jeudi 23 février 2012

Mme canadoux en mode business woman

Hier je suis allé à Toronto pour voir un client. Oui c'est nouveau, je vois des clients maintenant ! Ça m'éclate d'ailleurs car c'est tout nouveau pour moi . Donc me voila donc toute seule dans Toronto à 10h du matin parti pour ma petite aventure. Il faisait plutôt beau avec 5 degrés et le ciel bleu et il n'y avait pas de bouchons donc j'étais en avance et j'ai donc pris mon temps en regardant le paysage urbain.

C'est marrant dès qu'il y a du ciel bleu, je ne peux pas m’empêcher de vouloir prendre des photos. Oui mais bon, en voiture, en conduisant , c'est pas facile facile. C'est là que le petit appareil de poche que j'ai dans mon sac est bien utile. A chaque feu rouge, clic clac, je sortais l'appareil par la fenêtre ou le toit ouvrant pour prendre une photo de l'ambiance urbaine. Oui juste comme ça vite fait, sans réfléchir, juste sur l'instant.









Quand je suis rentrée au bureau, j'étais toute contente de ma matinée et l’après midi a été extra aussi avec plein de boulot et de choses intéressantes à mettre en place. Youhouu !   Il faut que je vous dise qu'en ce moment, je m'éclate dans  mon boulot . Ma boite se lance dans une nouvelle solution web  et je me suis  incrustée impliquée à fond dedans .  Vous savez comme j'aime tout ce qui est lié au web. Je peux vous dire qu'en ce moment, je me dis intérieurement, " I know what I want and I will get it "  (oui je me parle intérieurement en anglais , je sais, ça fait plus convainquant !) . Je me suis dit qu'il fallait que je mette un pied dans ce projet coute que coute  et devinez quoi tada j'ai les 2 pieds dedans en ce moment. 

Hier j'ai tellement eu une bonne journée que je suis même aller passer la tête dans le bureau du méga big boss pour lui dire que je m'amusais beaucoup avec ce nouveau projet et que j'adorai cela . Parfois il est bon de savoir communiquer et aussi saisir sa chance . Ce que je fais en ce moment, je le fais en plus de mon travail actuel, sans qu'on me l'ai vraiment demandé. Je le fais parce que je suis une bosseuse et que  j'aime faire avancer le Schmilblic.  Donnez moi des problèmes à résoudre, des choses à faire avancer , des process à changer et c'est là que je m'éclate. 


Un petit conseil d'ami de Mme Canadoux business woman : Au boulot ayez toujours une attitude positive et faites en toujours plus. Aidez , soyez volontaire, soyez bosseur . Ne vous dites jamais que ce n'est pas à vous de faire cela , que vous n'avez pas le temps, que vous êtes débordés.  Prétendre  que vous êtes débordé ne vous rend pas important ni apprécié ! C'est faux.
je déteste les gens qui disent "je n'ai pas le temps, je suis débordée , j'ai trop de trucs à faire  " moi tout ce que j’entends intérieurement quand on me dit cela c'est  " ton truc n'est pas ma priorité  ou  je suis fainéant ou  je ne sais pas m'organiser   " , c'est tout.


Bref soyez volontaire , positif et communiquez honnêtement sur vos réussites . Le positif entraine le positif, cette attitude est et sera  toujours payante.  Ha oui et un dernier conseil  : mettez vous  à la place des autres et surtout à la place de votre patron pour comprendre ce dont il a besoin, comment il vous perçoit ,ce qui lui simplifierai sa vie, ce qui le ferai mousser auprès de son propre patron. ... Si les choses n'ont pas marché comme vous le vouliez, revoyez mentalement comment vous avez communiquées, quelle image vous avez donné et si votre message était vraiment clair.  Reformulez votre message et votre souhait et repartez à l'attaque en pensant à vous mettre dans les chaussures de celui qui va vous entendre.

Bon j'arrête là mes conseils de business woman avant de vous saouler .

12 commentaires:

  1. Ton point de vue au sujet de l'attitude au boulot est tout à fait vrai. Et ces photos volées au grès des arrêts en voiture sont bien sympa.

    RépondreSupprimer
  2. je vais finir par croire qu'on est assez semblable à la ville comme à la sc`ne toutes les 2 ? Nous partageons déjà beaucoup de opints communs mais si en plus nous avons la même philosophie il va vraiment falloir que tu annules tes super vacances de princesse pour que l'on puisse se rencontrer pour de vrai bientôt ! lol ! bravo je partage ton point de vue je me donne à fond dans ce que j'entreprends et je ne baisse jamais les bras devant l'adversité au contraire ça me stimule même !

    RépondreSupprimer
  3. oups j'ai le clavier qui bug ce matin !

    RépondreSupprimer
  4. Hello! Il est trop beau le ciel!!
    Tout à fait d'accord avec votre point de vue de business woman.

    RépondreSupprimer
  5. Tu es l'employée que beaucoup de patrons rêveraient d'avoir :)
    Je partage ton point de vue sur le temps, tout le monde en manque, alors partant de ce constat, tout est une question de priorités et de listes!

    RépondreSupprimer
  6. Ma chef ne reconnait pas ses qualités là! C'est dommage, car je ne suis plus motivée pour travailler!
    Comme j'aimerai être ailleurs où l'on reconnaisse la valeur du travail et de la personne.
    En tout cas, pour toi c'est "l'éclatement" total. Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. et bien tu devrais peut-être te lancer ausi dans une carrière de coach ! car tes conseils remontent bien le moral et donnent vraiment envie de se bouger le popotin !

    et les photos sont magnifiques : continue de faire des arrêts feux rouges !!

    RépondreSupprimer
  8. Excellents conseils, Elisa. Tout le monde va vouloir faire partie de ton équipe. C'est tellement plaisant de travailler avec quelqu'un de positif, et non pas des gens qui rabaissent toujours le patron et qui ne sont jamais content de rien.

    Tu vas aller loin, c'est certain.

    J'adooore tes photos! Ça nous donne une belle vue d'ensemble de la ville. Pratique les cellulaires, n'est-ce pas? Moi, je ne pourrais plus m'en passer. hihi!

    Bises à toi! xxx

    RépondreSupprimer
  9. Je carburais comme ça jusqu'à ce qu'un problème de santé m'immobilise du jour au lendemain pendant 6 mois. Je n'ai eu aucune reconnaissance à mon retour et j'ai revu mes priorités au boulot et envers ma famille que j'avais eu tendance à sacrifier.

    RépondreSupprimer
  10. Oh que j'aime lire ce genre de messages! J'y adhère tout à fait!Bravo madame Canadoux!
    Dis au fait... Tu as aussi la panoplie de l'exécutive woman? Tu sais ,la petite jupe noire aux genoux et le chemisier blanc à froufrous! On veut voir ça!

    RépondreSupprimer
  11. ola la ma madame Canadou est piquée aux hormones, c'est quoi ta drogue?? j'en veux un peu, allez sois cool partage un peu :)
    ahhhhhhhh comme ca me manque une chef comme toi avec la patate et super positive, j'aimais tant quand on faisait les pompoms girl :)
    bisous la petasse

    RépondreSupprimer