mardi 12 janvier 2010

Muskoka region

Pour commencer , un petit mot de la part de Mr Canadoux . Il vous remercie 1000 fois pour vos petits mots de Bon Anniversaire. Il est comblé et aux anges. Merci Merci .

Le plus dur quand on part en week end, c'est de revenir.
Nous avons passe 3 jours de reve qui nous ont bien relaxe. Trois jours c'est court mais ca suffit pour donner l'impression d'etre parti en vacances depuis une semaine. La déconnexion a ete totale et la relaxation pareil.

La region de Muskoka vaut vraiment le déplacement. On a realise que c'etait vraiment pas si loin . D'ailleurs on souhaite y retourner en Mai quand tous les lacs seront dégelés et aussi en Septembre pour voir l'ete indien. Surtout que maintenant nous avons trouve une nouvelle dog sitter extra super chouette (elle s'appelle Dianne ) qui vient dormir a la maison pour un prix defiant toute concurrence . Moins cher qu'une pension , si si et a domicile . Merci kijiji.ca . Nous allons pouvoir retrouver un peu de liberte et prevoir d'autres week end.

Nous avons fait notre petit tour en raquette dans le parc provincial de Arrowhead . C'etait rigolo et pas vraiment difficile (meme pour des grands sportifs comme nous ) .
Je garde en mémoire le petit diner de Samedi soir au restaurant la Regatta pres du lac a Gravenhurst et le petit Chardonnay Australien ( comment ca , ca vous étonnes ?)
Que c'est bon de tout simplement prendre le temps de flâner et de se perdre dans la beaute des paysages enneiges.

Dommage que le ciel ait été nuageux car avec un Ciel bleu ca doit etre encore plus beau . Mais nous reviendrons . Ce qui est le plus drole c'est de voir toutes ces snowmobile. Ce qui definit la region Muskoka c'est avant tout un nombre enorme de lacs et puis egalement la paradis des sports Outdoor.
Impressionnant de voir le nombre de skidoo (snowmobile) et de traces le long des route. C'est ainsi que tu retrouves des skidoo garees devant le Mac Do ou devant Boston Pizza. Ca donne envie d'essayer mais bonjour les prix. Ca sera pour une autre fois.

Dans la region de Muskoka il y a de quoi s'amuser . L'hiver c'est snowmobile , le ski de fond, les raquettes et pêche sur glace et puis en été c'est le canoe, la peche, l'ATV et camping ... . Ca n'est pas pour rien que c'est la region des cottages ou tout le monde a un cottage ou une maison de campagne pour passer les week end. D'ailleurs on est d'accord Mon cheri et moi . C'est pas la que l'on va s'installer des que nous aurons gagne au loto et arrêté de travailler. Nous avons vu une propriété de 400 acres a vendre. Pile pour ce qu'il nous faut .On aura des snowmobiles, des ATv, des chevaux et pleins de canoes comme ca vosu pourrez tous venir vous amuser et passer du bon temps chez nous .

Mais assez papoter, voici quelques images














Et sur la route du retour, passage oblige au temple de Outdoor a Vaughan pas loin de toronto !! Anniversaire de Mr Canadoux oblige et moi j'aime bien aussi d'ailleurs .

Speciale dedicace pour benjam et quentin


Mais comme je vous le dis, le plus dur maintenant c'est de revenir !!
- "Dis Cheri c'est quand qu'on repart ? dis ?"

7 commentaires:

  1. Waouhhhhhhhhhhh, tout pour le bonheur !
    Dis Monsieur Canadou, c'est quand que vous repartez ? Car moi je veux encore et toujorus des images qui me font oublier la morosité de la Côte d'Usure en ce moment sous la flotte !
    Vous en avez de la chance d'avoir trouvé une super dogsitter ! J'aimerais bien môa...

    Peux tu aller faire un tour sur ce blog. Je suis sûre que Julie serait heureuse d'avoir un petit mot. Une famille vivant pas loin de chez moi. Merci
    lecombatdenoemie.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  2. un seul mot ! magnifique ! les photos sont superbes de telles paysages en général j'en vois qu'à la télé ! vous déchirez tout en raquette ;-) mais ... juste une question ? c'est qui qui vous prend en photo lol mdr !
    Moi j'aime bien Monsieur Canadoux en tenue de camouflage le top et la spéciale dédicace aussi hihihi

    bisous

    monange

    RépondreSupprimer
  3. Très bon de revenir visiter ton bblog. ça faisait un moment. Toujours de belles images,un voyage virtuel de ta région...

    Magnifique!

    Et j'en profite pour te souhaiter, à toi et à ta famille, une très bonne année 2010

    RépondreSupprimer
  4. Pffffffffff c'est tous les jours les vacances au Canada ... c'est pas justeeeeeeeeeeeeeee !!

    RépondreSupprimer
  5. Très bon Anniversaire Mr CANADOU !
    Nous espérons que ta chérie t'a gâté comme tu la gâtes !!!
    Superbes les photos de ce week-end !
    Gros bisous des FOXY !

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm... je vois que c'est pas que chez nous les soirées cagoulées ^^

    RépondreSupprimer
  7. effectivement 3 jours comme ça c'est un vrai dépaysement ! en plus si les toutous sont chez eux au calme ... tiptop ! ça marche pour moi je ferai le trajet si la maison de "quelques" acres est achetée ! chiche ! moi aussi je joue demain à euromillions pour juste... 58 millions d'euros... ben oui faut bien rêver..

    RépondreSupprimer