lundi 22 novembre 2010

Toc Toc c'est Noel qui arrive

Nous ne sommes même pas au mois de Décembre et pourtant tous les magasins se sont mis d'accord pour nous précipiter dans l'esprit de Noel . Décos, chants, cadeaux, vitrines et j'en passe.
Ce week end, de nombreuses maisons aux alentours ont d'ailleurs  revêtues leurs parures de lumières .


Mr Canadou et moi même avons attrapé le virus et avons décidé de nous y mettre aussi . L'année dernière nous avions timidement  accrochés quelques guirlandes dehors mais cette année, nous envisageons un peu plus de décorations externes . Et c'est ainsi qu'entrainés par la frénésie de Noel, nous avons fait quelques achats à Wallmart ce week end. Mais attention, pas question de  poser  les lumières avant que nous soyons au mois de Décembre. Je vais une mini résistance pour le principe .A mon avis, cela va être dur de résister mais je tente .

Allé je vous montre les boites et je ne manquerai pas de vous montrer le résultat final bien sur .



Moi qui n'ai jamais été une big fan de Noel, je dois dire que depuis que nous sommes ici, j'apprécie de plus en plus cette fête. Je ne serai pas dire si cela vient des chansons qui sont différentes, des décorations que l'on voit dans toutes les maisons , des magasins décorés .... mais je commence à drôlement bien aimé Noel à la façon canadienne  .  Les festivités commencent tôt et on sent Noel qui monte ,qui monte,  qui monte .

La parade du Père Noel avait lieu ce dimanche à Toronto.  

 

L'année dernière j'avais trouvé que c'était un peu tôt mais cette année, je trouve pratiquement cela normale et j'ai d'ailleurs  2 théories sur le sujet .( Ha moi et mes théories ...)

Petit un : le père Noel ( Santa comme on dit ici ) ne peut pas être partout en même temps, il faut bien qu'il commence quelque part  et donc  il commence par Toronto.
Petit deux : il ferait peut être trop froid et il y aurait trop de neige si on attendait Décembre pour faire défiler les enfants frigorifiés sur leurs chars.

A vous de choisir.

En parlant de température, je signale quand même qu'il faisait 13 degrés ce soir dans la voiture a 19h30 . Ça me semble un peu doux pour une fin Novembre quand même  ! Et la neige dites donc, c'est pour quand ? Oui parceque les décos et les chants c'est bien mais sans neige, il manque comme un truc là .

8 commentaires:

  1. Oui, ben en fait, c'est qu'on n'a pas trop le choix pour les guirlandes. Il nous est arrivé de terminer les décos les pieds (de l'échelle et de nous) dans la neige, et c'est pas franchement agréable. Surtout que chum a le vertige!
    DOnc, il fallait absolument agir avant la neige. Pour quand la neige au fait? À vue de nez, je dirais vendredi ou samedi.
    Merci pour ton com encourageant sur mon blog!
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Cherrybee à savoir qu'on ne peut pas trop attendre pour installer les décos. entre la neige et le fait que c'est long à installer alors autant en profiter un maximum. On attend les tiennes maintenant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles. Voila maintenant je comprend tout ! La preuve que nous ne sommes pas encore des habitués des hivers canadiens.
    Gros bisous Cherrybee et Canette .
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi ce sera ce weekend, on a coupé des branches de sapins et installé les lumiéres. Il manque plus que de tout décorer. Bon préparatif à tous !
    Anouk

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que si l'époque de noël se limitait à 15 jours par année, j'aimerais ça, mais je comprends qu'on veuille profiter des décos durement installées, alors effectivement les limiter au mois de décembre, ça serait quand même bien... (ça fait quand même 1/12e de l'année consacré à noël).

    RépondreSupprimer
  6. Noël canadien............ Mon rêve depuis toute petite !
    Les Noëls de mon enfance ressemblaient aux votre. Beaucoup de chants, de confection de gâteaux, de maisons décorées (déjà) et le tout dans la neige, à l'époque.
    maintenant c'est trop commercial.
    Fais moi rêver avec tes décos s'il te plaît !
    Cherry a donné le départ !
    karine

    RépondreSupprimer
  7. Carrément des seaux de guirlandes !! :p
    S'il y a de bons magasins de décorations pour noël à Montréal, n'hésitez pas à me donner les adresses car j'y serai pour les fêtes ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui nous aussi on se depeche de les installer avant la neige !!!!!

    Mais Noel, de l'autre cote de la frontiere c'est apres thanksgiving, le lendemain plus exactement et donc paf apres le black Friday, tout le monde sur les echelles. Et transpire a grosses gouttes.
    Et apres c'est superbe, les pingouins entre deux cactus, les palmiers enrubannes de guirlandes de lumiere... ca fait bizarre la premiere annee, mais apres on s'habitue et on fait pareil...
    Bienvenue au club ! Bisous

    RépondreSupprimer