samedi 22 août 2009

Gorges d'Elora

Nous sommes en "Staycation" cette semaine . "Staycation" c'est vacation mais tu restes a la maison "Stay" et tu ne part pas en vacances quelquepart . Tres a la mode en ce moment.

Apres une semaine de dur boulot a la maison, il était temps de faire un peu autre chose et s'amuser. On est quand meme en vacances M...!

Nous voila donc parti aux gorges d'Elora pour faire du Tubing .Elora c'est a 1h30 de chez nous (2h si c'est moi le copilote oups oups desole cheri ! ).Et le tubing c'est la descente de riviere en grosse chambre a air. On t'equipe casque , le gilet de sauvetage et a toi de jouer et de t'eclater .

Vraiment rigolo a faire. La descente dure environ une grosse demie heure car il y a des parties de rivière calme ou tu le laisses porter et il y a des partie plus rapide (houlala , ca descend vite, surtout au debut yahouu !)


On a bien rigole et on a recommence 2 fois. A la fin du parcours, tu prends ta bouée et tu remonte au départ a pied ( 20 min ). Nous avons eu de la chance car un canadien en pick up nous a vu sur le chemin et s'est arrête pour nous proposer de monter dans son pick up . Alle hop un tour de pick up gratos !!! Vraiment toujours aussi sympa ces canadiens !!!


C'est vraiment impressionnant. Surtout au depart ou ca secoue un maximum. Au premier tour j'ai perdu ma bouée juste au debut dans la premiere chutte. C'est pas grave , tu descends tout sur les fesses et tu es porte par le gilet de sauvetage !. Il y a une grande zone de calme apres ou tu peux récupérer ta bouee et te remettre en selle.

Au deuxième tour c'est Benjamin et Quentin qui ont perdu chacun leur bouee .Houuuuu !
Finalement seul mon cheri a reussit l'epreuve du depart !! bravo !!! quel master !

Durant la descente tu peux admirer le paysage. ( pas de photo ici car je n'avais pas d'appareil vous pensez bien !) . Mais tu te trouve entoure de 2 enormes falaises magnifiques . Baigne par le soleil et le clapoti de l'eau . Il y a quand meme plus de parties calme que de descentes rapides alors tu as le temps de faire bronzette un petit peu ! ou t'arroser tes collegues !!

Pour finir la journee nous sommes alles au King Buffet . C'est un genre de restaurant buffet a volonte ( tres nord american) ou tu trouves tous les types de cuisine ( italienne, japonnaise, chinoise , americaine ...) Orgie garantie puisque c'est a volonte !

Nosu avosn trop manges bein sur et nous sommes rentres sur les rotules.

Speciale dedicace pour Miss Canadou fan fan et Valerie . Look !! il y a meme une fontaine de chocolat . rholalala !! Unbelievable !


2 commentaires:

  1. OH, ça a l'air sympatique tout ça. Mais je préfère de loin admirer ceux qui en profitent: je ne sais pas nager. Même avec une boueuse, je réussis encore à me "noyer"!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là là les Canadoux, j'étais en train de m'extasier sur les descriptions de Mrs Canadoux car sincèrement cela donne envie de vous rejoindre (même si j'avoue que j'aurais peut être un peu peur, mais je ne pourrais y résister)et là, je découvre quoi ? Miam miam une fontaine au chocolat. Alors là, 2ème envie de vous rejoindre et de m'y plonger aussi. Et c'est pas M. Canadoux qui va me dire le contraire car tu as le sourire qui en dit long. Miam miam. I wish I could resist, mais je sais d'avance la réponse : dessert dessert !

    RépondreSupprimer