J'ai adopté une nouvelle technique de développement personnelle. C'est le Compliment Personnel Quotidien (CPQ) et ça se résume à se donner 1 compliment par jour. A ne pas confondre avec les 5 légumes et 5 fruits par jour mais qui a autant de bénéfices si si !
La téchnique est simple. Chaque jour, je regarde ma journée et je trouve un truc hyper sympa et positif sur lequel je me complimente dans ma tête.
Voyez vous, mon problème à moi c'est que je suis hyper exigeante avec moi même. Je me met la barre toujours un peu haut. Ça a des avantages des fois mais cela a aussi le désavantage de me faire sentir jamais satisfaite de ce que je fais.
J'ai beau travailler dur, avoir accompli beaucoup pendant la semaine (projets photo, boulot,spot ...) il me reste toujours un petit sentiment de " peu mieux faire ". Alors mon esprit tordu est arrivé à la conclusion que je devais me concentrer plus sur le positif. C'est mon prof de sport l'autre jour qui disait que notre corps était comme un petit enfant de 6 ans et qu'il croyait tout ce qu'on lui disait. Répétez vous toute la journée que vous êtes fatigué et vous serez raplapla. Répétez vous toute la journée que vous avez une pêche d'enfer et le corps suivra.
En ce moment, il y a beaucoup de choses dans ma petite vie. Comme on dit ici " There is a lot going on " . La photo me prend beaucoup de temps et de cervelle aussi . Je viens de finir un cours de 4 semaines sur la Pet Photographie avec des devoirs et des séances hebdomadaires dans mon mini studio photo que j'ai aménagé en bas dans mon basement. (voir ici) Beaucoup de stress et de choses à faire c'est sur. Pour garder l'aspect plaisir de la chose, la technique du Compliment par Jour, marche très très bien.
Les premiers jours j'étais un peu timide avec moi même . Oui ben ne riez pas, cela vous arrivera aussi. C'est pas dans nos habitudes ou dans notre culture de s'envoyer des fleurs. Il m'a fallut un peu de temps pour intégrer le fait que personne ne m'entende . Au début aussi, je ne trouvais pas trop de ruc sur le quel me complimenter. Rien ne me paraissait vraiment extraordinaire. Sur quoi me complimenter quand j'ai juste fait métro boulot dodo ? Et c'est la que la pratique entre en jeux. Plus on se complimente , plus ca devient facile.
Maintenant je suis comme qui dirait en phase 2. j,en rajoute . Quitte à me mentir un peu , je m'en fou puisque c'est que pour moi et mon petit cerveau. Je me tape sur l'épaule franco et je me félicite .
Je ne donne pas d'exemple ici mais vous comprendrez si vous aussi vous vous y mettez.
Alors les uns après les autres j'espère bien vous convertir à ma nouvelle technique de Compliment Quotidien . Le reste suivra tout seul.
vraiment je te tire mon chapeau Elisa! tout ce que tu entreprends, ta volonté, c'ets vraiment chouette. J'ai beaucoup aimé les photos du chat. Alors bonne continuation! je continue à vous suivre les Canadoux!
RépondreSupprimerÇa s'appelle la méthode Coué, qui vient de fêter ses 100 ans ! Ce n'est pas une plaisanterie et ça marche chez certaines personnes.
RépondreSupprimerPas du tout dans notre culture latine et judéo chrétienne, mais avec un réel bénéfice pour des personalités plus anglo-saxones ! Bon a quand le bouquin de développement personnel ? Bisous et je suis proud of you M'dame...
Merci Laure Anne fan de canadoux.ca fait super plaisir Bisous.
RépondreSupprimerMiss nath . Tu crois que je peux chanter comme Mireille Mathieu " Oui je coué, oui je couéééééé "
Salut Élisa!
RépondreSupprimerÇa me fait penser à la méthode du miroir de Louise Hay. Je ne suis pas arrivé à le faire, enfin pas devant un miroir, mais seule, dans ma petite tête. Une technique qui détient tout un pouvoir!
Moi aussi, j'ai tendance à avoir la critique facile, à me taper sur la tête et à me bousiller le moral si je n'ai pas accomplie (tous)les buts fixés. Or, ta méthode est fort positive et nous ramène à la réalité. On n'est pas des Dieux, juste de simples humains. ;)
Bonne continuation!xx
je suis retombée sur cet article, et je me dis que tu as totalement raison ! Merci Dong Dong.
RépondreSupprimer