensationnel a ete d'apprendre a plonger.
Au détour d'un chemin nous avons trouve un petit hotel tenu par un couple d'allemands qui se sont installes sur Cat island il y a une vingtaine d'annees. Lui (Waldemar) a ete plongeur professionnel durant sa jeunesse et propose des initiation.

Nous avons donc pris les renseignements et sommes revenus le lendemain pour une seance d'initiation. Moi qui ait toujours revee d'essayer ...

Le matin nous avons plonges dans la piscine pour apprendre a respirer sous l'eau et a se servir des équipements. Apres un petit repas nous sommes alles ensuite sur la plage pour plonger sur les recifs juste a quelques mettre . Nous sommes quand même descendus a 5 M . Et quel spectacle mes amis !!. Une eau limpide (comme de la vodka heuuu non du rhum .... ) et des centaines de poissons de toutes les couleurs qui circulent autour des rocher. Une impression de liberte nous envahi et nous ne savons plus ou regarder devant cette multitude de poissons colores.

Nous sommes ressorti de l'eau avec un sourire incroyable et des souvenir pleins les yeux, émerveillés par ce que nous venions de vivre.
Fort de cette expérience, notre professeur nous demande si on veut voir un vrai spectcle et plonger en eaux profondes le lendemain en prenant un bateau et en allant en mer.
Il nous dit que pour le moment nous n'avons rien vu et que le spectacle de demain est encore plus joli.
Ben ca ne se refuse pas ca. C'est pas comme si on avait un emploi du temps de ministre non ?

Et nous voila parti le lendemain en bateau avec Waldemar et Lionel .(oui un guide chacun pour plus de securite )
La mer est magnifique et d'un bleu leger .
Des que le bateau s'arrête je commence a avoir mal au coeur .
Waldemar et Lionel se dépêchent de m'équiper rapidement pour me mettre a l'eau immédiatement car je serai moins malade .
Je flotte donc dans l'eau grace a mon gilet gonflable . Je suis au milieu des grosses vagues , accrochée a uen corde derriere le bateau en attendant que tout le monde me rejoigne. Je n'ose pas regarder sous l'eau. Je me demande si c'est vraiment profond, s'il y a des gros poissons... ?
Et puis Waldemar me dit, "regarde sous l'eau, ca ira mieux" . Ok .Je le fais timidement et je decrouvre un spectacle merveilleux. Toutes mes appréhensions se dissipent. Je n'ai qu'une envie c'est descendre pour voir ses poissons de plus pres. Il y a des couleurs roses, bleues, du jaune, c'est lumineux et tres attirant. Whouaaaa .

Tout le monde est a l'eau. C'est parti pour la descente. Nous attrapons la corde de l'ancre et descendons tous les 4, tres doucement tout en bouchant notre nez régulièrement et en soufflant pour relâcher la pression dans les oreilles.

Et puis nous arrivons au sol et nous commençons a nager, que dis je nager.. nous commençons a voler au milieux des poissons. Ils sont magnifiques , jaunes, verts, bleues, violet, roses, multicolores... Les plantes elles aussi sont multicolores et forment des champs de couleurs . Wahouuuu comme c'est beau . C'est magique.

Waldemar me tient par la main de temps en temps pour me guider dans la bonne direction. Je me laisse portée. Le silence m'entoure . Juste le bruit des bulles et de ma respiration. Il n'y a rien de plus relaxant . Nous sommes dans un etat d'extreme zenitude .
Nous sommes maintenant a 16 M de profondeur et on y voit comme en plein jour.
Arrivée a la moitie de la resserve d'air, il faut faire demi tour pour rejoindre l'ancre pour remonter au bateau . Je ne veux pas partir. Je me dis " encore 5 minutes , encore 2 minutes " . Je comprend maintenant que certains puissent avoir envie de rester au fond. C'est grisant. C'etait vraiment extraordinaire. Un merveilleux souvenir.






C'était vraiment un souvenir inoubliable . Mon Cheri et moi nous avons autant adore l'un que l'autre et nous n'avons qu'une envie : c'est de recommencer a.s.a.p. !!!!
D'ailleurs je vous laisse , je vais préparer ma valise ...

4 commentaires:

  1. Bali c'était pas mal mais Cat Island donne envie également!!!! fred

    RépondreSupprimer
  2. Nous faisons de la plongee aussi et je suis d'accord: on devient accro des la premiere fois! En plus, tu ne sais meme pas la chance que vous aviez de pouvoir partir sans combinaison, c'est la partie la plus desagreable (et sportif) de la plongee: rentrer la dedans! Je t'envie! Nous sommes alles il y a deux semaines, ici a Sam Diego, c'etait beau aussi!

    RépondreSupprimer
  3. UN CARIBOUX A LA MER !!!!
    ^^

    RépondreSupprimer
  4. Cat Island+plongée= séjour paradisiaque!

    Tu en as de la chance!

    RépondreSupprimer