samedi 28 février 2009

Un an deja

Aujourd'hui 28 février 2009, cela fait exactement un an que nous sommes arrivés au Canada.

Quand j'ai demandé ce matin a mon Chéri : alors ça te fait quoi de penser que ca fait un an ?.
Il a répondu. "J'adore la vie ici et je t'aime.".Il résume bien mieux que moi je trouve. :-)

Je me rappelle comme si c'était hier.Le bureau d'immigration, l'officiel souriant qui nous tend notre permis et qui nous lance un " Welcome in Canada".

Les gens, l'accueil, le ciel bleu, le froid (-17) et notre premier appartement au 38 eme etage d'une énorme tour face a Square One.
Notre permier jour au bureau et notre journee d'integration comme des petits nouveaux.

Des dizaines et des dizaines de visites de maisons pour enfin trouver notre chez nous au calme et dans la campagne . Notre cabane au Canada que l'on appelle maintenant " notre petit paradis" . Je me rappelle de la première nuit dans cette grande maison. Je me rappelle m'être levée en pleine nuit et avoir fait le tour en me disant ce n'est pas possible que ça soit notre maison. On se croirait en vacances chez quelqu'un .

La vie sans meuble avec juste un lit et 2 chaises mais heureux d'avoir quitte notre 38eme étage et d'avoir un jardin . Les chiens quii arrivent et qui nous font la fête et puis nos meubles qui sont enfin livres tout juste avant que la famille n'arrive .

Les retrouvailles avec les enfants a l'aéroport et le reste de la famille qui arrivent ensuite pour le mois d'aout . Niagara falls, Toronto... la campagne, les moustiques et les petits dej tous ensemble sur la terrasse avec des pancakes et du bon sirop d'érable. Les cookies de Tim Horton, les gros steaks...

Puis vient le jour de notre mariage. Les émotions , les larmes de joie , l'amour et le bonheur de voir ma maman , ma sœur , les enfants et les amies canadoux fan a nos cotes pour célébrer notre amour.

Tout le monde repart et c'est l'automne qui arrive. L'ete indien, les feuilles rouges, des couleurs magnifiques et toujours ce ciel bleu. Nsou sommes amoureux de l'automne. Les leçons de cheval avec Ron et la rockton fair si pittoresque.

Puis les premiers flocons arrivent . La neige, les étendues blanches , les grosses chaussures et les ballades dans la foret . Noel qui approche et l'ouverture des cadeaux par webcam interposée. Le french repas du nouvel an avec nos amis d'ici. Et toujours le ciel bleu .

Comme dirait mon Chéri: "On vit au rythme des saisons et les paysages sont magnifiques ". Toujours bien résumé Darling .

On nous dit souvent, "Vous avez de la chance" . Oui nous avons de la chance d'être en bonne santé, d'être aimé ,entourés d'amis sincères et d'avoir tous les 2 du travail . C'est vrai , nous sommes chanceux. Mais j'aimerai aussi dire pour tout le reste , chacun est maitre de son destin et que les choses n'arrivent pas toute seule. Il faut travailler a réaliser ses rêves. Nous y avons travaille et nous y travaillons chaque jours . La baguette magique n'existe pas. Le génie qui réalise les rêves est a l'intérieur de nous .

Vous aussi je vous invite a chercher au fond de vous quels sont vos souhaits et a vous dire , qu'est ce que je peux faire concrètement pour commencer a travailler a réaliser ce rêve. Ça prend du temps, c'est difficile, mais si on ne commence pas alors rien ne se fera :-) Nos rêves a nous ne s'arrêtent pas ici et ils grandissent grandissent et c'est tant mieux.

Ce soir nous avons prévu un petit diner pour souffler notre première bougie. On espère tous les 2 qu'un jour il y a aura beaucoup de bougies sur le gâteau . Tout au moins tant que ça nous plaira autant. .


J'en profite pour dire merci a tous les fans de CoucouCanada. Un an déjà que vous êtes la a nous suivre et a nous laisser des petits commentaires. Il y a eu 5723 visites sur le site depuis le 28 février 2008. C'est un vrai bonheur et on vous aime très très fort.


Je vous prépare un petit clip résumé en images de cette année mais je le posterai ce soir car la video prend trop de temps.

8 commentaires:

  1. Félicitations et bonne route chez nous ! Je suis du Québec et mon rêve ... c'est de vivre un jour en France. Eh oui ...

    Des amis québécois y ont vécu trois ans et ont dû quitter à cause d'une mutation, mais ils y retournent régulièrement. Ils auraient préféré rester là-bas tellement ils ont aimé la France et en raison de tous les amis qu'ils se sont faits.

    Pour y être allée souvent, dans cette douce France, j'adore votre art de vivre, la merveilleuse et douce campagne française, les vignes collineuses, l'architecture qui varie d'une région à l'autre, l'histoire, la nourriture, la gentillesse dans gens dans toutes les petites villes et les villages où nous avons séjourné ou que nous avons visités.

    Après les accueuils chaleureux que nous recevions, revenir au Québec et se faire répondre bêtement (ou pas du tout) par les vendeurs (sauf notre boulanger et notre boucher qui sont ... français !!!), nous ramenait à la réalité.

    Oui, un rêve commence à germer tranquillement ... ce n'est pas toujours facile, surtout lorsque plusieurs de nos rêves ne se sont pas réalisés. Mais j'y crois encore et c'est le plus important je pense. Sinon, ce serait baisser les bras. Mais il faudrait que notre fille se joigne à nous, car je ne pourrais supporter de vivre loin d'elle. Mais je pense que l'idée, déjà, lui plaît :)

    Bonnes célébrations !

    RépondreSupprimer
  2. WAOUH ! 1 AN déjà les Canadoux. Cela passe vite et vous avez vécu tellement d'aventures durant cette période et comme tu le dis, vous avez travaillé et pris des risques pour en arriver là (bcp de monde en rêve, mais n'ose pas). Alors, vous pouvez être fiers de vous. C'est un bonheur de vous voir heureux, alors continuez. I WISH U UN JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! HAPPY 1 YEAR !!! Merci pour ce résumé et ces goods advices. Enormes bisous les Canadoux.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Elisabeth,
    Quel beau récit. Je retrouve les récits que tu rédigeais pendant ta scolarité.Tout est chronologique, cours mais sans rien oublier, et cela se lit admirablement. Continue cela pourrait faire un livre...
    Oui un an déjà, j'ai l'impression que c'était hier.
    Bonne continuation les enfants et à bientôt.
    My et F

    RépondreSupprimer
  4. BON ANNIVERSAIRE
    Comme l'a dit maman tout est dit et bien dit.
    grosses bises de France
    ps: nous avons aussi la webcam alors à se retrouver
    A & A

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pris la carane en route et je peux dire que j'apprécie votre blog. Un des quelques blog où on vient se promener et où le "courant" passe très vite. Très simple, je suppose que votre blog est à votre image et il me plait de revenir vous lire régulièrement.

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire !! Comme le temps passe vite ... on est content de vous voir si heureux.

    Un petit clin d'œil à ton texte => le genie qui réalise les rêves est en effet à l'intérieur de moi !

    Bises

    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire et belle vie !
    On en a qu'une et on a la chance d'avoir celle la ;-)
    on a eu le courage d'en changer ! Vive nous ;-) hihihi

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce passage ' chacun est maitre de son destin et que les choses n'arrivent pas toute seule. Il faut travailler a réaliser ses rêves. Nous y avons travaille et nous y travaillons chaque jours . La baguette magique n'existe pas. Le génie qui réalise les rêves est a l'intérieur de nous". C'est tellement vrai. Merci pour cette phrase magnifique!
    Andrea

    RépondreSupprimer