Ça ne vous est jamais arrivé de préparer un bon petit diner entre amis et de rater tous les plats les uns après les autres ? Oui , Ouf et bien ça me soulage !
Samedi nous avons passé une partie de la journée à cuisiner pour préparer un petit diner entre amis . Et oui, nous somme en plein dans la saison sociale :-)
Mr Canadoux a commencé son boeuf bourguignon très tôt le matin pour le faire cuire tout doucement, tout doucement , tout doucement dans sa super cocotte qui fait des miracles.
La maison sent bon Hummmm, je sais d'avance qu'on va se régaler.
Mr Canadoux teste régulièrement sa préparation et se lèche les babines. Au cours d'un "testage" je l'entends pester "Ho Merde , c'est foutu !" . La viande est devenue dure comme du chien. Une énorme cocotte pour 10 personnes complètement immangeable. Mr Canadoux ne peut pas servir cela à ses invités ! no way !
Que faire ? Aller refaire des courses, trouver un autre plat ? Ben nan , il est trop tard .
C'est là que le plan B entre en action ! Hachis parmentier ce sera . Bon, hachis amélioré aux carottes et petits oignons quand même .
Et pour continuer dans la série et aider Mr Canadoux je brule les 2 tartes tatins , carbonise la pissaladière et prépare des petits sablés pour le café que je ne pourrais jamais servir tellement ils sont moches. Youpi !
Résultat des courses. Nos amis sont traumatisés. Je pense qu'ils ne reviendront plus. Regardez leur tête tristes et déprimées . Traumatisés je vous dit !
Et n'oubliez pas que le petit concours Coucoucanada continue jusqu'à vendredi !
Je me régale à lire vos réponses :-)
Dans ces cas là , il faut faire boire les invités. Beaucoup.
RépondreSupprimerMais en voyant les photos, je pense que vous connaisssez déjà le truc !!!
Finalement à voir leur têtes "si traumatisées", vaut peut être mieux rater ses plats, et puis au moins si ils reviennent vous saurez que c'est pas que pour les plats!
RépondreSupprimerBonne journée
alors ce sera pour eux l'occasion de revenir pour un bourguignon pas raté !!
RépondreSupprimer