dimanche 28 février 2010

Happy 2 ans !

Aujourd'hui 28 février , cela fait exactement 2 ans que nous sommes arrivés au canada.
Il y a 2 ans le 28 février 2008, nous changions de vie et nous débarquions avec nos 4 valises à l'aéroport de Person Toronto. Il y a 2 ans, nous passions l'émigration et l'officier nous souhaitait " Welcome in Canada" .

Deux ans déjà. C'est a peine si nous y croyons tellement le temps passe vite !!! Unbelievable !

La première année avait été forte en émotion, nouveau boulot, nouvelle maison, nouveau pays,nouvelle langue , mariage ...

La deuxième année pourtant n'a pas passé moins vite mais a été moins stressante il faut l'avouer . Avec le temps ,on s'assume,on se sent chez soi, on s'installe. On parle de mieux en mieux anglais et on ose de plus en plus. On prend ses petites habitudes et on se sent à sa place dans son travail.
On comprend comment marche le médecin, les magasins, le temps. Et on se surprend à apprécier le fait de laisser plus de place aux loisirs et moins au travail. On profite de la vie tout simplement .

Je le dis souvent et je le répèterai encore . "Nous sommes venus pour le pays et nous restons pour les canadiens" . Nous aimons la tolérance, la simplicité, l'humour et la gentillesse des canadiens .

Simplicité, facilité, sécurité, liberté , beauté et immensité . O Canada !!

Nous avons un grand respect pour ce pays qui veut bien nous accueillir , nous étrangers et immigrés . Nous respectons ces valeurs . O Canada !


Une petite interview vérité :

-Avez vous des regrets ? Aucun .

-Pensez vous retourner en France un jour ? Non .

-Est ce que la France vous manque : Non .

-Pensez vous rester au Canada longtemps ? Oui ! nous avons demandé notre visa permanent et attendons la réponse .

-Ca fait quoi de réaliser ses rêves ? Ça fait que on réalise que ca ne vient pas tout seul mais que ça se travaille et une fois qu'on l'a , il faut savoir l'apprécier et savoir le garder.

-Et demain ? Changer de vie et venir ici a fait surgir de nouveaux rêves dans nos têtes et d'autres envies . On compte bien les réaliser parceque l'on sait maintenant que rien n'est impossible. Il faut juste le vouloir et y travailler dur. Les rêves deviennent réalité et il ne faut pas hésiter à rêver grand .

-La distance change t'elle les relation avec les amis et la famille ? Oui elle la renforce et elle la rend plus spéciale. Les vrais amis seront toujours les vrais amis . Nos vie s'enrichissent simplement.

-Quelle révélation l'expatriation vous a t'elle apportée ? La surprise d'être fière de soi et du chemin accompli . La surprise aussi de découvrir un nouveau soi et de l'assumer . La surprise aussi de découvrir de nouveaux rêves toujours plus grands car l'aventure ne fait que commencer .


Le résumé pourrait s'écrire tout simplement comme cela : Nous aimer Canada !!

Nous sommes aussi chanceux d'être amoureux, d'avoir la santé , une famille aimante , des enfants fantastiques et des vrais amis que l'on aime juste parceque c'est eux ! Nous le savons et nous nous le répètons souvent en trinquant car le pire serait de le pas mesurer la chance que nous avons !


Un an résumé en images :-)



video




Et pour ceux qui me l'ont réclamé, le résumé de la première année est ici

Bisous

7 commentaires:

  1. Waouhhh ! que dire... que vous avez ce que vous méritez, j'arrive pas à croire que ça fait déjà 2 ans que vous y êtes ! que c'est magnifique et que cela continue encore et encore ! c'est vrai qu'il faut se donner les moyens de ses rêves et je m'aperçois que je n'en donne pas assez les moyens ;-)

    mais grâce à vous et aux autres blogs dont je prends un réel plaisir à suivre je me surprends à rêver et à me dire ... pourquoi pas moi !

    je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde dans ce joli pays qu'a l'air d'être le Canada !!!!

    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    Votre bonheur fait plaisir à déguster.

    Juste une petite remarque ! J'aurais bien vu, pour clore ce clip, une image du "passage" de vos alliances.

    Merci de nous faire partager votre bonheur
    karine

    RépondreSupprimer
  3. Que de bonheur toutes ces photos et souvenirs.
    C'est sûr qu'on a de la chance de vous avoir.
    Gros bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux 2 ans !! Que ça passe vite !! Hélène et Paulo !

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire! Un autre billet que j'aurais pu ecrire. attends qu'on passe dans ton coin et tu me verra débarquer chez toi. J'aimerais bien te rencontrer en personne, déguster les superbes plats de ton mari et avoir du fun avec vous!

    RépondreSupprimer
  6. hello

    Joyeux anniv d'arrivée au canada!
    Comme toujours un super message, trop mignon, quelle pro!!
    Et ben peut etre que la france ne vous manque pas mais vous vous manquez à la France. si si les petits rire de Mr couscous que tu entendais au bout du couloir! Mais malgre tout grace à toutes les technologie on vous sent proche de nous! Merci de passer tant de tps sur ton blog pour qu'on puisse vous suivre.
    alors soyez heureux dans votre super pays et qui sait, bientot ce sera peut etre moi qui aurait un blog australien! parait il que les reves se realisent, faut juste faire le pas!

    bisous
    Elvire

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire !On vous suit de prés !
    De belles photos souvenirs, vous habitez Toronto ? En tout cas ça m'a l'air trés joli votre coin de campagne.

    RépondreSupprimer