vendredi 16 mars 2012

Scott mon amour

C'est bien triste aujourd'hui que j'écris ce post. Hier notre chien Scott s'est endormi pour toujours.
C'est comme avoir perdu un membre de la famille. La maison semble si vide et  le silence si lourd .


Depuis  mardi , Scott n'arrêtait pas de vomir. Nous avions pensé qu'il avait encore mangé un animal crevé ou quelque chose de la sorte puisque lui et Bambou s'étaient échappés lundi et étaient allés faire une escapade dans les champs ( comme ils le font très régulièrement ). Nous pensions donc a une indigestion  . Après 3 jours, les vomissements n'étaient toujours pas passés et Scott était drôlement léthargique.  Nous avons donc décidé de l'emmener chez le vétérinaire  à 8h avant de partir travailler Jeudi matin.

La véto a fait des radios et a vu quelque chose dans son intestin  mais il était impossible de déterminer ce que c'était . Ils nous ont dit qu'il fallait garder  Scott en observation et lui faire boire un liquide blanc qui se voit à la radio. De cette façon, en prenant des radios quelques heures après, il serait possible de voir si l'intestin était obstrué ou pas et si le liquide arrivait à passer.
Dans l'après midi , la vétérinaire m'a appelé pour me dire que le liquide ne descendait même pas dans l'intestin mais restait bloqué dans l'estomac ce qui n'est vraiment pas normal. Elle nous a demandé l'autorisation de faire une opération en urgence pour voir ce qu'il avait dans l'estomac. On a dit OK bien entendu .
La véto m'a rappelé peu de temps après pour me dire qu'ils avaient arrêté l'opération car elle avait trouvé une tumeur de la taille de son estomac et que c'est cela qui obstruait tout et que c’était un cancer. La véto m'a dit qu'il n'y avait rien a faire. Elle m'a demandé de parler à mon mari et de décider ce qu'il fallait faire. Il y avait 2 alternatives . Elle pouvait le réveiller pour qu'on puisse lui dire au revoir et l'euthanasier après ou alors juste le laisser dormir et ne pas le réveiller de l'opération car il était toujours sur la table . On a décidé de le laisser dormir vu que pour lui c'était le moins douloureux et que c'est ce qui nous importait le plus.
Puis on a quitté le bureau  pour aller au Vétérinaire voir Scott une dernière fois. C'était comme si il dormait bien paisiblement . Ils avaient mis une petite couverture sur son corps pour qu'on ne voit pas l'opération . Ils vont le faire incinérer et nous donner ces cendres. On a décidé de les mettre dans le champs à coté de la maison prés de l’étang où lui et Bambou s’échappaient toujours pour aller courir comme des foufous.
 On est un peu sous le choc car c'est arrivé si vite. En le déposant le matin, on ne pensait pas ne pas le revoir. On sait bien que les animaux doivent partir un jour mais quand ça arrive c'est vraiment dur surtout pour nous qui vivons tellement pour eux.
Aujourd’hui j'ai travaillé de la maison pour rester avec Bambou. Elle cherche Scott et à l'air déprimée. J’espère que cela passera avec le temps, on essaye de lui donner toute notre attention et de la distraire. Hier  soir on l'a sortie promener dans le champs à coté et puis on a rencontrer  les voisins. On a finit la soirée chez Mark à boire du Whisky et on a rigolé en repensant a toutes les bêtises que Scott avait pu faire. Ça faisait une bonne veillée en sa mémoire .
Ça va un peu mieux aujourd'hui et je pense que la tristesse  va s'estomper avec le temps . Je ne sais pas si on reprendra un autre chien ou pas, c'est encore trop tôt pour y penser. On verra comment cela se passe avec Bambou. Un jour à la fois, c'est notre devise. 
Ce qui est bien c'est qu'il n'a pas souffert et qu'il est parti vite. On se dit aussi qu'il a eu une super vie. Pas mal de liberté en s’échappant régulièrement pour aller faire son tour dans les champs. On disait toujours qu'il avait trop regardé Prison Break quand il était petit et qu'il pouvait s'échapé avec sa complice bambou de n'importe quelle prison.  Il a aussi vu du pays avec la France puis le Canada et il a été pourri, gâté, chouchouté comme un prince , comme mon bébé . Quelque part, pour un chien, il vaut mieux avoir une belle vie courte qu'une longue misérable. On sait qu'on lui a donné de l'amour et des bonnes occupations de chiens et il nous l'a bien rendu .
Avec mon chéri, nous n'avons pas finit de nous remémorer toutes les  anecdotes à son sujet car il y en a eu et c'est ça qui nous permet de le garder avec nous dans nos cœurs.

On t'aime Scott ... Tu vas nous manquer Doudou.



30 commentaires:

  1. je sais pas s'il faut avoir un chien pour comprendre ce que que tu ressens, mais depuis que j'ai le mien (bientôt un an), je vis chaque jour avec mon plus fidèle compagnon.

    Ton scott était magnifique, j'avais les larmes aux yeux en lisant, je compatis, en espérant que tout aille bien pour vous après cette épreuve :)

    Rose

    RépondreSupprimer
  2. Je suis terriblement désolé pour cette perte. Et pauvre bambou..
    Ça me fend le coeur et les larmes coulent. Les liens que l'ont tissent avec nos animaux peuvent être si fort, qu'on imagine jamais vraiment à quel point ils ont une place et un sens important dans nos vies. A quel point ils deviennent des personnes chères à nos coeur et plus seulement des animaux de compagnie.

    Ça me fait une peine immense parce que je pense a mes propre animaux, notamment à ma chienne qui est morte dans mes bras il y a quelques années, et son copain de toujours qui la cherche encore lorsqu'il viens à la maison. Et ça m'affecte toujours.

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. c est une triste nouvelle!! On le sait que ça va arriver puis quand ça arrive ben c'est comme si on ne savait rien! En tous cas, j'espère que Bambou ira bien ils ressentent bien les choses c est fou!
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  4. Oh, comme c'est triste... ce n'est pas mon chien et je suis toute retournée par la nouvelle. Perde un compagnon, que ce soit un chien ou un humain, ça nous affecte tout autant.

    Ton blog est lumineux et plein de reconnaissant pour cette magnifique bête. Et tu as pris de superbes photos. J'ai trouvé sympathique de voir vos deux chiens sur les clichés, ils étaient plein de vie!

    Au revoir Scott et bon voyage!

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que ceci est le billet le plus triste que tu n'ai jamais écrit! Nous, tes lecteurs et lectrices fidèles savent tous à quel point tu aimais Scott et quelle belle vie qu'il avait avec vous. Je me souviens trop bien de tous les soins que vous avez donnés à Bambou quand elle a eu ses petits dans le garage en hiver! JE vous souhaite beaucoup de courage pour le deuil que vous avez à faire. Perdre un compagnon laisse un vide incroyable et difficile à combler. Mais avec ta nature plutôt résiliente je sais que tu vas passer par dessus! Mes condoléances Elisa et Pierre. Scott continuera à vivre dans tes superbes photos et dans vos souvenirs!

    RépondreSupprimer
  6. Mon Dieu, mon Elisa, si tu savais ce que je ressens! Comme je suis de tout coeur avec vous. Il m'est arrivé exactement, mais exactement la même chose avec mon beauceron adoré César. Parti chez le véto pour un ectropion à l'oeil, c'était également une tumeur qui lui prenait toute la gorge. Nous avons choisi de le laisser dormir paisiblement, nous aussi.Heureusement que tu as pu nous l'écrire. Dans ces moments-là, on ne peut même plus parler. Je vous souhaite beaucoup de courage. Je sais que vous vous occuperez bien de Bambou qui ne le dit pas, mais qui a terriblement besoin de vous.
    Je vous embrasse bien tendrement

    RépondreSupprimer
  7. Je suis trop triste pour vous, Bambou et Scott. Je pense aussi que, heureusement vous étiez là et non aux Bahamas ce qui aurait été terrible.
    Il n'a pas souffert c'est le principal. Perso, pour ma Biscotte (qui s'y rapproche à 16 ans) et mon Bambou à moi, je n'aimerais tellement pas savoir à l'avance que nous n'avons plus beaucoup de temps. Mais comment supporter leur absence ?...
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Bambou et, comme tu dis, de merveilleux souvenirs avec ton beau Scott
    Karine

    RépondreSupprimer
  8. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici et j'apprends cette bien triste nouvelle! Tu as raison, ne garde que les bons souvenirs!
    Maman Crevette

    RépondreSupprimer
  9. Je suis vraiment désolée pour la perte de ce beau compagnon. Les larmes me sont montées aux yeux en voyant les photos. J'ai déjà perdu un chien adorable à cause de diabète et un chat tout aussi gentil qui lui a fait une occlusion intestinale. Le temps passe et ils nous manquent toujours, mais il faut se souvenir des bons moments. Biz ainsi qu'à M. Canadou et un gros calin à Bambou!

    RépondreSupprimer
  10. eh ben voilà ... je suis en larmes ... parce que je comprends et que je vais probablement vivre la même chose avec ma chatte, matahari.
    ça fait 10 ans qu'elle occupe une place à part dans notre vie et là, elle aussi, un cancer la ronge. pour l'instant elle tient le coup mais bientôt ...
    alors, recevez tout notre soutien de france et notre amour.
    courage pour Bambou.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est très triste ! Je viens de regarder les photos lorsqu'il est parti de Roissy pour vous rejoindre au CANADA ! Recevez notre soutien, car je suppose que celà doit être très dur ! On vous embrasse très fort, Les Foxy !

    RépondreSupprimer
  12. Mimi de France17 mars 2012 à 13:07

    R.I.P. SCOTT !
    Passes le bonjour à mon chat au paradis des animaux !
    Et grosse pensée à Bambou

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de lire votre post, et je suis toute retournée. J'ai perdu mon POP un magnifique labrador sable en juillet 2009, il a attendu que nous rentrions de notre voyage au CANADA pour partir. Nous le savions malade, mais bien gardé et bien soigné par ma fille, mais il n'a pas tenu le coup. Je n'arrive pas à m'en remettre et pour pouvoir passer sur cette perte, j'ai adopté une vieille chienne de 13 ans qui appartenait à une petite mémé qui est partie en maison de retraite. Elle devait être piquée, je n'ai pas voulu, je l'ai donc adoptée, et je ne le regrette. Elle s'appelle Mimi elle est adorable et je sais qu'elle est heureuse avec nous, elle a de place, et elle finira ses jours chez nous, à la campagne, entre Lyon et Grenoble. Elle ne remplace pas Pop mais elle tient sa place et cela me fait du bien d'avoir cette petite bête. J'espère que votre Bambou ne va pas déprimer. Allez dites vous que vous avez tout fait pour lui, comme je l'ai fait pour mon Labrador d'amour, mais la vie est ainsi faite. Amitiés à toute votre famille.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai relu ton post au moins 10 fois avant de pouvoir te répondre...
    Je suis tellement désolée pour vous 2...
    J'ai perdu 3 compagnons, à chaque fois dans des circonstances similaires à celles de Scott. La dernière fois, ma chienne restante a tellement déprimé que j'ai du adopter illico un chiot, alors que j'avais juré que non.
    J'espère que Bambou ira bien et vous deux aussi.
    Et tu sais quoi? Je suis sûre que Scott est au paradis des chiens avec toutes nos bêbêtes adorées, en train de se souvenir ensemble de tous les bons moments passés avec nous, et de courir les oreilles au vent!
    Toutes mes pensées
    Laure

    RépondreSupprimer
  15. On sait tous que ça doit arriver à un moment donné, mais c'est triste pareil, et surtout quand l'imprévu s'en mêle et frappe soudainement. Je te l'ai déjà dit, j'adore les braques de weimar; il était magnifique.

    RépondreSupprimer
  16. oh mes pauvres, c'est trop triste. Ton post m'a trop touché, ca m'a rappelé le jour où mon pere est revenu du veto sans mon chat et que je lui demandais pourquoi apres une simple visite, le veto voulait garder mon chat!!
    en tout cas, je te confirme, qu'il aura ete heureux ce chien!!
    bon courage à vous et à bambou, comme tu dis la vie reprend son cours et vous garderez pleins de bon souvenirs de ce chien à 1testicule mais qui fait pleins de bébé qd meme :)

    bisous
    Elvire

    RépondreSupprimer
  17. J'en ai les larmes aux yeux .... Je suis désolée pour vous. Oui, un chien reste un compagnon fidèle et surtout un membre de la famille à part entière !!
    C'est certain qu'il aura eu une belle vie :)

    RépondreSupprimer
  18. Toute notre famille pleure Scott...

    RépondreSupprimer
  19. Quel choc en lisant le blog et les larmes. Je vous comprends et comprends Bambou. COmme tu dis, il a eu une vie heureuse et c'est ce qu'il faut retenir. Un animal est un membre à part entière d'une famille.
    Pour moi, il est et était une référence. Je n'arrive tjs pas à retenir sa race et lorsque je croise un chien de la même race, je dis tjs "c'est un Scott". Je le trouve majestueux.
    Bon courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Quelle triste nouvelle ! vraiment j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post. J'ai aussi repensé à toutes les bêtises de Scott quand vous étiez en France !! Je suis certaine qu'il repose en paix au paradis des animaux...
    Pleins de gros bisous ainsi qu'à la petite Bambou.
    Steph

    RépondreSupprimer
  21. oh comme ce post est triste et inattendu, et en voyant les photos on a le coeur serré ! car oui les photos de ces deux loulous en liberté sont toutes si belles. J'ai pris un immense plaisir à les voir évoluer dans ces paysages au fil du temps. Tu as raison, il a eu la meilleure des vies avec ses deux "parents" et sa bambou... le départ est toujours douloureux et ici c'est pareil : chaque animal fait partie de la famille. On connait son caractère, ses manies, ses qualités ... on les aime à fond. Bon courage et amicales pensées pour passer l'épreuve.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    Je suis vraiment triste d'apprendre que Scott est parti au paradis des Animaux...
    Vous avez raion de penser aux bons moments que vous avez passer avec lui.
    bon courage pour cette dure épreuve.
    Bisous
    Virginie

    RépondreSupprimer
  23. Je comprends votre chagrin. Nous avons perdu notre fifille il y a un an et ce fut très dur, 14 ans de vie commune, ce n'est pas rien. Il nous a fallu prendre aussi la décision de la faire piquer, c'est terrible. Mais vous avez pris la bonne décision, lorsqu'on aime ses animaux, on ne doit pas les laisser souffrir. Et comme vous le dîtes, votre Scott et ma fifille ont eu une très belle vie de chien. Bises.

    RépondreSupprimer
  24. C'est horrible, les larmes me coulent sur les joues...et j'imagine pour vous....c'est une douleur.
    Courage.
    Je pense à vous.
    laure-anne

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Je viens souvent sur votre blog.... et j'adore suivre vos aventures au Canada.. un pays dans lequel j'aimerais beaucoup partir en vacances.
    En tous cas, j'ai eu beaucoup de peine pour Scott. J'ai moi même un chien, j'en ai déjà perdu un brutalement, alors je voulais juste vous dire que je partage votre peine. Nous avions surmonté la notre en prenant un autre chien, cela nous avait beaucoup aidés. Je compatis beaucoup à votre douleur et je pense bien à vous.
    Bises

    Hélène

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment une triste nouvelle. Nous compatissons à votre chagrin et nous imaginons la place qu'occupe vos toutous dans votre foyer. Scott était un très beau chien, nous espérons que ce ne sera pas trop dur pour Bambou. Je pense qu'il aura eu une super vie de chien et c'est bien là le principal !
    Bises.
    Chris et Nanou

    RépondreSupprimer
  27. Chere Elisa et Mr Canadoux,
    c est la premiere fois que je me permets de faire un commentaire car je m associe a votre peine. Cette douleur est difficilement comprehensible pour les personnes qui n ont pas de compagnons a 4 pattes ... Votre quotidien ne sera plus le meme......c est vrai mais au moins vous aurez eu la chance d avoir un fabuleux chien avec tout le bonheur, les contraintes parfois et les coleres aussi tout comme les moments de complicite que cela impliquent........Courage, on sait que le temps adoucit les douleurs.....Cordialement Frederique

    RépondreSupprimer
  28. Ton Scott était superbe. Nous projetons d'offrir un chien aux enfants à la rentrée de septembre. C'est ainsi que je l'imagine. C'est un braque allemand ?

    RépondreSupprimer
  29. Je viens souvent ici vous lire sans laisser de message, sauf aujourd'hui... Je vous adresse toutes mes pensées affectueuses.

    RépondreSupprimer