dimanche 1 novembre 2009

7 surprises

He bien laissez moi vous dire que nous ne sommes pas à court d'aventure ici !
La nuit dernière a été riche en action. Notre chienne Bambou accouchée de non pas 1, ni 2, ni 3, ni 4, ni 5.... mais bien 8 chiots. Sept ont survécus. Nous voila donc avec 7 merveilles à la maison.

Nous avions bien vu à notre retour de lune de miel que Bambou était grosse mais on ne savait pas si c'était une vraie grossesse ou une grossesse nerveuse puisqu'elle en a déjà fait une en France. Et bien voila, je pense que nous sommes fixes !
Notre chien Scott n'est pourtant pas le mal le plus vaillant qui existe puisqu’il n'a qu'une testicule et encore elle est atrophiée. Apres 3 ans sans succès et s'amuser avec Bambou, je crois que nous pouvons maintenant conclure que tout le matos marche très bien ! Merci bien Scott ! Merci.

Laisses moi vous raconter la nuit mouvementée.

Tout commence vers 23h30 quand nous trouvons le premier bébé. Le pauvre n'a pas survécu et nous ne savons pas ce qui c'est passe. Bien triste, nous rassurons Bambou du mieux que nous pouvons. Une heure plus tard sous nos yeux attentifs, un deuxième pointe son nez. Le problème a ce moment la c'est que Bambou l'ignore et ne veux pas rester a cote de lui. Le pauvre couine et a très froid.

He oui rappelez vous que nous n'avons pas de chauffage en ce moment. Les ouvriers viennent lundi prochain pour installer la nouvelle pompe géothermie. Du coup nous n'avons que la cheminée mais ce n'est pas suffisant pour chauffer la mudroom ou les chiens sont installes.

Nous tontons d'installer maman et bébé en face de la cheminée dans le salon mais elle stresse et panique. Elle refuse de se mettre près du bébé. Je pense qu'elle veut un endroit plus petit, plus cache, plus intime. Pendant ce temps le petit braille braille braille et elle ne le regarde pas. Elle est tres stressée.

Nous décidons d'installer une niche de fortune dans la Mudroom pour que Bambou se sente plus isolée. Toujours impossible de la faire regarder bébé ou de la mettre à cote.

Une heure plus tard arrive le bebe #3 puis la nuit avance et un quatrième pointe son nez, puis le cinquième. Bambou les nettoient puis les délaissent comme les premiers. Nous pensons que c'est a cause des douleurs et nous mettons les bébés tous ensemble dans le nid de couverture.

Quelques bouillotes plutard et après avoir consulte internet, nous savons que les bébés n'ont aucune chance de survivre si la température de la pièce n'augmente pas. Il ne fait vraiment pas chaud et les bébés sont toujours mouilles .

A 3 h du matin mon chéri enfile donc un jeans et part à Wallmart pour acheter un chauffage d'appoint. He oui nous avons la chance d'avoir des magasins ouvert 24/24 et 7j/7, même dans notre campagne. Wallmart c'est un genre de magasin comme Carrefour. Heureusement Il y en a un a 25 min de la maison. Ouf !

Chéri revient 1 heure plus tard et nous installons le chauffage. La température de la pièce remonte.

Les bébés arrivent un par un mais le scenario est toujours pareil. Bambou les lèchent et puis les délaissent.

Enfin vers 5h du matin, Bambou accepte de s'installer avec ses petits et les lèchent doucement. Nous pensons que ca doit être la fin. A ce moment la nous en sommes a 6 survivants.
Mon chéri reste en bas pendant que je vais dormir une petite heure. Quand je me lève pour la relève et que je vais voir Bambou, il y a un septième qui est arrive. Je compte et recompte (oui ca bouge ces petites choses la ). C'est bien 7 petites tètes que je compte.

Cette fois Bambou a accouchée près des autres bébés et elles ne les rejettent plus.
Tout le monde est en bonne sante et cherche à téter. La pièce est bien chaude, ca coin et ca gazouille. Tout va bien. La pauvre petite Bambou se remet de ses émotions et prend soin de sa petite colonie.


Maman et bébés sont tous en tres bonne sante. Maman se repose et nous lui avons construit un enclos plus grand et plus confortable dans la journée.

He ben dis donc que d'aventures ! Enfin je dois admirer notre attitude zen et sans stress face aux événements. Nous avons gérés comme des chefs. Un vrai travaille d'équipe !

Nous voila donc avec 7 puppies Weimaraner à gérer et à caser. Tous mignons et tous en pleine forme, c'est déjà le principal. Pour le reste on verra plus tard.

Place aux premières photos. Si c'est pas mignon tout ca ! On adore leur petite fourrure toute grise, c'est trop mignon.








Enfin le plus drole c'est de realiser que nous sommes en inferiorite numerique maintenant avec 11 chiens et 2 chats !

5 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhhh j'adore j'adore !!!! ils sont trop trop mignons !!!! punaise elle a fait du bon boulot (le papa aussi hein lol) et bien j'espère que tu arriveras à tous les caser)... attends qu'ils soient un ptit peu plus grands et tu verras 7 petits qui courent partout, des petits pipi ici et là mdrrrrr

    au fait votre déguisement était top ! tu déchires en magnum !!!!

    bizzzzzzzzzzzz
    monange

    RépondreSupprimer
  2. Whouaaaaaaaaa trop fort !! Franchement c'est génial à vivre non ? Ça doit être étrange magique et flippant à la fois.

    Bravo le Scott ! Comme quoi il faut toujours persévérer dans la vie.

    Allez au boulot ... et laissez pas trop trainer les chaussures ;)

    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment adorables ! par contre bonjour les dégâts de pipi popo... la pauvre elle a l'air de se demander ce qu'il lui arrive ! bon courage les nouveaux parents !
    Ps : je suis toujours étonnée de voir Halloween si bien fêtée ailleurs, vous étiez très bien déguisés (bon à la fin mélange de pinceaux quand même dû au ch'ti rouge ?)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle histoire ... qui finit bien (malgré le triste décès d'un des petits chiots).

    Ce fut en effet toute une nuit d'aventures pour vous.

    Vous avez une belle chienne et les chiots sont adorables. Vraiment trop mignons.

    Si j'habitais la campagne, je serais du genre à recueillir tous les animaux abandonnés ... :)

    Bonne chance avec votre grande famille :)

    RépondreSupprimer
  5. ca a du etre genial a vivre cette experience! :)

    RépondreSupprimer