dimanche 9 mai 2010

A la frontiere du Michigan


Hier , nous avons fait un petit road trip du coté Ouest de l'Ontario . A 2h30 de chez nous, nous sommes allés a Sarnia chercher une machine a bois pour Mr Canadoux. Une machine d'occase qui va lui permettre de faire encore plus de merveilles au niveau menuiserie.

Sarnia est une petite ville a la frontière américaine . La frontière US-CANADA passe au milieu du Lac Huron et quand je dis lac, je dirai plutôt mer car vu la taille du lac ... C'est assez impressionnant de penser que ce n'est qu'un lac. Je me demande même s'il n'est pas plus grand que la mer méditerranée alors c'est pour vous dire .

De l'autre coté c'est les US et le Michigan. On repassera pour le passage de frontière et le Michigan . Ce n'était pas le but cette fois ci.



Bravant le froid et la grisaille, nous avons quand même pu nous approcher du bord du lac pour admirer sa grandeur. Difficile cela dit de profiter du littoral car la cote est essentiellement remplie de maisons énormes genre beverly hills qui ont leur accès privé sur le lac. Ca ne donne aucune place pour nous les pauvres touristes pour pouvoir nous approcher et nous baigner. pfff, trop nul.

Enfin vu le temps en même temps, pas de regret . Si J'ai un regret c'est de na pas avoir pris les bottes et le ciré jaune !!






Et comme tout road trip, on essai de trouver un petit coin sympa pour se restaurer.
Un pub est toujours le meilleur compromis . Et qu'est ce que l'on mange de bon dans un pub à par les Hamburger et les chicken wings ? et bien des Nachos bien sur ... Je précice que c oui 'est bien une portion pour un tout seul . Si Si .

4 commentaires:

  1. nan ! j'ai partagé avec Mr canadoux mais il n'en a pas eu beaucoup LOL !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle portion enorme!!!!Si en France, nous avions ces portions, nous ferions des économies.
    Bravo pour la balade, nous engrangeons toutes ces infos pour plus tard.
    Bon courage pour les prochaines oeuvres de Mr Canadoux, en espérant que la machine soit super.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et il y a des vagues, comme à la mer!

    RépondreSupprimer