Les vacances c'est bien mais si on reste a la maison, on se retrouve toujours a bosser comme des fous. ( Béton, jardin, terrasse.... ) . Houlala il est temps de faire un break la ! Nous voila parti une petite escapade de 2 jours.
Premier jour, direction Wasaga Beach . On dit beach mais je vous rappelle que nous ne sommes pas au bord de la mer. Nous sommes aux bord des lacs dons la plage au bord du lac . Franchement, on ne saurait pas dire la différence à part que c'est un peu plus campagnard quand même . Mais sinon, les plages sont immenses, tu as des vagues, tu as du sable et tu as de l'eau a perte de vue. C'est tout pareil . Ha si un détail pourtant, ca pique pas les yeux car c'est de l'eau douce ( encore mieux !)
Donc au programme de cet après midi ce sera Jet ski . C'est une grande première pour Benj et Quentin. Humm je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ca va leur plaire ca le jet ski.
A l'arrivée a Wasaga , le soleil est timide, le ciel gris et nuageux . Lors de la location des jetskis On nous demande 2 fois . Vous etes sur que vous voulez quand même y aller ? Vraiment sur car il y a beaucoup de vagues aujourd'hui ! Ca va être sportif .Vous êtes vraiment sur ?
Nous: "Oui Oui, même pas peur". On part donc avec 2 jetskis et un moniteur qui nous accompagne. Tiens bizard, on est les seuls a faire du jet aujourd'hui hum hum .
Mon chéri pilote le premier engin avec Quentin derrière et moi le second avec Benjamin derrière. On prend d'abord une petite rivière qui nous emmène vers le lac . Tout baigne, l'eau est calme. J'en profite pour tester la vitesse . Hum ca speed vraiment ce truc !
Après quelques centaines de mètres, on sort du canal et on arrive dans le coeur de l'action. Wahouuu c'est vrai que les vagues sont énormes. Ho Ho . Effectivement ça va être sportif
Gloups ! Pour passer les vagues il faut mettre la gomme, pas le choix. Je me lance donc .
Les vagues sont aussi hautes que le jetski du coup on saute décolle littéralement dans les airs . Tu as intérêt a bien t'accrocher et à sauter en même temps que le jetski pour amortir la chute avec les cuisses en redescendant sinon bobo cucu .
Après quelques temps , on échange les conducteurs et c'est au tour de Quentin et Benjamin de conduire. Allé les mecs. Lâchez vous et faites vous plaisir.Je vous dit pas comme je me cramponne a Benjamin et mon chéri pareil avec Quentin.
On est trempé de la tête au pied , submergé d'eau mais content. Les vagues nous renversent plusieurs fois et on se fait éjecter du jetski . Qu'a cela ne tienne, on regrimpe sur la bête et on part de plus belle. L'eau est chaude, donc ca va et puis le soleil arrive peut à peu .
Au final , une heure est largement suffisante. On est crevé par la force des vagues et on reprend le chemin du retour. Benj nous fait une pointe a 74 km heure sur la rivière au retour. Bravo.
Tout le monde est ravi . C'est vraiment une super expérience que l'on recommencera bien sur !
Petite soirée au pub de Lion's headof course !
Samedi, nous partons voir Cyprus lake et Tobermory . Quand je vous le dit que le Canada renferme des trésors. On se croirait aux Bahamas avec cette eau turquoise !
Une petite randonnée mène au bord du lac . C'est magnifique !
Nous en profitons pour une pause baignade à chaque arrêt . L'eau est à bonne température. C,est un régal et quel plaisir de pouvoir ouvrir les yeux sous l'eau . Ca ne pique pas, ca ne gratte pas car il n'y a pas de sel. C'est de l'eau douce et pure . Hé oui c'est un lac quand même. Un lac énorme mais un lac !