mercredi 14 mars 2012

Bahamaaaaas - Ile d'Eleuthera

Nous voila de retour  des Bahamas. Nous étions sur l'ile d'Eleuthera cette fois. Pour notre lune de miel nous étions allés sur l'ile de Cat island . On s'est dit qu'expérimenter une autre ile serait sympa.

Quand on habite au Canada, les Bahamas, c'est assez facile d'accès et surtout sans décalage horaire. Vol direct Toronto-Nassau avec Air Canada puis un petit vol de 20 minutes avec Air Bahamas pour aller sur Eleuthera. Et hop le tour est joué, dépaysement garanti à 4H de chez nous.

L'ile d'Eleuthera a la particularité d'être très très longue (180km) mais aussi très étroite ( 2km)  voui vous avez bien lu 2 km !   Quand le vent souffle trop du coté Atlantique ,  tu vas te baigner de l'autre coté , du coté Caraibes où la mer est plate plate plate et l'eau bleu turquoise . Notre location était située sur le coté Atlantique. Cette fois, j'avais insisté pour trouver une maison directement sur la plage. ( pour la location de maison, j'ai utilisé le site Homeaway  , un site que je recommande si ça vous tente pour louer une maison de vacances partout dans le monde. )
Ha ben on a pas été déçu avec le spectacle des vagues de l'atlantique cette semaine car ça a bien soufflé. Un peu glagla des fois quand même et impossible de lire dehors tellement ça soufflait mais bon , le bruit des vagues le soir faisait un beau bruit bien berçant pour s'endormir.


Quand je pense qu'on a faillit pas les prendre ces vacances !. Je m'entend encore prétexter trop de boulot, personne pour garder les chiens, on pourrait mettre les sous de coté pour ci et ca, on ira plus tard, je trouve pas de maison a louer, c'est pas le moment blabla. La veille du départ je me suis couchée à 1h du mat plus stressée que jamais à l'idée d'avoir oublié de faire un truc tellement il y avait de choses à boucler avant notre départ. Pffff quelle nulle !

Heureusement qu'on est parti et qu'on ne c'est pas écouté . Non, on y va et puis c'est tout ! On peut vraiment dire que cela nous a fait trop du bien. Dans la tête, dans le corps  et aussi pour notre couple. Une vraie déconnexion totale et forcée de la vie moderne pour revenir aux choses simples et ne pas avoir d'autres chose à faire que ne rien faire. Pas de télé, pas d'ordinateur, pas de blackberry, pas de shopping, pas d'ipod, pas de restaurant, pas de pub, retour au basic quoi ! . Limite s'ennuyer un peu vous voyez et se dire, Whaouu , j'ai vraiment rien rien rien à faire , je ne sais pas depuis combien de temps ça ne m'est pas arrivé, je ne sais plus comment faire.

 C'est marrant comme il faut bien   3-4 jours pour arriver à se relaxer et ne pas essayer de s'occuper absolument a aller voir ci ou ça.  Au début du séjour j'avais la carte de l'ile en main  , je croisais re-recroisais les infos que j'avais récolté sur le net pour essayer de savoir ce qu'il fallait aller voir. Bon alors demain on va là et l’après midi on va là ...  C'est notre rythme de pays civilisé qui a eu du mal à se déshabitué.

Mais après quelques jours, le rythme bahamien nous  a gagné . De toute façon, qu'on se le dise   il n'y a rien à voir aux Bahamas à part des dizaines de plages . Eleuthera tout comme Cat island ne sont pas des iles touristiques. Ce qu'il y a à voir c'est gouter la vie locale , apprécier ses couleurs et ne rien faire . Le slogan touristique d'eleuthera  c'est "it's not for everyone". Ce n'est pas pour tout le monde ce qui veut bien dire ce que cela veut dire !

Je trouve que le meilleur des vacances c'est lorsque l'on arrive enfin à se  déconnecter et à se laisser aller.  Nous nous sommes donc laissés allés . A ben quand il faut, il faut.   12h de sommeil par nuit, des siestes par la dessus , du bon mangé, de la lecture , jeux de cartes et pas mal de rhum  ( hyper important le rhum pour se laisser aller  ! ) .

 J'ai repris le boulot depuis 2 jours, j'ai toujours le cerveau qui a du mal à se remettre au rythme d'avant les vacances et je ne m'en porte pas plus mal. Tout le monde me dit que j'ai l'air trop relaxée et que ça me va bien.  Bon j'avoue aussi que la première chose que j'ai fait en rentrant c'est d'étudier scrupuleusement le calendrier pour en me demandant quand serait le prochain long week end. Ca s'appelle surfer sur la vague du zen !

La suite en photos ...





 
 
 


 






15 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhh !!! Trop beau! Mon royaume pur cat Island! Et dire que cette année, ce sera encore la France en famille pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. Mimi de France15 mars 2012 à 06:36

    J' adoooooooore la dernière photo !! Ca fait du bien de rien faire de temps en temps !!!!!
    Vivement les vacances aussi ,moi c'est la grèce au mois de juin en espérant que d'ici là elle est pas déposé le bilan !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. La mer bleue et les langoustes me font de l'œil, dur d'y résister. Pour la Floride en décembre, nous sommes aussi passés par les locations Homeaway. Site très bien fait avec les photos, les cartes, les calendriers de dispo, etc. Bon retour!

    RépondreSupprimer
  4. Oulala, dur les vacances.
    Ca donne envie de repartir.
    Enfin ce qu'il y a de bien dans le boulot (même si c'est chiant) c'est que grace à l'argent durement gagné et ben tu peux profiter au maximum de tes vacances.
    Bizoux a vous 2

    RépondreSupprimer
  5. Bah zut alors, hey "Unknown" c'est moi - Seb!!!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui je te comprends comment que ça a dû être dur ces vacances ma pauvre ! Nous aussi nous avons passé de superbes vacances mais ça tu le sais déjà !

    RépondreSupprimer
  7. trop bien!! Tes photos me font rêver!!!J espère qu on pourra y aller l'année prochaine car cet été mes beaux parents viennent puis peut être qu à Noel on va aller en France donc peut être février/mars 2013...

    RépondreSupprimer
  8. Ben comment donc que ça avait l'air bien.

    RépondreSupprimer
  9. trop jolies et pleines de pep's les photos !

    RépondreSupprimer
  10. Whaou ! top les vacances. Bon maintenant, il faut essayer de ne pas se reconnecter trop vite et surfer sur la vague zen encore quelques temps ;-)

    RépondreSupprimer
  11. mince ! ça donne vraiment envie de se déconnecter ...
    je penserai à ça parès mon opération quand je ne pourrai plus bouger !!
    merci encore de ce partage qui remet du soleil dans nos coeurs.
    biz

    RépondreSupprimer
  12. Aaaah, les vacances, tes photos font rêver!!! On a toujours tout plein d'excuses pour ne pas y aller, mais au final ça vaut la peine!

    Bon retour! ;) xx

    RépondreSupprimer
  13. ouah, ca avait l'air trop beau!! En tout cas vous avez fait de belles photos, et t'es trop jolie sur ta photo avec ton chapeau :) ne rien faire te va bien :)
    Moi ca m’angoisse, mais je vais essayé d'apprendre à ne rien faire, je pars à Tahiti pour 15jours et on va voir ce que ca fait de ne rien glander seule à l'autre bout du monde. mais je pense que le repos ca me faire du bien, car pour le coup moi c'est pas 4h de vol sans decallage horaire, mais plutot 23h de vol et 11h de decallage :)
    Bon retour dans la vraie vie
    gros bisous
    La pétasse

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique. Le paysage et le programme me font rêver. Se couper du monde, rien de tel pour se ressourcer...
    Quant aux photos où vous êtes, vous êtes magnifiques sincèrement. Vous rayonnez de bonheur.

    RépondreSupprimer
  15. C'est tout simplement magnifique !! ca donne envie d'y aller. Et alors vraiment bravo pour tes superbes photos ...
    Bisous
    Steph

    RépondreSupprimer