dimanche 21 juillet 2013

Changement de look Avant-Apres


C'est une nouvelle Mme Canadoux qui vous écris  avec ses cheveux longs et son nouveau look.
 Mes cheveux ont poussés en une journée. C'est digne du miracle  !

 Avant / Apres 




 

J'ai toujours rêve d'avoir les cheveux long mais ma nature de cheveux ( très très fins et peu nombreux ) ne me permettais pas d'y arriver. C'est pas faute d'avoir essayer pourtant mais jamais je n'ai pu dépasser la longueur d'un carré au niveau du cou .

Vous ne savez pas ce que c'est que de complexer sur ses cheveux et d'être obsédée par les images de cheveux longs , les masques, les pleurs quand la coupe est ratée et trop courte . Enfin si peut être certaines d'entre vous qui me lisent savent ce que c'est et me comprenne . Un complexe c'est un complexe, ça ne s'explique pas.


Il me semble qu'ici la pose d'extensions est plus rependue qu'en France. Ou alors cela a peut être évolué depuis que je suis partie. Bref, cela fait des mois que je me renseigne ici et que je demande autour de moi. J'avais vraiment envie de le faire mais je me posais tellement de questions et j'avais tout simplement peur . Après avoir consulté un salon en ville et puis m'être ravisé car je ne le sentais pas, je me suis dit que je ne passerai jamais l'acte . Trop dur de trouver quelqu'un à qui faire confiance.  Et coup de bol en en parlant au bureau, une fille m'a dit avoir des extensions depuis 3 ans ( je n,aurai jamais deviné )  et m'a recommandé sa coiffeuse . Je lui ai posé toutes les questions imaginables et je me suis enfin décidée à prendre rendez vous.  C'est une chance de pouvoir parler a quelqu'un qui en a et d'avoir son opinion.


La coiffeuse  ( Jackie) m'a proposé de faire une couleur pour revenir dans les bruns . Il parait que ça irait mieux pour faire ressortir mes yeux  ( en même temps brune c'est ma couleur naturelle donc je retourne aux sources )  . Ensuite elle a commandé les extensions ( 4 bandes) et j'y suis retournée jeudi pour la pose. Ces extensions sont de la marque Great lenghts, ce sont les plus chers mais aussi les meilleurs qualités . Pas question pour moi de choisir autre chose. Je veux la meilleure qualité ou rien. Non mais quitte à s'offrir son rêve, mieux vaut le faire bien sinon autant ne rien faire .Et puis je ne veux pas abimer mes vrais cheveux aussi donc il faut assurer.


La pose aura duré au total 6h  mais je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais ébahie par la transformation qui prenait jour devant mes yeux. Le résultat est un peu long et je pense en couper un peu d'ici quelques semaines. Jackie m'a conseillée de vivre avec la longueur 1-2 semaines avant de prendre une décision. Je pense en couper 10 cm en pointe dans le dos , cela  sera  plus mon style mais bon j’attends quelques semaines. 

Ce que je ressens ? et bien je suis hyper contente du résultat. Je me dis que j'aurai du faire cela depuis longtemps. C'est tellement naturel a porter que je ne ressens aucune gêne.
Est ce que ca fait mal ? absolument pas du tout. Ca ne tire pas, je ne sens rien. Je fais une natte pour dormir pour ne pas emmêler les cheveux et j'utilise une brosse en poil de sanglier ( pas de brosse a pic) .


Maintenant il me reste à m'habituer à ma tête dans le miroir  . Ca fait un sacré changement.


19 commentaires:

  1. je trouve que ca ne te vas pas si mal , ca change et puis tu t'es fait plaisir et s'est le principale ;) qu'en pense mr Canadou ?
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas trop commenté vu que c'était mon reve, c'est lui meme qui m'a encourager a le realiser. Il a un peu de mal a me reconnaitre mais il s'habitue .

      Supprimer
  2. Eh bien c'est une réussite et çà vous rajeunit, je trouve que cela vous va très bien bravo pour la patience et profitez en bien. C'est très réussi. MCM

    RépondreSupprimer
  3. Il est clair que ça te donne un coup de jeune! Très belle réussite je trouve! Amuse toi a apprendre de nouvelles coiffures, la longueur offre beaucoup de possibilité!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est rigolo d'ailleurs toutes ces possibilités. Il va faloir que je m,achète un stock d'elastiques et de barettes

      Supprimer
  4. Magnifique, ce changement! Ça te va à merveille. :)

    RépondreSupprimer
  5. 10 cm en moins ça me semble beaucoup il faut s'habituer à un changement rapide c'est très joli. En France c'est déjà hors de prix pour de jolies extensions en plus les coiffeurs nous mettent en garde c'est lourd on sent les "collages" lorsque l'on dort etc etc bref tout pour nous décourager. En tout cas très joli....

    RépondreSupprimer
  6. En général, le changement se fait à l'envers, quand on coupe tout !
    Tu as bien eu raison de te faire plaisir et de réaliser ton rêve ; à toi maintenant de bouger ta chevelure comme dans les pub ! Because you're worth it of course !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me la pete grave et m,entraine au secouage de tête facon top model blonde, ca rigoel bien ;-)

      Supprimer
  7. Les rêves sont faits pour se réaliser ! Et moi je rêve du jour où l'on va enfin pouvoir se rencontrer toutes les deux, avec cheveux courts ou longs... Et autrement que par blogs interposés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui d'accord mais autour d'une mega grosse bouf !

      Supprimer
    2. Bien entendu, on collera les hommes derrière les fourneaux pendant que nous on jasera devant un bon cocktail !

      Supprimer
  8. Bluffant. Bien raison d'assouvir ses envies, on a qu'une vie, de plus ça vous va vachement bien.

    RépondreSupprimer
  9. Je te trouve magnifique avec des nouveaux cheveux et je te conseille de prendre du temps avant de les couper de 10 cm. Cela ferait beaucoup! C'est sur que cela prendra un peu de temps pour t'y t'habituer puisque tu te reveilles avec cette chevelure du jour au lendemain. J'aime beaucoup la couleur aussi, avec tes beaux yeux, c'est classe! Moi, j'avais les cheveux comme toi avant de tomber enceinte, depuis j'ai une chevelure très fournie et assez capricieuse. Ma soeur, par contre, a connu un peu l'envers à l'adolescence et elle souffre comme toi. Même pas question de cheveux fins, mais très peu nombreux et elle est complexée comme toi. Cela ne la lâche pas. Je pense que je vais lui parler d'extensions - ou encore mieux, envoyer le lien de ton blog! Bravo d'avoir osé. Cela t'enlevera un gros poids de tes épaules. Maintenant profite de tes possiblilitées quasi infinies de coiffures et partage les avec nous!

    RépondreSupprimer
  10. Cette nouvelle coiffure éclaire ton visage, fait ressortir tes yeux, et la couleur te va à ravir.Tu rajeunis!!!!
    Tu prends soin de tes cheveux , et tu te sens bien comme cela, belle et bien peignée...continues Pierre doit être heureux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci maman , telle mere telle fille.
      bisosu

      Supprimer
  11. Salut, tu as bien fait, je comprends si bien ta démarche.

    RépondreSupprimer