Partager la vie de ces 12 petits êtres et les voir grandir jour après jour a été un vrai bonheur. Une expérience unique dans une vie. Une multitude de petites joies qui s'accumulent au fond de notre coeur . Beaucoup de boulot et d'organisation aussi mais on ne garde que le bon bien sur !
Ils ont quitté le nid un par un pour commencer leur nouvelle vie. Nous avons trouvé des familles géniales pour chacun d'entre eux et nous savons qu'ils recevrons beaucoup d'amour. C'était notre responsabilité et je pense que nous avons fait des bons choix. Vous pouvez me faire confiance, la sélection a été plus que rigoureuse pour les famille ( houlala, même le FBI il ne ferait pas mieux !)
Les bébés sont partis au compte goutte comme pour nous rendre la chose plus facile . On passait de 12 a 11 puis 10 puis 9 ... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un . Le petit dernier. Celui qui n'a pas été choisit et celui pour lequel on se pose inévitablement la question. Et si on le gardait ?
Aucune famille n'est a la hauteur de celui ci . Il est spécial . C'est le premier né . On le reconnait car il a une petit queue avec un crochet . On lui donne même le petit nom de Hook rapport à la queue . Est ce pour cela que personne ne le choisit ? Parce qu'il n'est pas parfait ? Nous on l'aime. Il est justement parfait puisqu'il est différent. Il donne tellement d'amour que l'on veut le meilleur pour lui . On refuse des familles, on fait un tri encore plus sélectif. Hook devra tout avoir : famille avec grand terrain, avec des enfants, un autre chien pour lui tenir compagnie et des maitres bien comme il faut selon mes critères intuitifs ( impossible a expliquer et qui me permette de refuser qui je veux Na ! juste par feeling )
On ne cherche pas vraiment. On ne renouvelle pas les annonce. On laisse le destin décider pour nous. Et puis un jour , The perfect familly nous contacte . La soeur de la famille qui a adopté Luca ( le petit collier bleu) qui demande si Hook est toujours avec nous. Deux enfants, un autre chien, 60 hectares de terrain et bien sur le frère de Hook qu'il verra régulièrement . Rien qu'en lisant le mail, je sais au fond de moi que c'est son destin . On se pose quand même une dernière fois la question : " Sera t'il plus heureux ici avec Scott et Bambou ou sera t'il plus heureux avec cette famille ? "
Hook est parti dimanche. Sa petite famille est venue le chercher au grand complet. Avant de venir , la dame m'envoyait des mails pour me dire combien Hook était attendu comme l'arrivée d'un nouvel enfant et qu'il était déjà aimé par toute la famille.
En voyant les enfants jouer avec lui dimanche nous savons qu'il aura une vie de rêve . Il aura la vie qu'il mérite.
C'était donc la dernière portée. Il n'y aura plus de petit Scott ou de petite Bambou qui court partout . Le plus drôle d'ailleurs c'est que lorsque nous avons eu la première portée l'an dernier, nous nous étions posé la question : devrions nous en faire une autre , juste une dernière d'ici un an ou 2 . Après de long débat , nous avions conclus que "Non" . Ca serait bien la dernière .... Et voila comme la vie parfois vous joue des tours ! Et un tour ( enfin 12!) . Était ce écrit ? Cela dit, c'est bien parce que nous avons eu la première portée de 6 que nous avons été capable de gérer une portée de 12 et faire en sorte que tout le monde survive et soit en pleine santé. Je ne pense pas que nous aurions survécu a 12 si cela avait éeé notre première portée :-)
Scott et Bambou reprennent donc leur place principale dans la maison et la vie reprend son cours . Bambou a été un peu triste quand le dernier bébé est parti mais nous nous occupons bien d'elle et l'entourons de beaucoup d'amour.Aujourd'hui elle est déja plus joueuse et en pleine forme .
Nous recevons des photos et des petits mots de temps en temps .Notre bonheur c'est de recevoir des nouvelles et de lire combien les familles sont heureuses avec leur chien et combien le chien complète parfaitement cette famille . Les photos nous font aussi très plaisir et d'ailleurs voici les dernières reçu hier du petit Hook. On dirait vraiment la copie conforme de Scott quand il était petit .
Je termine ce billet par une petite vidéo en musique .
Un petit résumé pour nous de cette aventure
>
Coucou mes Canadoux Chéris,
RépondreSupprimerJe sens une grande nostalgie dans le souvenir de cette belle histoire. Vous avez fait pour le mieux, vous avez apporté le bonheur à plusieurs bébés et à plein de papas, mamans et d'enfants. Vous tournez une page, mais continuez le chemin avec vos deux grands. Soyez heureux avec eux, et on leur souhaite une longue longue et belle vie.
Au fait, vous ne nous avez pas raconté leur histoire à eux. Pourquoi et comment un frère et une soeur (si j'ai bien compris) ont-ils atterri chez vous?
Becs
Coucou la famille,
RépondreSupprimerMerci pour ces moments de bonheur partagés. C'est vraiment super, plein de bonheur dans ce post.
On a tout vécu en accéléré.
Trop mignons vos petits.
Biz
c'est trop mignon!!! faut du courage. Nous la petite Roxy est stérilisée donc pas de bébé jack
RépondreSupprimer;-(
Quel vide cela doit vous faire...
RépondreSupprimerIls sont trop mignons. J'aurais certainement craqué en gardant Hook mais une belle vie l'attends, lui et ses autres frères et soeurs.
Avec tout l'amour que vous avez su leur donner, on ne peut mieux souhaiter comme départ dans la vie !
Amitiés karine
et si vous les remplaciez par des petits bambins ??
RépondreSupprimerça dure plus longtemps et avec encore plus d'amour !!
tres beau film, j'avais suivi l'aventure des petits de la premiere portee sur le blog weimarstory et la le film est tres emouvant.
RépondreSupprimerBon courage laetitia