vendredi 2 avril 2010

Happy good friday


Aujourd'hui c'est férié ici au Canada car c'est le Vendredi saint (Good friday) . Nous profitons donc d'un long week end de 3 jours qui s'annonce . Oui 3 jours car lundi nous travaillons .

Cette semaine a été vraiment fantastique. Le printemps est la et bien la !
Les records de températures ne cessent d'être battus . Nous aurons 25 degrés aujourd'hui , 26 demain et 16 dimanche. Inutile de dire que la faune et la flore sont en plein boom . La pelouse est déjà toute verte, les arbres pleins de bourgeons et les tulipes pointent leur nez.

Ce matin nous avons petit déjeuner dehors . Quel pied. En pyjam, le soleil qui fait plisser les yeux et les oiseaux qui gazouillent dans nos oreilles . Une journée qui s'annonce relaxante et revigorante.

Comme j'aime la succession des saisons en Ontario . Chaque saison apporte son lot de joies et d'activités différentes. C'est vraiment extra de vivre au rythme de 4 vraies saisons.

Je me demande quelle saison je préfère ? . Humm dur dur de choisir.

Je pense que je classerai l'automne en premier choix avec le fameux été indien . Toutes ces couleurs rouges, ce ciel bleu et ce soleil, c'est vraiment magnifique. Il faut vraiment voir cela une fois dans sa vie. Le rouge vif des arbres . De mi Septembre a mi Octobre, c,est un ravissement pour les yeux . C'est même peut être encore plus magnifique au Québec d'ailleurs avec les grandes forets toutes rouges et le contraste du Ciel bleu.

En deuxième position j'ai du mal a choisir entre printemps et hiver. Le printemps c'est la renaissance, les fleurs, la douceur du soleil, la nature qui reprend ces droits. Les jonquilles, le lilas, les premiers repas dehors .On libère nos pieds des chaussettes . Les journées sont de plus en plus longues et on apprécie de regarder la nature pousser a vitesse accélérée.

Mais j'hésite vraiment car l'hiver est aussi tellement beau. J'aime voir ces étendues blanches a perte de vue, les flocons qui tombent et cette impression de cocooning dans notre maison bien chauffée . J'aime les ballades avec les chiens avec la neige jusqu'au genoux. J'aime le ciel bleu et le froid bien sec . Bien sur cette année, nous n'avons pas vraiment eu d'hiver ce qui est dommage. Il y a eu plus de neige en France qu'en Ontario pfff mais de qui se moque t'on ? Nous avions adoré notre premier hiver et attendions avec impatience de recommencer . Tiens d'ailleurs j'ai entendu a la radio hier que cela n'est aps arrivé depuis 1948 d'avoir un mois de Mars sans neige en Ontario. En moyenne en Mars, nous avons 22 cm de neige et cette année zéro . Enfin ce n'est que partie remise pour l'an prochain .


Vraiment je ne pourrais pas choisir entre printemps et hiver alors je les classent deuxième tous les 2 !

Et pour finir je placerai l'été en troisième position . L'été ici est chaud et ensoleillé . On croit toujours que le Canada est synonyme de neige et de froid mais non non non. En Ontario l'été il fait chaud et même très chaud . D'ailleurs la plupart des maisons sont climatisées et il n'est pas rare d'avoir une piscine . D'ailleurs en parlant de ca, je vous le dit. Un jour j'aurai une piscine aussi Na et nous ferons des fêtes autour de la piscine ! Le seul inconvénient en été ce sont les moustiques. On apprend a vivre avec et nous avons nos produits miracles pshit pshit vraiment efficaces mais ils nous gâchent un peu le paysage ces petits gars . Nos fenêtres sont d'ailleurs équipées de moustiquaires intégrées pour pouvoir dormir la fenêtre ouverte . A part ca l'été ici rime avec vrai soleil, ballade en canoe, pêche, pied dans l'eau,barbecues entre copains, farniente et sunshine . Que demander de plus.

Je vous laisse avec quelques photos de nos premières fleurs. Nous avons hâte de voir le reste sortir car nous avons mis le paquet coté plantations avant l'hiver. Des tulipes, des lys et je ne sais même plus quoi encore. Je ne me rappelle même plus des couleurs . Ça sera la surprise . J'aime bien les surprises !
Les dogs et les cats se relaxent au soleil et les maitres vont en faire de même d'ailleurs. Je m'en vais de suite ressortir le salon de jardin et les transats.

Bon week end et Joyeuses Paques a tous !!.



2 commentaires:

  1. Bon alors moi je choisi l'automne, car c'est la seule saison qui me manque... L'hiver non non non ! Mais c'est juste une question de gout...

    Bon on se dit Fall break chez toi et spring break chez moi ????

    Bisous ma belle, et aux toutous de la part de Croquinou. Bon week, profite a fond !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui et si tu veux savoir ce qu'est un ete chaud... vient en aout!

    RépondreSupprimer