dimanche 23 janvier 2011

Miss Imperfection

Je ne vous ai pas encore parlé de mes  bonnes résolutions pour 2011 et pour cause, je n'en ai pas fait hihi .Enfin si,  il y  a  peut être une petite chose que je voudrai m'appliquer à garder ne tête pour 2011. et cette chose  c'est de célébrer mon imperfection . Oui dit comme ça, vous allez me dire mais de quoi elle parle ?

Et bien figurez vous que moi je suis Madame Perfect. Je suis ultra consciente de toute ce que je fais , de tout ce que je dis  . Je réfléchi tout le temps . Je réfléchi trop !
Cette idée de ce que doit être comme ceci ou comme cela  , cette façon d,analyser et de prévoir tout dans les moindres détails , ce besoin de faire toujours plus, toujours mieux   Arhhhhrr    et bien je dis : caca , crotte,  merde !*&?% !

 Vous ne vous rendez pas compte combien cette idée de perfection peut me freiner au quotidien .
 Je réfléchi tellement pour réaliser le truc parfait qu'au final je finis souvent par ne pas le faire car ce ne sera pas " parfait " . Que ce soit pour les vacances, un diner entre amis, mon projet, mon boulot ... Ha ça oui je met la barre très haut. Tellement haut que je m'épuise et je n'est pas la force de gravir toutes ces marches.

Alors pour 2011, je célèbre mon  imperfection . Je suis  comme je suis . Je fais ce qui me plait plait  plait et même si c'est pas à la hauteur et ben vous savez quoi ? Je le ferai quand même, juste parce que ça me plait .

Ho je sais que cela ne sera pas facile. On n'efface pas comme ça des années de pratique mais je vais faire de mon mieux pour ne pas faire de mon mieux  Haha



Soyons réalise, personne aime les gens parfaits.  Je vous donne un secret . Vous savez ce que j'aime le plus chez les gens  ? et bien j'aime les gens qui sont eux même , simplement eux même et bien avec cela . Oui  ça c'est parfait   !

7 commentaires:

  1. Bizarre........... comme je me reconnais dans certaines énumérations !
    Chut, tu ne le dis pas hein ? Mais cela ne s'appellerait-il pas, parfois "manque de confiance en soi-même ?? !!!
    karine

    RépondreSupprimer
  2. Mais que la vie serait ennuyeuse si la perfection existait ! On aurait plus aucun défi à relever, plus rien à améliorer , alors vive l'imperfection et l'authenticité !

    RépondreSupprimer
  3. L'écharpe te va bien. ;-)
    Chaque être est différent et ce n'est pas toujours évident de composer avec quand on vise la perfection. Y a du travail!

    RépondreSupprimer
  4. on t'aime comme tu es, grosse nouille !
    toujours à trop réfléchir hein ?? pas changée depuis près de 36 ans ...
    alors fais comme d'hab et relâche un peu de temps en temps : l'imperfection est signe de perfection, disait ... moi !!!
    se connaître soi-même est peut-être encore plus dur que de connaître les autres. fais avec et lâche du lest de temps en temps, tu ne t'apprécieras que mieux !!
    gros biz

    RépondreSupprimer
  5. Ou ben j'en connais une qui est aussi comme ça !!! C'est clair qu'il faut être soi même bien que la société actuelle nous l'empêche parfois !!! En tous les cas ma devise : "profitez de chaque instant présent" !!! je m'en suis rendu compte après des ennuis de santé pour lesquelles je me suis fait tout un soucis et pour au final m'apercevoir que c'était justemet ces soucis qui me causait ces ennuis de santé !!!!!! donc "BE COOL !!! "

    RépondreSupprimer
  6. ben oui comme d'hab vous avez toutes raison. On est comme on est et il faut laisser aller. NA !
    mumuche "j'adore ton @grosse nouille".Oui moi aussi je t'aime. Bisous cousine .
    Bon allé je vais me laisser aller dans le canap tiens !
    elisa

    RépondreSupprimer
  7. ouala la je me reconnais là dedans, moi plus de la perfection c'est plutot l'art de tout vouloir maitriser!! Pourquoi ?? bonne question faudrait demandé à un psy lol!! c'est vrai ca notre petite tete travaille trop, elle veut toujours que tout soit carré au cas ou!!!ah je te jure, peut etre une deformation professionnelle, ouais on a qu'à dire ça ;)
    La pétasse
    bisous miss Canadoux

    RépondreSupprimer