samedi 23 février 2013

Week end sur la Sunshine coast

 


Coucou me revoila.  Quelle semaine.
Mon PC  a crache mardi au boulot et j'ai perdu tous mes fichiers et tous mes emails . La loose je vsou jure .  (je ne peux plus faire les accents sur ce clavier vous m'en excuserez)
Mercredi Mr canadoux est reparti pour l'Ontario  et  jeudi et vendredi j'etais a fond dans le boulot  , je n'ai pas vu les jours passer.
Heureusement, c'est enfin le week end . Je suis toute seule a l'hotel :-( mais j'ai fait mon petit programme . Shopping, lecture, visite de la ville , tele , cuisine et ratrapage de blogging en retard.
Oui parce qu'il s'en ait passe des choses et j'en ai des photos a partager avec vous a commencer par le wek end dernier et notre petite escapade de Canadoxu amoureux .

Le week end dernier : 

Apres avoir hesite entre mer et montagne, j'ai decide, nous avons opte pour le bord de mer .  Direction l'ouest et l'exploration de la cote qui s'appelle la Sunshine coast  . Notre destination : le petit village de Sechelt a 2 h de route ou un charmant Bed & Breakfast nous attend pour le week end..

 


Pour se rendre a notre etape finale, il faut prendre le ferry . Aller hop on embarque pour 40 minutes de croisiere. Haaaaa ca c'est vraiment les vacances  !!!!





Quelques km de route en bord de mer et nous voila arrive au Bed and Breakfast le  Seastone

Un vrai joyaux sur la coline avec une vue epoustouflante sur la mer.  Oui c'est pas pour me vanter mais je suis douee pour trouver les bons plans romantique  comme ca.
Une ntree separee, une kitchenette , un salon avec vue et surtout une terasse pour nous tout seul . L'arriere de la maison avec la terasse est exclusiment reservee aux invites. Une independance comme nous les aimons. ( oui on est sauvage et on n'aime pas faire la conversation )
Dommage que l'on ne soit pas en ete , je nous aurait bien vu faire un feu de camp et un BBQ dehors et griller des mashmallows.





 Comme vous pouvez l'imaginer, c'est dur de se relaxer dans un tel endroit.




 Une autre adresse a retenir si vous passez par la et que vous avez envie d'huitres comme nous c'est le Smitty Oyster House. Hummmmmmm. Ambiance d'enfer et huitres a gogo. Ha ca faisait longtemps que l'on en revait de ces huitres car cela nous manque en Ontario .
On a adore les patrons et le service tellement sympa. Si nosu habitions dans le coin ce resto serait notre quartier general c'est sur. 


Par contre , un truc drole c'est que la bas les huitres sont servies avec 4 types de sauces de la douce vinaigree a la plus piquante.  Tiens tiens comme c'est etrange.



une bonne decouverte que ce petit vin blanc californien Je l'ai pris en photo pour m'en rapeller

crab cake  hummmm

Et pour finir quelques photos des beaux paysages rencontres durant notre week end. C'est ca le canada pour moi. Ca aurait ete plus sympa avec un ciel bleu et sans la pluie mais c'etait quand meme trop beau . 



 











6 commentaires:

  1. J'adooooooooore..... bisous sucré de Chouchou !

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi ce petit nid d'amoureux ! Cà fait rêver ........
    Bisous des Fox !

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit coin de paradis fait rêver mes petits Canadoux. Parfait pour vous. J'irais bien moi aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Michèle des Vosges25 février 2013 à 08:02

    Même si le temps est gris c'est trés trés beau et trés canadien !!!! merci de nous le faire partager !!!!! monsier Canadou a les bras nus !!
    c'est fini l'hiver dans ce coin du Canada ???? parce que chez nous il est toujours là et ça commence a nous lasser
    ,bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, quels beaux moment avez-vous du passer la! Magnifique! Ca fait du bien de voir un paysage sans neige, itou! Ici, on se sent comme dans le GRAND NORD...

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop beau !!! ....... Pour moi aussi le Canada c'est ça !!!!
    Merci beaucoup pour ces belles photos ........ Je passe de temps en temps prendre "des nouvelles"
    Je connais le Québec, pour y avoir séjourné plusieurs fois (un petit coin a chaque séjour) on prend le temps de visiter à fond ! Un peu d'Ontario & NB......... J'aimerais bien aller vers l'ouest !!!!!
    Un jour peut-être ???

    RépondreSupprimer