mardi 3 janvier 2012

On reprend le chemin du boulot

Finit la pause, finit la relaxation à la maison, c'était la reprise du chemin du travail aujourd'hui pour nous .

C'est vrai ce serait trop bien si notre chemin pour aller au boulot était comme celui de la photo ci dessous . En même temps, des photos d'autoroute, ça fait moins glamour sur le blog alors j'en ai choisi une autre .  Ça vous plait ?   et bien c'est moi qui l'ai fait ?  comme dans la pub  ( heuuu c'était quoi déjà cette pub d'ailleurs ?????  ) 







Contrairement à l'année dernière, cette fois nous savions que le 2 Janvier était férié et nous ne nous sommes pas pointés au bureau avec un jour d'avance.  Ha ben c'est qu'on devient bons maintenant coté jour férié hein ?

A noter quand même qu'il  nous a fallut quand même une extra dose de courage ce matin pour affronter le froid car la température était de -12  avec un ressenti de -22 . Oui oui il y a n'y a pas d'erreur  de frappe, c'est bien moins vingt-deux degrés que vous lisez .

Ha ben c'est ça d'habiter au Canada, il faut être motivé pour l'hiver, moi je vous le dis .  C'est ce que j'appelle la sélection naturelle pour l'immigration au Canada .Sélection par le froid Haha ! .

Autant dire qu'avec une température comme cela, on ne traîne pas dehors et surtout on oublie pas son bonnet et ses gants . Remarquez, mon trajet dehors c'est résumé à aller du parking au bureau  donc je n'ai pas trop ressenti le froid mais bon  quand même  brrr !  

De toute façon, cette vague de froid ne durera que 24 heures  puisque demain nous revenons à une température plus civilisée de -2 . Houla que calor me amor ! Vous croyez que je sors le maillot de bain tout de suite ou j’attends un peu ?

Bon, sur ce je vous laisse car la télé m'appelle. Je vais me scratcher lamentablement dans mon canapé pour me vider la tête après cette journée intense .


.

9 commentaires:

  1. Elle est tres belle et je crois qu'il y a plein de monde qui emprunteraient plutot ce beau sentier enneige que l'autoroute, meme moi qui je ne suis pas tres amoureuse du froid. C'est vrai que c'est drole comment le -2 parait chaud apres le -22. J'ai vu des gens se promener en T-shirt dehors a -5 apres une periode de quelques semaines dans les -20, -30 (nah, pas ici en Californie, au Quebec!). Alors, bon courage et attache ta tuque!
    Gros calin chauffant! Sylvia

    RépondreSupprimer
  2. Et pour nous le ressenti est de -28°C à 8h du matin en Estrie, mais le contraste pour aller travailler n'est pas trop saisissant pour moi puisque mon bureau est... dans la maison.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais tout de même !

    Ben nous on a 26 et on mange dehors... mais la sélection de l'immigration se fait par le chaud ! 50, ressenti four après la sortie du gigot.

    Il me laisse de jolies pensées ce chemin. Bisous les canadoux !

    RépondreSupprimer
  4. "c'est moi qui l'ai fait" était une pub pour un plat cuisiné Marie où c'était tellement bon que la maîtresse de maison s'est vantée de l'avoir fait elle même. Ca s'est corsé quand les invités ont ensuite demandé à avoir la recette ;)

    J'ai oublié il n'y a pas si longtemps mes gants pour aller déneiger l'auto alors qu'il faisait aux alentours de -15°. Ben c'est sûr que je ne les oublierai plus jamais LOL et si ça m'arrive, je n'aurai pas la flemme d'aller les rechercher à l'intérieur ;D

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc, Elisa, ton talent de photographe éclate sur cette photo. Wow!

    Pas évident de retourner travailler au froid, par ici, en estrie, il a fait -25C Brrrr!!!!

    J'aimerais bien emprunter ce genre de sentier pour aller travailler, ça serait vraiment chouette! Mais tu sais, tout est possible, il s'agit d'y croire.

    Bisous, Anne xx

    RépondreSupprimer
  6. La photo est vraiment très belle....Bon courage à vous deux pour la reprise du travail.

    Au plaisir de vous lire. Kristel

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les Canadoux
    Super la photo, quel magnifique paysage... C'est sûr derrière le PC nous ne ressentons pas les -22 !! grgrgr..... aglagla...

    a bientôt
    DOMINIQUE de Haute-Normandie

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année à vous et merci pour toutes ces photos qui respirent les grands espaces et la liberté.

    Peut-être avez vous l'occasion d'aller de temps en temps à Toronto. Je voulais savoir ou en est la construction de l'hotel Trump. Merci si vous avez des infos (ou des photos récentes).
    Le Rayon bleu

    RépondreSupprimer
  9. 2superkat : ha merci pour al pub, C'est bien ca !

    @rayon bleu. Désolé, je ne vais presque jamais a Toronto donc je n'ai pas d'info sur l'hotel.

    RépondreSupprimer