mercredi 16 juin 2010

La France s'est arrêtée




Pour nous la France c'est arrêté en Février 2008. Les prix, les potins , les magasins , les acteurs, les programmes télés, la politique, .....

Il arrive que des amis canadiens me demande : C'est qui les chanteurs connus en ce moment en France ? heuuu .... j'en sais rien . Et en politique , il se passe quoi ? . heuuu ben j'en sais rien .

Ce n'est pas avec nos rares visites que l'on peut se mettre au courant . A la rigueur on voit bien les nouvelles constructions et les nouvelles routes mais c'est tout . Ha si quand même , a chaque fois que j'y vais maintenant je trouve que les routes sont plus étroites et que les gens roulent plus vite . Allez savoir pourquoi ? C'est la France qui change ou c'est moi ? hum..

Ben oui c'est clair, pour nous la France s'était vraiment figée . Ça veut dire aussi que dans 10 ans notre image de la France sera toujours celle de 2008 et non 2018 . C'est un peu fou non ? .

Pour nous le litre d'essence sera toujours au même prix , ainsi que la baguette, le camembert et le Bourgueil . On ne connait pas les nouveaux produits qui sortent en magasin, les nouveaux yaourts , les nouveaux jeux a gratter , je sais pas moi . Tiens ,la dernière fois que j' étais en France , j'ai voulu jouer au loto et j'ai donné mes 2.40 Eur . La dame m'a répondu " Houlala ma petite dame, ca fait longtemps que c'est plus ce prix la " .

On ne sais pas comment sera la mode de cet été ? Bon , ca c'est pas grave car on garde quand même la French touch . Ben oui quoi , la French classe ! Tiens en parlant de ca, je me demande encore combien d'années mes french paires de shoes vont pouvoir tenir le coup , ainsi que ma french lingerie :-) ).

Attention je ne dis pas qu'on oublie la France . Ha que non car ca ce n'est pas possible !!! Voyons ! Je dis juste qu'on est resté dans notre idée de la France . Préparez vous donc a ce que l'on vous parle de truc ringard et qu'on n'ai pas trop l'air a la page quand on se verra .


2 commentaires:

  1. tiens c'est marrant ca me fait pareil avec mes parents qui sont la, et qui me parlent de choses que j'avais oublie....pourtant ca ne fait "que" 14 mois que nous avons quitte le pays. Je compte rentrer pour des vacances l'annee prochaine, j'ai hate mais je suis un peu anxieuse aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Quelques news:l'age de la retraite, ça ne vous concerne pas...va bientôt passer à 62 ans, la réforme n'est pas encore adoptée.
    Le mondial de foot, est triste .Les joueurs français se sont surestimés.
    Plus triste, les innondations dans le Gard...
    Sarkosy est allé en Angleterre pour la cérémonie du 18 juin 1940... Le général Bgeard est mort.
    Ca fait quelques nouvelles,non!! vous ne paraitrez pas nuls..non non!
    Mais cela ne vous touche pas de près, alors ne vous encombrez pas l'esprit de tout cela.
    bises.
    Marie

    RépondreSupprimer