jeudi 27 août 2009

Tim Horton



Je realise que je ne vous aie pas encore parle de Tim Horton . Honte a moi !

Tim Horton c'est l'equivalent de Starbuck mais Canadien ! Il y a des Tim Horton partout partout partout.
tim Horton c'est plus qu'une chaine, c'est carrement un mode de vie, une identite canadienne, c'est une INSTITUTION ! Pour vous donner un equivalent francais , c'est comme manger de la baguette en France !
C'est tout autant ancre dans le mode de vie que ca .

He oui, le canadien se leve tot. Le canadien ne petit dejeune pas chez lui . Le canadien passe chez Tim Horton sur le trajet de son travail pour prendre son cafe. le canadien ne descend pas de sa voiture. Il passe au drive in of course !



Et si tu ne vas pas au drive et que tu rentres avec tes petits pieds dans le Tim Horton voila ce que tu trouves .

en ce qui concerne le cafe, pas d'expresso ici !. Ha non malheur !
Le cafe se boit long, tres long er pas fort du tout. Il est servi dans les grands gobelets mais tu peux apporter ton mug de voyage et on te le rempli sur place.


Le cafe est tres tres chaud (attention ca brule la langue !!! ) Nous en tant que francais , nous avons mis du temps a comprendre (remarque on ne va pas souvent chez Tim) . AU debut on commandait un cafe, on ouvrait le couvercle de suite et on soufflait dessus " apff apff apfff" pour le faire refroidir . On pestait (ca c'est le cote francais) en s'etonnant que cela soit si chaud et que personne n'attaque Tim Horton pour s'etre brule la langue .

Et bien si tu y reflechi bien ( au secours j'intellecualise le cafe !)

Il faut que cela soit chaud car quand tu prends un "large coffee" tu te retrouves quand meem avec 475ml (presque 1/2 L de cafe) et ca prend du temps a boire ca Madame! Nous on prend que des small alors on ne pouvait pas comprendre le dileme ( attention rappellez vous que "small" ici c'est pas pareil que "petit" en France car il n;y a rien de petit ici ok !)

Autre scene de la vie courant :

En france quand tu veux etre sympa avec tes collegues de bureau, tu ramenes les croissants et bien ici tu apporte la grosse boite de donuts Tim Horton. La belle et grosse boite que l'on retrouve pres de la photocopieuse pour que tout le monde en profite !! une vraie torture !


Ou alors si tu as un meeting le matin, tu peux aussi arriver avec ta boite de Timbit . Les timbits ce sont des sortes de mini beignets


Alors je vous le dis ! On ne connait pas le Canada si on ne connait pas Tim Horton ! . Vous voila renseignes maintenant !

4 commentaires:

  1. Eliza, je t'adooooore !!!
    Pas de Tim Horton ici, et la cientèle de Starbucks est quelque peu différente, les prix aussi d'ailleurs, mais les habitudes sont les mêmes aux USA et au Canada. Il faut juste pas le dire aux Canadiens qu'ils sont comme les Américains et si tu le fais, garde à toi! Dans l'Oregon ils ont des Expresso Drive through a toutes les milles au bord des routes. Sympa!!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. et bien ... je serais contente moi qui boit du café comme on boit de l'eau lol mais moi je prends un nuage de lait lol
    beurkkkk les donuts j'aime pas ça mais mon fils adore... il serait ravi là bas !
    chouette article.
    Bisous jolie elisa et bisous à ton amoureux ;-)
    monange

    RépondreSupprimer
  3. Wouah, on dirait un vrai article de journaliste!
    Bon, c'est pas le tout, mais on mange quand??????
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je dis Elisabeth a oublié de parler de qq chose de tres tres important les COOKIES!! Et oui les cookies de TIm Horton sont a tombé par terre! Hum rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche miam miam
    bises Elvire

    RépondreSupprimer