mercredi 30 mai 2012

Promotion

Alors figurez vous que ça y est, c’est officiel, j’ai été promu . Je reste dans la même boite mais je change de responsabilités . Yeahhhh .Je passe comme qui dirait au grade supérieur puisque maintenant m’occuper de la région Amérique du Nord c’est a dire USA, Canada et Mexique. 

Je préfère prévenir de suite parce que d’habitude je suis plutôt humble mais là j'ai envie de libérer mon auto–satisfaction.  Non mais c’est vrai quoi , de temps en temps il faut savoir se taper dans le dos et de se dire «  good job , tu es trop forte, tu es top moumoutte !  » . Alors allons y gaiement. 


Je suis contente pour plusieurs raisons et je vais m’empresser de les lister ici comme ça je pourrais revenir les lire quand j’aurai des doutes . C’est ma coach qui m’a appris ça.

Sans rentrer dans les détails, la partie donc je vais m’occuper est un nouveau produit et est lié a internet .  Moi qui aime les trucs « Online » et les nouveautés on ne pouvait pas mieux tomber. Enfin je vais pouvoir mettre un peu de mes passion hors boulot à l’intérieur de mon boulot.

J’ai à nouveau  plusieurs pays a gérer avec un poste Régional . Quand j’étais en France, je m’occupais de l’Europe du Sud avec 7 pays . Puis j’ai bougé au Canada par choix . Des responsabilités en plus mais un seul pays . Il aura donc fallut 4 ans pour revenir a un poste Régional. Autant j’ai toujours su que j’en avais les capacités autant je ne réalise que maintenant combien chaque année au Canada a été bénéfique et nécessaire croyez moi.  J’ai appris les différences culturelles et les différences de mentalité entre Europe et Amérique du Nord puis j’ai appris les différences entre Canada et USA. Je sais maintenant que si j’avais sauté l’étape Canada et pris un poste régional nord américain trop vite, j’aurai été droit à l’échec. Il y a des façons de faire, des choses à comprendre pour réussir dans un autre continent.  Je ne sais pas encore tout mais j’en sais plus qu’en arrivant et je suis plus ouverte d’esprit.Forte de l'expérience Canadienne, je sais aussi qu'il faut du temps pour se faire accepter professionnellement .On en peut pas toujours aller aussi vite qu'on le voudrait.

Je vais pouvoir rester  au Canada et je ne suis pas obligée de déménager à New York.  Non Là c’est une double satisfaction. Satisfaction de rester dans un pays que j’aime et dans un mode de vie qui me convient et satisfaction aussi de la reconnaissance de mes compétences puisque je suis la seule personne avec un poste régional à ne pas être basée au siège . Je suis l’exception que l’on accepte quand on sait que le job sera fait quelque soit l’endroit ou la personne se trouve.  C’est soit ça soit  ils n’avaient vraiment personne pour ce poste et il n’y a qu’une écervelé  franco-canadienne  qui a été assez bête dire oui et ils ont sautés sur l’occasion . Au choix ! 

Les US, je trouve que c’est énorme comme pays  en distance mais aussi en volume et en nombre de users et de bureaux.  Quelque part je sens que je vais bien m’amuser mais quelque part je ne suis pas stupide et ça fait peur aussi. 


Le bon coté aussi c’est que le Mexique fait aussi partie de ma région. Et qui dit Mexique dit ……. MARGARITA !!!! Chin Chin ! C’est un détail mais ça compte  non ?

Et enfin, je suis contente car ce poste je l’ai voulu ,  je suis allée le chercher,  je n’ai pas lâché et je l’ai eu . Yeahh rien que ça c’est le pied et c'est génial de penser que la ténacité peut être payante.   Oui Tenace c’est mon deuxième prénom !   Oui enfin avec maintenant ce que je me dis c’est bien beau de vouloir mais maintenant il va falloir faire. Mine de rien c’est un sacrément gros morceau  ! Des fois je me demande si je ne suis pas folle d’avoir voulu  tous ces  tracas supplémentaires . J’étais si tranquille avec juste le Canada.  Il y a un dicton ici qui dit « be carrefull what you wish for, you might just get it”  ( Fait attention a ce que tu souhaites car tu pourrais bien l’avoir ) . Tu parles !  Bye Bye la zone de confort  et bonjour  l'inconnu  .  Bon allé de  toute façon je suis trop jeune pour m’embêter au bureau en attendant la retraite , autant ajouter un peu de piment dans mon quotidien .  

Si vous avez réussi a lire jusque là sans en avoir mare de mon auto  blabla alors vous méritez une médaille ou une margarita  au choix aussi !!

dimanche 27 mai 2012

Les petits matins

Tous les matins au réveil, nous sortons  les chiens pour une longue balade dans le champs à coté de la maison. La balade dure environ 45 minutes.  C'est une habitude que nous avons pris depuis que Mr Yukon a rejoint notre foyer.   Une façon  de combiner exercices en laisse, dressage et moments de liberté où les 2 toutous sont lâchés et peuvent courir comme des fous pour dépenser leur énergie.

Quand le réveil sonne à 6h, Mr Canadoux et moi nous transformons en automates. S'habiller, mettre les bottes, prendre les laisses, sortir.  Il y a des fois où la levée du corps est plus difficile que d'autres, je vous l'avoue . Dans ces moments là j'essaie de ne pas trop penser. Je me lève en zombie et j'y vais quand même car je sais que dès que je serai dehors, l'air frais et la beauté du paysage m’apporteront ma dose de zénitude pour la journée.

Bien souvent, nous sommes chacun dans nos pensées et personne ne parle. Les toutous sont contents, les maitres aussi.

Il y a quelque chose de magique à voir le soleil se lever et voir la brume recouvrir la plaine.

Un petit bout de ma zénitude matinale en photos .


   

samedi 26 mai 2012

New york New York

I am back ! J'ai bien cru que je n'arriverai pas à revenir hier soir car mon vol a été annulé à la dernière minute . Gros coup de stress mais bon au final j'ai réussi a en prendre un autre avion 5 minutes avant la fermeture des portes et me voila enfin de retour dans mon petit chéz moi auprés de mes toutous et mon chéris. Ma valise , elle n'a pas réussi a suivre mais qu'importe, elle me sera livré au bureau lundi. C'est pas mal fait . Il faut dire que l'aéroport était bondé pour cause de long week end de 3 jours aux US ( Mémorial day ) .  Note pour moi même : ce n'est un bon timing de se retrouver à New York dans la ville la plus peuplée des US un vendredi de départ en long  week end.  J'ai eu mon bain de foule pour l'année.


Voila donc 10 jours passés a New York.  Notre week end en amoureux était trop bien. Des vraies mini vacances et ça fait vraiment du bien de changer d'air et de paysage .

Le temps a été superbe. Nous avons joué les vraies touristes et marché marché marché dans toute la ville.Au programme shopping, petit croisière de 2h pour voir Manhattan depuis l'eau , balade en vélo dans central park resto, cheesecake . Bref nous nous sommes fait plaisir et on ne s'est rien refusé . Et toc ! Quand on fait on fait bien sinon pas la peine de partir .





Tu prendras bien un hot dog ou une brochette 


Le meilleur cheesecake du monde. Sur times square   http://www.juniorscheesecake.com/

Quand je vous le dit que c'est peuplé !

Oui New York est aussi un port !

Le symbole de New york

Bar du Marriot . Vue plongeante sur Times Square. A ne pas manquer pour boire un verre le soir

Les touristes en croisière et un petit coucou à  Mme Liberty. ( merci la France quand même )

Le pont de Brooklin

Empire state building vue de l'eau

Le concorde au musée de l'aviation. Pfff c'est même pas un air france !

Central Park en vélo. 

Il y a vraiment des cowboys partout !

Vue depuis jersey city en face de manhattan (Exchange place)

Et puis mon chéri est reparti pour le Canada et moi je suis restée pour la semaine de meeting. Bouhhhh  . La c'était moins fun . Nous avons eu un temps affreux avec pluie, orages et brouillard toute la semaine. On ne voyait même plus les building de Manhattan . Brrr on aurait dit que c'était fait exprès pour que l'on ne regrette pas d'etre enfermé dans une salle de meeting pour la semaine. Rien a faire dehors, autant bosser.

Autant New York est une ville extraordinaire pour un week end , autant je ne me verrai pas y vivre et Mr canadoux non plus.  Trop de monde, trop cher, trop jungle urbaine pour moi. En même temps vous l'auriez deviné puisque moi mon style c'est plutôt maison en bois perdu dans la cambrousse canadienne :-) donc chacun son truc. L'important c,est de savoir ce que l'on veut et de l'apprécier quand on l'a.

Bon c'est pas tout ça mais il y a un soleil radieux ici et mon jardin m'appelle. C'est fou comme tout a poussé en une semaine.  Au boulot, au boulot .

jeudi 17 mai 2012

New York avec toi

Vous connaissez la chanson de téléphone ; "Un jour j'irai a New york avec toi lalala "
Si si vous connaissez ....1984 ( oups ça nous rajeunit pas tout ça )

                   

Et bien le jour en question c'est demain . Mr Canadoux et moi nous envolons pour un week end en amoureux dans la jungle new-yorkaise .


Lundi, mon chéri rentrera au Canada et moi je resterai a New York pour une semaine de meeting. Oui en fait, nous  profitons que mon billet d'avion soit payé  pour mon meeting et nous n'avons qu'à payer celui de Mr canadoux.

Cela fait déjà plusieurs fois que j'ai des réunions a New York et à chaque fois je me dis que l'on devrait en profiter pour combiner un week-end. Puis le temps passe et je ne le fait jamais. Et bien le temps est venu . Enfin je me suis prise en main et j'ai agit. Non  mais !!

Il est temps pour les Canadoux de changer d'air le temps d'un week end et de reconnecter en amoureux.

Tu viens Darling, demain on va a New York .... ( whaoouuu ça le fait !!! )



mardi 15 mai 2012

Les petits plaisirs



Dans la série des petits plaisirs simple de la vie,  je vous présente mon Hamac . Aussi appelé  mon  HamZZZZzzz !!!

C'est tout un art de savoir apprécier les petits plaisir de la vie .  S'allonger une petite heure sous un arbre en fait partie. Une heure juste une heure ...





Tout le monde est piqué par la relaxation ambiante.







Oui oui comme vous pouvez le constater, ça bosse vraiment dur dur chez les Canadoux.

dimanche 13 mai 2012

Menu de Canadoux

Beau ciel bleu, 25 degrés, c'est le week end ! Hummm quoi de mieux à faire que d'inviter quelques amis pour le diner  .  Invitation de dernière minute à la bonne franquette comme on aime .
Oui sauf que Mr Canadoux a une conception bien spéciale de la bonne franquette.  Il est tombé sur un magasine et à décider de copier le menu du magasine.

Parfait parfait puisqu'il s'agit de recettes canadiennes. C'est toujours sympa de découvrir des nouveaux gouts. 

En entrée  Menu  Salade d'asperges mimosa. 

Une salade vraiment nouvelle qui va devenir in classique chez les Canadoux pour cet été. 
 La fraicheur des asperges et le petit gout du fenouil se marient très bien ensemble et la recette est vraiment trop trop facile .

- laver les asperges et couper les en fine longues lamelles avec un épluche légume
- couper 1/2 fenouil en très fines lamelle à la mandoline ou au couteau  
- préparer une mayonnaise ( une mayo toute prêté en pot fait aussi très bien l'affaire. C'est ce que nous avons utilisé )
- ajouter à la mayonnaise :  1/2 jus de citron, 1 gousse d'ail hachée, 2 cuil a café de parmesan rappé, 2 cuil a soupe d'Huile d'olive  ( oui je sais ca fait bizard de rajouter de l'huile d'olive dans une mayo) , le zest d'1/2 citron, sel, poivre .
- mélanger les asperges et le fenouil et répartir la mayonnaise sur la salade
- au moment de servir, émietté  2 jaunes d’œufs sur sur le plat pour la couleur.

Poulet mariné, sauce sucré salée sur riz aux champignons et épinards


La sauce était sucrée salée avec du sirop d'érable, de la crème , de la sauce soja, du vin et du bouillon de poulet. On en lècherait l'assiette .

 
Tarte fine aux pommes avec ingrédient secret 


Le dessert c'est ma partie . Oui , il faut bien répartir les taches quand même  .
L'ingrédient secret c'est que je met sur la tarte c'est de la confiture de pissenlit pour  faire briller et pour  sucrer les pommes . Si vous ne connaissez pas la confiture de pissenlit, je vous invite à essayer. En gout, cela ressemble un peu à du miel . La recette est disponible ici . C'est ma maman qui m'a fait découvrir cela il y a 3 ans .
Depuis chaque année je prépare ma petite confiture de pissenlit et je fais un stock pour l'année. . Je ne m'en sert pratiquement que sur les tartes . Ça donne un gout trop humm. 





vendredi 11 mai 2012

La carte du Canada

Je pourrais regarder la carte du Canada pendant des heures.
 
Dans une des salles de réunion, il y a une grande carte du Canada.  A chaque fois que je suis dans cette salle,  je ne peux m’empêcher d'admirer la carte .  C'est une carte avec les principales routes du Canada. Je suis étonnée de voir l'immense partie du canada qui n'est  accessible pas la route.



Ce qui me fascine le plus c'est la grandeur du pays bien sur mais aussi  la diversité des paysages de chaque province et les distances !! Haaa les distances. ....

Vous aviez peut être lu cet article que j'avais écris l'année de notre arrivée ( voir  ici) et le fait qu'il m'était difficile de réaliser combien le Canada était grand  . Après maintenant 4 ans ici , je peux vous dire que cela va mieux . Mon esprit assimile mieux  la grandeur du Pays et les distances mais quand même  cela me dépasse toujours autant.

Et la cerise sur le gâteau c'est que maintenant  je suis capable de mettre des images sur chaque Province, j'en sais plus sur les différents modes de vie, les noms des villes , la géographie et les climats.  C’est encore plus passionnant , si si !!!


L'année dernière j'ai acheté un magasine qui s'appelle Canada Travel Guide . Je voyage rien qu'à le feuilleté.  Il regroupe des informations touristiques de chaque province : carte, climat , population,  attractions, photos ...
Vous me mettez le magasine dans les mains et vous ne m'entendez plus pendant des heures.









Et pour finir sur une touche d'humour  voici la carte  infographique du Canada vu par les canadiens. 
Sympa hein !








mardi 8 mai 2012

Canadoux bucherons

Ce week end les Canadoux se sont transformés en bucherons et ont trimé dur dur pour élaguer tous les sapins de la propriété et tout transporter pour faire des gros tas.

Pas moyen de faire le feu dimanche. le temps était trop beau . ( et les canadoux étaient sur les rotules)

Alors lundi soir qu'est ce  qu'ils ont fait en rentrant du boulot ? Ils ont fait un grand de joie façon feu de la St Jean . Vous ne le voyez pas sur la photos mais il y avait l'équivalent de 4 gros tas plus haut que nous à charrier

Bfooooooouuuu , quel boulot !!





Mais après l'effort le réconfort  ! A nous les bons hot dog cuits sur la braise .


Installation royale quand Mr Canadoux est revenu de la maison avec les chaises de camping et les bières.  Si ca c'est pas être traitée en vraie princesse ! Princesse Bucheron mais princesse quand même na !



Moi je dis , ça donne un avant gout de camping !! 

Note pour Quentin : on ne bave pas devant l'écran Non non !

samedi 5 mai 2012

La conduire au Canada

Harhhh la  poisse ...
 Mardi alors que nous rentrions du bureau, nous avons eu un accident de voiture .  Rien de grave,  juste de la tôle froissée mais bon ça énerve quand même.

En ville , alors qu'il y avait du trafic, 3 voitures se sont encastrées juste devant nous . Bien que Mr Canadoux ait pilé, cela n'a pas suffit et  nous sommes rentrées dans le pare choc du pick up devant nous.   Un choc au ralenti mais qui fait quand même pas mal de dégât car le pick up avait une boule d'attelage à l'arrière.




Au total donc il y avait quatre voitures impliquées dans l'accident. Pas de panique, tout le monde se gare sur un parking à coté pour faire les constats. Tout le monde est cordial  .  On ne sait pas trop comment faire. Un des conducteur décide d’appeler 911 . Ça m'étonnera toujours la rapidité à laquelle tous les services arrivent sur place. Sans mentir dans les 10 minutes qui ont suivies sont arrivés  : 2 dépanneuses , 2 ambulances, un camion de pompier , un flic en moto et une voiture de flic. Tout ça pour juste de la tôle froissée ! . Whaouuu, je suis impressionnée et je comprend où passent mes impots ;-)

 

Les ambulanciers demandent si tout va bien. Un passager a un peu mal au cou ( j'espère que ce n'est pas pour faire un procès plus tard) . Les flics s'occupent de faire les constats et recueillir les infos d'assurance.  Enfin bref, tout est hyper organisé comme toujours au Canada.

Mr Canadoux et moi  allons bien. Notre voiture est bien amochée car la boule d’attelage a défoncé le pare choc et le radiateur. On ne pense pas qu'on va avoir de problème avec l'assurance vu que ce n'est pas nous qui avons causé l'accident au départ et que ce n'est qu'une réaction en chaine.

Un des flic vient nous voir pour son rapport et nous explique que nous sommes en tord. Si nous avions eu une plus grande distance de sécurité entre les 2 véhicules, nous aurions pu éviter l'accident. Nous comprenons .  OK il n'a pas tord sauf que tout le monde sais que même en pilant, les voitures ne sont pas faite pour s’arrêter sur le spot  . Enfin bref.  Il nous explique que nous allons avoir un ticket ( une contravention) . Oui ici c'est comme ça. Quand les flics se déplacent, toutes les parties responsables reçoivent une contravention.  On dit ok car on s'attend a un petit montant de principe.  Oui sauf que le montant c'est 500$ avec mention "conduite dangereuse" . What ?!?!?  . Il nous fait comprendre que nous devrions réfléchir avant de le payer, nous devrions prendre notre temps et demander des conseils autour de nous.   Il insiste lourdement . On finit pas comprendre alors ce qu'il n'a pas le droit de dire mais qu'il essaye de nous faire comprendre  ( je n'ai pas le choix, je dois vous le mettre mais vous devriez le contester et vous n'aurez pas à payer ce montant de toute façon) , Nous allons donc contester le ticket et faire appel à un Ticket fighter ( genre d'avocat qui s'occupe de faire sauter les PV ) . On connait comment ça marche ici. Tu reçois un Ticket genre excès de vitesse  , tu le contestes, tu passes devant le juge pour expliquer ton cas et tu ressors presque toujours  avec un ticket d'un montant plus petit . Mr Canadoux est un spécialiste. hihi.

 Mais ce qui nous  embête le plus c'est plutôt l'assurance voiture qui va encore augmenter. Ho misère, comme si ce n'étais pas déjà assez cher  . Il faut savoir que les assurances voitures au Canada sont hors de prix.  En moyenne 3000$ par an ( pour un bon conducteur sans accident  ) .  Nous , nous payons presque 4800$  par an pour une voiture  . Pourquoi et bien parce que  Mr Canadoux a des excès de vitesses et qu'à l'époque on ne savait pas qu'il valait mieux passer par un ticket fighter. On pensait que les excès minimes sans points n'impactaient pas ton assurance. Les 3 premières années , nous étions couverts par l'assurance de la boite donc nous ne savions pas tout cela. Ce n'est que récemment que nous  avons dû chercher notre propre assurance et que nous avons réaliser l'horreur !  Et pour  couronner le tout. considérés comme jeunes conducteurs car les années de conduite en France ne sont pas reconnues ici.   Mr Canadoux avec 30 ans de conduite en jeune conducteur pffff ! Je me marre.

Au Canada, le moindre problème est prétexte pour augmenter ton assurance. Et pourquoi les assurances sont si chers ????  Moi je sais . C'est parce que personne ne sait conduire  !!!
Toutes les voitures ont des boites automatiques et le fait que les routes sont si grandes font que pour passer ton permis de conduire tu dois juste savoir avancer et t'arrêter. Pas de priorité, pas de créneaux, pas de rond points ... C'est droit, c'est vaste, c'est simple. 


La conduite canadienne résumée en quelques points :

- tout le monde conduit comme des escargot . Le moindre excès de vitesse a  un impacte financier sur ton assurance auto pour plusieurs années ( en plus de PV bien sur)  donc tout le monde a peur de l’excès de vitesse.

- personne ne sait faire une marche arrière sur plus de 3 mètres  et encore moins un créneaux . Je ne rigole pas. Nous avons une petite allée qui même du portail à la maison ( genre 50 M) . Je ne compte pas le nombre de fois où Mr Canadoux a été obligé de sortir la voiture de nos amis car ils ne savaient pas faire une marche arrière jusqu'au portail .

- les gens ne font pas attention en conduisant et les réactions sont imprévisible On te coupe la route, double à droite, téléphone au volant... On dirait que les gens ne savent pas ce qu'ils font.  Il faut toujours être hyper attentif

- au moindre  flocon de neige, tout le monde panique sur la route et fait n'importe quoi . Tout comme en France oui sauf que quand même ici on devrait être habitué.  Il faut bien 2 semaines pour que tout le monde arrivent à revenir à une conduire normale.


Désolé pour le coup de gueule mais ça fait du bien.  Nous voila encore avec de la paperasse à faire avec l'assurance et des $$$ à dépenser bêtement .  Grrrrr .  Dire qu'on n'avait plus qu'un mois de leasing à payer sur cette voiture.

Enfin pour finir sur une note positive , je dirai que même si ce système d'assurance et la conduite m'énerve  ce n'est pas pour cela que la conduite française me manque. Ici au moins tout le monde est courtois ce laisse passer, les route sont grandes, les places de parking immense. Quand je reviens en France, c'est plus  en plus dur pour moi de conduire . D'abord il faut s'habituer à nouveau à la boite de vitesse, puis les routes sont trop petites  pour se croiser, les gens vont vite et je ne peux pas me garer car les places sont trop petites et que je dois m'y reprendre  à 15 fois pour faire un créneaux.

Bon bon d'accord alors j'arrête de me plaindre de la conduite ici. Finalement, c'est  pas si mal quand même .