mercredi 29 décembre 2010

Voisins & Co

Oui c'est vrai les Canadoux sont un peu sauvages ( oui vous l'aurez compris maintenant !) mais cela dit nous avons quand même réussit à faire connaissance des voisins .
Vous me direz que 2 ans et demi après avoir emménagé, cela relève quand même de l'exploit ! et vous avez bien  raison mais on ne fait pas plus de 6 000 km pour se créer des obligations non mais !

Honte à nous d'ailleurs car au Canada , les voisins sont importants. Ils font partis de la community . Oui l'entraide, le besoin de connexion  etc ...
Bref, nous avons quand même sauté le pas et avons donc invité les voisins il y a quelques semaines.

Il y a d'abord Jen ( Jennifer ) ,
Jen est une petite bonne femme de 30-35 ans  qui a habite la ferme en face de chez nous. Elle a une ferme avec des chevaux et des poules .  Elle a travaillé plus de 10 ans chez ikea . Je dis cela au passé  car il y a 4 mois,elle a dit bye bye a son boulot de 10 ans pour élever ses chevaux et s'occuper de sa ferme ! Je trouve cela couillu .Elle a même décidé de louer sa maison et de s'installer dans studio dans la grange pour être certaine de toujours payer ses factures ! En résumé : Femme célibataire ,une ferme sur les bras avec des poules et 5 chevaux , sans revenus fixe.

Ensuite, en voisin de droite , nous avons Mark. Mark c'est un grand moustachu de 45-50 ans . Il possède une ferme de poulets et un chien trop mignon . Il a toujours vécu dans la coin et ses parent avaient la ferme d'à coté . Il connait donc tout le monde . C'est un pur produit de l'Ontario super gentil et adorable.Il n'est jamais sorti du Canada mais adore l'histoire de l'Europe et la géographie.

Mr Canadoux et moi nous avons donc finit par inviter Jen et Mark pour un diner car nous pensions que Mark et Jen étaient en couple . Le pick up de Jen étant toujours devant la maison de Mark et vis versa . Hum hum nous avions tirés quelques conclusions  si vous voyez ce que je veux dire ... something is cooking ...

Donc je vous ramène au premier diner où Mark et Jen étaient invités et où Jen me demande : " depuis combien de temps Mr Canadoux et toi êtes vous ensemble ? " Moi je dis que je ne compte pas mais ca doit bien faire 5-6 ans et je lui retourne la question : "et toi et Mark ? " heu.... long silence . Elle me répond " Ha non moi et Mark on est juste bon copain  ! We tried but it did not work out so we decided to stay good friends ".
Ok bon ben on s'est bien planté mais c'est pas grave . Je vais de suite me mettre dans la tête dans un trou alors ... gloups.

Tout ça pour dire que depuis il y a eu des évolutions .  La semaine dernière, Jen nous a présenté Ben .  Ben et Jen sont maintenant en couple. 

Du coup dilemme. Pour les prochains diners , devons nous inviter Jen+Ben+Mark ?  Oui mais si Marc est secrètement toujours amoureux de Jen, va t-il toléré Ben ? Je vous jure c'est pire que Dallas !  Comment continuer les friendly diner sans pression ?

Résultat des courses, nous avons tranché et invité Mark tout seul hier soir .
Et je peux vous dire que c'était une soirée réussit et que Mr canadoux c'est fait un super pote.  Mark était en pleine forme et vraiment content de manger de la bonne cuisine française . Plus tard dans la soirée, il a même confié à mon chéri qu'il était soulagé que nous n'ayons pas invité Jen+Ben car les choses sont plutot tendues en ce moment.


Voila . Nous sommes donc fixés pour les prochaines invitations . Nous devrons maintenant inviter un coup Jen+Ben et un coup Mark tout seul. Au moins maintenant , on sait.

Moi je vous le dit: vivement cet été qu'on fasse un méga barbecue géant et qu'on invite tout le monde !

6 commentaires:

  1. ouah ! même au canada y a dallas !!
    vivement les beaux jours alors !

    RépondreSupprimer
  2. ouah ! même au canada y a dallas !!
    vivement les beaux jours alors !

    RépondreSupprimer
  3. ouah ! même au canada y a dallas !!
    vivement les beaux jours alors !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas évident. Effectivement en été c'est plus simple autour d'un barbecue. Chacun sera plus libre de se déplacer qu'autour d'une table.

    RépondreSupprimer
  5. Vous ne m'avez pas l'air sauvage pantoute, mais très sociable au contraire!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis morte de rire mes petits Canadoux. C'est trop mignon ces petites histoires. Je dis chapeau bas à Jen. Very impressive.

    RépondreSupprimer