jeudi 13 mars 2014

Tempête de neige

Vous connaissez la phrase les jours se suivent  mais ne se ressemblent pas. Ben on est en plein dans le mille. Je vous  plante le décor .

Mardi: superbe soleil . Il faut +11 dehors .Cela fait des semaines que nous n'avons pas eu des température aussi à 2 chiffres ( enfin on les a eu en négatif mais pas en positif) . Les oiseux chantent, la neige fond a vue d’œil.  Je sors le midi sans manteau. Bref un sentiment général que le printemps arrive .

Mercredi: Il fait -1 et il se met à neiger . Les vent soulèvent la neige rendant la visibilité difficile. Bref, on se croirait revenu en décembre juste avant Noel.  On recoit un message au bureau que tout le monde peut partir à 14h compte tenu des conditions météo et des routes .

Je vous le dit, heureusement que c'est Mr canadoux qui conduit car je n'aurais jamais été capable de rentrer à la maison  . Les routes ne sont pas dégagées et on voit des accidents partout. Il est tombé 15cm d'un coup.







C'est la semaine de vacances scolaire ici. (March break) . Heureusement dans un sens car tout le monde est en vacance et il y a personne sur les route. C,est aussi surement pour cela que les routes ne sont pas dégagées.

Le bon coté des choses. On a finit l'après midi à la maison, c'est plutot cool . Le voisin est passé par surprise nous nettoyer l'allée avec son gros tracteur du coup on l'a invité pour rester manger ey on a passé une bonne soirée.



Aujourd'hui grand ciel bleu . Plus que 8 jours avant le printemps. Ça va être juste mais on y crois.


3 commentaires:

  1. c'est fou comme le temps peut vite changer, d'ailleurs l'an dernier ici on avait de la neige et là ça fait 10 jours de vrai beau temps/ printemps en picardie ! alors on fait les foufous : j'ai désherbé mon jardin, planté des fleurs... pourvu qu'on n'ai pas un revirement de situation avec des giboulées de mars, j'aurai l'air fine, tiens... tiens bon madame canadoux, tes photos de neige sont tellement belles !

    RépondreSupprimer
  2. Oh my God! Rien qu'à regarder les photos, je panique. Je ne m'imagine pas sur la route :

    RépondreSupprimer
  3. Vous y goutez, vous aussi, cette annee! Mais si vous avez eu déjà +11, tenez bon, il y a de l'espoir. Notre printemps a commencé avec de la neige et se fait suivre aujourd'hui avec un autre 15 cm. Pour lundi, ils annoncent - (moins!!!) 23. On n''y croit plus, ici, au Quebec, que le printemps va enfin arriver un jours. Peux-tu t'imaginer la Globalfamily s'éclater là-dedans, nous qui vivions dehors?!

    RépondreSupprimer