mardi 25 juin 2013

S'installer au Canada

La question que l'on me pose le plus par email est : " moi aussi j'aimerai vivre le rêve Canadien comme vous . Comment avez vous fait pour venir vous installer au Canada ?"

Je voudrais aujourd'hui mettre à la une le hors série du magazine l'express qui traite de la question s'installer au Canada.


A lire en ligne ici : http://www.relay.com/l-express-hs/numero-courant-1032.html


Et si jamais vous passez la frontière et que finalement vous venez vivre ici, SVP ne soyez pas comme ces maudits francais que décrit Anthony Kavanagh dans cet article. Je suis 100% d'accord avec lui.

Antony Kavanagh: "Le Québec est une méritocratie, la France reste une aristocratie"


http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/antony-kavanagh-le-quebec-est-une-meritocratie-la-france-reste-une-aristocratie_1131069.html




7 commentaires:

  1. J'ai le souvenir d'avoir entendu parlé de très nombreuses fois de cet entrevue avec A.K. dont pas mal de français "froissés", pourtant - et je suis immigrante depuis un tout petit peu plus d'un an - j'approuve ce qu'il dis!

    Et c'est bien simple, je n'ai qu'a prendre l'exemple de mes proches qui sont venus me rendre visite ici pour m'en rendre compte! Tout est une question d'état d'esprit et de personnalité je crois.
    Il faut savoir faire une introspection profonde quand on franchi l'océan selon moi, que ce soit avant pendant après.

    Quand à la question du comment faire elle se résout bien souvent par une recherche toute simple.. Quand on veut on peut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura pour ta contribution
      Elisa Canadoux

      Supprimer
  2. Bonjour Madame Canadoux .
    J `ai relue l `entrevue avec Anthony Cavanah .
    Tout comme vous . je suis entièrement d`accord avec sa vision de la situation des émigrants ...
    Je suis Québecoise et je connais plusieurs Français ...... certains accepte facilement les différences de nos cultures mais d`autres sont franchement désagréables et c`est bien dommage car nous avons tellement à apprendre , mieux nous connaître et nous apprécier ....
    Je vous lis régulièrement et j `aime beaucoup votre façon de décrire votre vie au Canada ..... avec tout ce que cela comporte de facile et de moins évidents .
    Vous êtes intéressante dans vos messages .
    Toujours heureuse de vous lire .
    Bonne journée
    Capucine .

    RépondreSupprimer
  3. Magasine acheté ! Merci beaucoup pour la recommandation car il très intéressant, tout comme l'interview d'AK dont je partage entièrement le point de vue !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe entrevue avec Anthony. Il a bien raison quant a la difference entre Francais et quebecois. Etant ni l'un ni l'autre je peux lre et rire avec un certain detachement. Comment se passe la confrontation des Francais face aux Anglos. Est-ce plus facile parce que les attentes d'etre semblables ne sont pas la? Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Article très intéressant et plein de vérités... Tout à fait d'accord aussi.DD

    RépondreSupprimer