jeudi 17 novembre 2011

Graines de citrouilles au four

Comme promis , voici la recette des graines de citrouilles au four. Un peu tard me direz vous car Halloween est passé mais puisque c'est l'hiver et donc la saison de la citrouille , il n'est jamais trop tard.

En fait, je ne connaissais pas cette recette avant d'avoir fait ma première citrouille d'halloween . Ce sont les voisins qui m'ont parlé de cuire les graines de citrouilles au four pour l'appéro et j'ai donc tenté le coup.


Voila la recette. C'est simple à faire.Le résultat ressemble un peu en gout à des graines de tournesol grillées et sallées.

1. Nettoyer les graines de citrouille pour les débarasser des filaments oranges.


2. Faire secher les graines sur un journal pendant 24h

 3. Dans un saladier, mettre 1 cuil a soupe d'huile d'olive , 1 cuil a soupe de thym deshydraté et une cuillere à café de gros sel. Déposer les graines dans le saladier et bien mélanger le tout pour que les graines se recouvrent de la préparation.


4. Etaler le tout sur une plaque et mettrr au four 20-25 min à  165 degres ( 325 F) .


5. Sortir et deguster



 Il y a 2 écoles pour la dégustations : ceux qui épluchent le tout et ne mange que l'"intérieur ( un boulot fou !) et ceux qui dévorent tout y compris la carapace extérieure. Moi je fais un mixe des 2. Je tente l'extraction  mais si ca foire, je bouffe tout ! Crhum Crhum !

J'ai emportées les miennes au bureau et je les ai grignotées toute la journée devant mon PC. J,en ai mis royalement partout y compris dans mon clavier mais humm c'était trop bon. Help,  je crois que  suis accro .

2 commentaires:

  1. Je suis accroc aussi aux noix et graines en tout genre, mais pour la citrouille, j'achète ça tout prêt, trop de boulot!

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que c'est bon, et je trouve meme meilleure que celles de tournesol

    RépondreSupprimer