vendredi 9 juillet 2010
Nos amis les bêtes
Après les 12 chiots et leurs parents ( donc 14 chiens a la maison) , ainsi que les 2 chats ... je vous présente des nouveaux compagnons qui aiment nous rendre visite la nuit.
Une rencontre plutôt inattendue pour nous puisque nous n'en avons jamais rencontré en France . Une famille de ratons laveurs ( les racoons ) a décidé de nous rende visite régulièrement.
Attirés par les gamelles de croquettes laissées dehors, voici que la Racoon familly a décidé de passer faire un tour a Canadoux land régulièrement.Enfin quand je dis rendre visite ...... ce n'est pas vraiment ca. Mr et Mme Racoon passent uniquement la nuit accompagnés de leurs progéniture ( j'ai cru compter 3 petits ) . Ils viennent tranquillement sur la terrasse boulotter les croquettes que Bambou et Scott ont abandonnées dans leur gamelle.
Réveillé en pleine nuit par les aboiements des chiens qui entendent un bruit suspect, mon chéri a vu la racoon familly plusieurs fois déja. Il parait même qu'il les a vu gratter la porte fenêtre de la cuisine pour rentrer manger les croquettes des chats ( Hum Hum ... oui bon ca j'avoue que c'est après les 2bouteilles de rosé donc ... ! )
Et bien ce soir, alors que je sortais justement prendre les croquettes restantes et les rentrer à l'intérieur pour la nuit, que ne fut pas ma surprise de voir la Racoon familly marcher vite vite sur la terrasse et grimper le long des poutres pour se loger tout en haut et m'observer pétrifié !
Avez vous lu ou vu Candy quand vous étiez petit ?. Bon alors le raton laveur ne peut pas vraiment vous faire peur alors. Ils ont l'air si gentil et si docile. Je les classe dans la case des 'Mignons' ou plutot in english des ' So cute ' !
Ce qui m'amène a une autre réflexion ....
Quand on décide de vivre sur un autre continent , on doit être préparé a rencontrer des espèces d'animaux que l'on ne connait pas vraiment. Il faudra d'ailleurs que je fasse un post la dessus mais entre autre je citerai :
- les coyotes ( eux ils méritent un post a eux seuls tellement c'est différent de ce que nous connaissons en France ! Le cri au fond de la nuit .... enfin , on en reparlera !)
- les ours ( pas encore rencontré mais source de grande polémique notamment en british Comlombia )
- les tortues géantes ( rencontré personnellement moi même voui voui, que je n.,y croyais pas me syeux mais que j'avais pas d'appareil photo sous la main ! )
- les abeilles ( oui ben je sais que vous savez ce que c'est que les abeilles mais mon chéri a marché sur une abeille d'ici et il a eu un pied d'éléphant pendant une semaine. Un pied du genre taille 62 fillette . Impossible de chausser autre chose que des crics pour aller bosser et encore tout séré dans les crocs ! . On peut dire clairement que ce ne sont pas les mêmes qu'en France ou que notre système immunitaire n'est pas habitué )
- les mooses ( la aussi il me faudrait plusieurs post pour décrire )
- les black flyes ( surtout pres des lacs)
- Les dindons ( heuuu... pareil .... )
- les skons ( genre de putois trop marrant)
- les racoons ( ha ben au fait c'est pas justement à cause d'eux que nous en sommes arrivés la ? )
- etc ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ils sont sympathiques vos ratons.
RépondreSupprimerPour infos, les ratons-laveurs sont de plus en plus présents dans certaines régions de France. Comme les ragondins avant eux, ils ont été importés pour leur fourrures puis relachés ou échappés ils sont retournés à l'état sauvage ou plutôt à la liberté vu que ce n'est pas un animal domestiqué. Le problème, c'est que cela perturbe les écosystèmes - les ragondins ravagent le marais poitevin, par exemple - et surtout les autres espèces. Le cas de la grenouille taureau est particulièrement ravageur. Je crois, mais ce n'est pas sûr, que l'abeille qui vous a agressé - plaide-t-elle coupable ou l'autodéfense ?? - était elle aussi une importation sur le territoire nord-américain où elles ne sont pas présentent naturellement. A vérifier néanmoins : les abeilles noires d'Afrique ont été importés en Amérique du sud et sont remontées. Elles sont particulièrement agressives pour les humains et les autres abeilles ... mais elles produisent beaucoup de miel ! Bref, Errare humanum est, perseverare diabolicum...
Tant que c'est pas une famille de moufettes. En tout cas, vous en avez de la chance! Ils sont trop cute. Moi, c'est une grenouille qui est en train de s'ébattre dans ma piscine. Mmmmhhh je sais pas si je vais l'apprivoiser...
RépondreSupprimerBecs
j'allais parler de la mouffette aussi,
RépondreSupprimeret oui nous sommes français installer au québec depuis deux ans et je me souviens encore de notre premiere rencontre avec cet animal noire et blanc
je me souviens de la tete de la serveuse du restaurant du coin quand j'ai débarquée prise de panique à 23h en demandant de l'aide car ça sentait bizarre et que j'avais peur de la fuite de gaz
et je me souviens encore de la tete de la femme qui me dit "c'est l'odeur que vous avez sur vous? pas grave c'est une mouffette,
une mouffette?
aurékiki
J'adore ces bêtes!
RépondreSupprimerJe n'en ai jamais vu encore. Enfin si....
Un mort, sur le bord de la route à San Francisco :'(
Tu comprends mieux mon non-positivisme j'espère, il ne m'arrive que des trucs comme ça en ce moment, des renvois, des maladies graves, des accidents... Le moral remonte peu à peu. Je vais a san diego a la fin du mois, ma belle soeur voulait aller a sea world. Depuis le début de l'année: 3 orques mortes ( maladie, mise bas foireuses) et un entraîneur noyé par une orque devant plein d'enfants durant le spectacle!
Je crois qu'on va plutôt profiter du zoo, même si ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Il y a des baleines qui passent de votre côté? J'ai trop hâte d'aller les voir <3
Morte de rire Mme Canadoux car qd j'ai vu les 1ères photos, j'ai tt de suite pensé à Candy !!! Ils ont la même trombine et sont vraiment cutes ! Par contre, tte ta liste de bestiole me parait moins cute... C'est peut être pour cela qu'ils ont inventé les crocs au Canada ! Ton petit blog fait rêver Mme Canadoux.
RépondreSupprimerEh oui, c'est drole n'est-ce pas comme on s'habitue a la faune d'ailleurs. Chez nous, ce sont les betes dont tout le monde a si peut: serpents a sonnette, puma, scorpions, tarantules, coyotes et qu'on est si contents de voir, tellement ils ont peur de nous rencontrer. Ou encore des roadrunner, des bighorn-sheep, geckos, et bien sur, mouffette, raton-laveur et opposum. On avait une mouffette qui faisait du jogging autour de la piscine a notre dernier logement.C'etait drole
RépondreSupprimer