dimanche 14 juin 2009

super journee

Qu'est ce qu'on a rigole et comme on a bien mange !. .C'etait vraiment super sympa ce barbecue .

Alors comme promis je vous raconte. Je commence par le menu bien sur. C'est ce qui vous interesse. N'est ce pas ?

L'appero :

Petits canapé sur une tranche de baguette : tomate, houmous, ail grille et persil

Julie a la tache en train d'aider le chef. Alle hop au boulot Julie .
Julie est avec nous pour 2 semaines. Elle nous a bien aide pour la préparation.


Un peu de legumes pour les gens au regime comme bibi
( c'est juste histoire d'avoir la consicience tranquille ...)
Les fameuses gougeres. Je dis fameuse car tout le monde adore ca. Je vous donnerai la recette dans un prochain post. C'est trop bon pour rester secret.



Ha tiens, il y avait aussi des petites bouchées d'escargot a l'ail mais je n'ai pas de photo . Tant pis.

Pour le plat principal : brochettes de crevettes marinées a l'ail , brochettes de légumes a l'ail et riz blanc avec beurre a l'ail. Heu oui oui vous avez bien lu. Ail, ail,ail.... Nos amis sont fanas d'ail alors nous en avons mis partout partout


et le dessert : un énorme clafoutis maison avec 1kg de cerises dénoyautées par Miss Julie et moi même. Un délice. et des petites tartes portugaises ( apportes par nos amis)

Et tout ca donne de la bonne humeur et des bonnes tranches de rigolade.







5 commentaires:

  1. Merci Elisa de ton gentil message, ça me fait tellement de bien. Je te promets que j'ai noué au moins 4 amitiés virtuelle très solides (Mandy, tea for two, duchesse des neiges, Monange et Katalina 50) sans compter Ciboulette chez qui nous avons passé nos 3 derniers jours français. Je crois beaucoup aux vertus des échanges virtuels. Je suis sûre que ça va matcher à fond quand on se verra. J'attends seulement que ça aille mieux et que côté pêche, on soit à 100%.
    C'est pour bientôt! :-)
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  2. ouh la la comme ca avait l'air bon tout ca!!!

    Moi j'ai teste ma permiere mousse au chocolat made in US, je prefere quand meme le chocolat noir nestle de France..

    RépondreSupprimer
  3. Si tout ça ne mettait pas vos convives de bonne humeur, je me serais inquiétée.

    C'est un buffet gargantuesque pardi!

    votre barbecue a l'air très réussi!

    RépondreSupprimer
  4. hum miam miam ca donne envi tout ca, moi aussi je veux faire un BQ au canada,
    bises Elvire

    RépondreSupprimer
  5. Ah bravo les Canadoux ! Il est 23 h 08, depuis 1 heure, je me dis "non non", il est plus l'heure de manger (mais j'ai une envie folle de manger encore) et en regardant les photos, j'ai une envie folle de cougères et de clafoutis (miam miam !!!). Sacré Chef Canadoux ! C'est tjs beau à regarder et je suis sûre que c'est aussi bon ! Bravo à tes 2 petites aides, alias Mrs Canadoux (qui sera bientôt parmi nous ! mais tu vas nous manquer M. Canadoux) et Miss Julie ! I have 2 resist! (non, on ne regarde pas la boite de chocolats !)

    RépondreSupprimer