mercredi 27 janvier 2010

Service client

Ha vraiment je suis epatee par le service client ici .
Tout a l'heure nous etions a Rona ( l'equivalent de castorama ) . Tu ne peux pas te ballader dans les rayons en aillant l'air de chercher quelquechose sans qu'un gentil vendeur vienne a ton secours "Comment puis je vous aider aujourd'hui ? " .

Bon c'est peut etre parceque je suis une fille qui a l'air perdu devant tous ces outils et ces rayons bricolos mais quand meme. C'est toujours toujours toujours comme ca. Du coup on s'habitue vite croyez moi .

Je me souviens quand meme qu'en France il fallait courrir apres le vendeur et esperer qu'il soit sympa pour bien vouloir de repondre a ta questions rapidement entre les 5 autres clients qui attendent leur tour . Mais j'en n'en veux pas aux chers vendeurs car ils sont souvent en sous effectif et s'occupent de tout pleins de choses en meme temps.

Ici chacun a sa place et on met du monde dans le magasin . Ca cree des emplois et ne me dites pas que les magasins n'arrivent pas a s'en sortir quand meme !!

Le plus interessant c'est le gout du service client et la facon dont il est impregne dans la mentalite du magasin . En allant aux toilettes ( toilettes super clean je precise car ca fait partie aussi du service !!! ) je suis passee dans le couloir ou etait affiche les panneaux reserves au equipes de vente et au personnel je pense . Sur ces panneaux il y a vait le rappelr des principes de bases tel que :
- Si vous voyez le client qui cherche, aller a sa rencontre, un client renseigne est un client heureux , si vous ne pouvez pas renseigner le client, accompagner le a la personne qui sera le mieux a meme de lui repondre etc etc .

C'etait bien fait et il y avait des photos d'equipes ( tous avec le sourire) , des challenges, la philosophie de la boite etc.
Oui je sais, ,ca fait un peu bourrage de crane comme ca mais quand tout le monde le fait et prend plaisir a le faire, c'est quand meme mieux de travailler dans ce genre d'ambiance.

Ici on fait beaucoup pour le client. Le service, le sourire , les caissieres qui te demandent si tu as bien tout trouve comme tu voulais... On fait meme les horaires pour les clients puisque les magasins sont ouverts tres tard le soir ( en moyenne 23h) et certains meme 24h/2 et 7j/7.


Bref ideal pour un shopping zen en toute circonstance . Vive le service client !!! yahooo !

2 commentaires:

  1. Ta mémoire est bonne mme Canadoux, c'est tjs la même chose... Du coup, parfois, je patiente et parfois je rebrousse chemin car cela m'énerve (car en plus, c'est pas mon rayon ces magasins, je suis vite perdue !).

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait une eternite que je veux ecrire un article la-dessus parce que c'est si frappant quand on a vecu en France (ou en Allemagne). Aux Etats-Unis c'est la meme chose et ca rend la vie plus agreable et tout le monde en profite. Le shopping est plus plaisant et les magasins en profitent parce qu'on a envie de y retourner. et parlons pas de toilettes, ca ne se compare meme pas!

    RépondreSupprimer