vendredi 9 novembre 2012

La polémique de Noel

Dès qu' halloween a été terminé, les magasins ont commencés a installer les décorations de Noël et certains commencent même a passer des musiques de Noël  !!!  who who who ! c'est quoi ce truc ?


Franchement j'adore Noel au Canada  mais chaque chose en son temps . Je n'y avais pas fait encore vraiment attention mais hier en allant chercher un truc pour vite fait  au  magasin  Canadian Tires  et je me retrouve en plein milieu des sapins et des décorations . Gloups ! Déjà ? Le choc total  et voila que je commence à penser qu'il faut que je fasse mes achats de Noël et de quelle couleur je fais faire mon sapin cette année et qu'est ce que je vais acheter a Mr canadoux ?    wha wha wha , ça marche leur technique  ! Je  me sens franchement manipulée.



 




 


 Mais tout cela ce n'est pas du gout de tout le monde  Décos en Novembre  passe encore mais musique de Noel en boucle alors là  NON !   Et bien figurez vous  que les consommateurs canadiens de sont rebellés . Si si !

La chaine de magasin Shoppers Drug Mart a été particulière montrée du doigt pour avoir commencé à diffuser de la musique de Noel dès le 1er novembre . Les clients sont allés sur la page Facebook du magasin  pour se plaindre et dire qu'ils boycottaient Shoppers s Drugmart pour le moment à cause de la musique.  Et devinez quoi ? et bien le magasin a stoppé la musique de noël et annoncé que la musique reprendrait mi Novembre .   Whaaa ça m'a épaté. Bon cela dit mi novembre c'est encore trop tôt a mon gout ( genre jamais contente celle ci ) et j'aurai préféré 1er Décembre mais bon...






Moi je dis :

7 commentaires:

  1. Comme je te comprends!!! ici en France ça fait bien 3 semaines que l'on a reçu le premier catalogue de jouets, les pubs a la télé, les rayons de leclerc e cie se remplissent de jouets, les décos arrivent!!!! Ils disent que c'est pour permettre aux gens d'étaler les achats!! Si on veux!! Ca reste un peu tôt quand même!! Allez courage pour le choix de la déco ;)!!! Tina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame canadou ...
    Je suis bien d`accord avec toi ... c`est beaucoup trop tôt ......
    Ici aussi au Québec ... tout est commencé dans les magasins ... déco ... ect ..... et les enfants ont même choisis leurs cadeaux ... Cette fin de semaine ... ce sera l `arrivée des Père Noel dans les centres commerciaux .....
    Ce que je déplore ... c`est que cela nous enlève un peu de la magie de Noel .....lorsque cette fête arrive ... nous sommes saturés ...
    Commencer tout cela le 1 er décembre serait parfait et on aurait encore le goût de fêter le 25 décembre ......
    Bonne fin de semaine .
    Capucine .

    RépondreSupprimer
  3. Hé oui le changement est rapide!! au dollarama depuis plus d'une semaine on reçoit du stock de noël, et chaque jour on a de nouvelles palettes et de nouvelles marchandises et il faut tout placer/déplacer/replacer, nouveaux produits, produits actuels entre l'over et le nouveau.. bref c'est notre enfer à nous :)

    RépondreSupprimer
  4. Michèle des Vosges9 novembre 2012 à 21:01

    Ici dans les Vosges ,les magasins commence aussi a remplir leurs rayons de décos de Noel mais heureusement ils nous épargnent la musique .c'est comme ceux qui font leur sapin avant début décembre (j'en connais !! ) aprés il n'ont qu'une hâte c'est qu'arrive le 25 pour le virer tellement ils saturent (sont cons quand même!! ) A la maison ,on fait le sapin et toute la déco aprés le 6 décembre car d'abord nous faisons honneur a notre bon vieux saint Nicolas saint patron de la Lorraine et nous ne voudrions pas qu'il se vexe d'avoir moins d'attention que pére Nowel n'est ce pas ? .Bisous à vous deux !!

    RépondreSupprimer
  5. Bin en meme temps, ca permet de ne pas penser aux cadeaux que l'on va faire a la toute derniere minute ;0)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis choquée. Surtout qu'ils nous leurrent à consommer mais les avantages (coupin cadeau pour eventuel echange) Ne sont pas encore de mise. Ce qui est enxore plus choquant ce sont les catalogues de Wal Art et Future Shop ou Best Buy dont tous les spéciaux pour Noel sont les jeux de guerre ultraviolents genre: Call of Duty. Quel rapport avec la fete de l'Amour???

    RépondreSupprimer
  7. Et que dire lorsque, comme moi, on n'apprécie déjà pas beaucoup noël et tout le clinquant qui va avec, vivement janvier!

    RépondreSupprimer