Alors figurez vous que ça y est, c’est officiel, j’ai été promu . Je reste dans la même boite mais je change de responsabilités . Yeahhhh .Je passe comme qui dirait au grade supérieur puisque maintenant m’occuper de la région Amérique du Nord c’est a dire USA, Canada et Mexique.
Je préfère prévenir de suite parce que d’habitude je suis plutôt humble mais là j'ai envie de libérer mon auto–satisfaction. Non mais c’est vrai quoi , de temps en temps il faut savoir se taper dans le dos et de se dire « good job , tu es trop forte, tu es top moumoutte ! » . Alors allons y gaiement.
Je suis contente pour plusieurs raisons et je vais m’empresser de les lister ici comme ça je pourrais revenir les lire quand j’aurai des doutes . C’est ma coach qui m’a appris ça.
Sans rentrer dans les détails, la partie donc je vais m’occuper est un nouveau produit et est lié a internet . Moi qui aime les trucs « Online » et les nouveautés on ne pouvait pas mieux tomber. Enfin je vais pouvoir mettre un peu de mes passion hors boulot à l’intérieur de mon boulot.
J’ai à nouveau plusieurs pays a gérer avec un poste Régional . Quand j’étais en France, je m’occupais de l’Europe du Sud avec 7 pays . Puis j’ai bougé au Canada par choix . Des responsabilités en plus mais un seul pays . Il aura donc fallut 4 ans pour revenir a un poste Régional. Autant j’ai toujours su que j’en avais les capacités autant je ne réalise que maintenant combien chaque année au Canada a été bénéfique et nécessaire croyez moi. J’ai appris les différences culturelles et les différences de mentalité entre Europe et Amérique du Nord puis j’ai appris les différences entre Canada et USA. Je sais maintenant que si j’avais sauté l’étape Canada et pris un poste régional nord américain trop vite, j’aurai été droit à l’échec. Il y a des façons de faire, des choses à comprendre pour réussir dans un autre continent. Je ne sais pas encore tout mais j’en sais plus qu’en arrivant et je suis plus ouverte d’esprit.Forte de l'expérience Canadienne, je sais aussi qu'il faut du temps pour se faire accepter professionnellement .On en peut pas toujours aller aussi vite qu'on le voudrait.
Je vais pouvoir rester au Canada et je ne suis pas obligée de déménager à New York. Non Là c’est une double satisfaction. Satisfaction de rester dans un pays que j’aime et dans un mode de vie qui me convient et satisfaction aussi de la reconnaissance de mes compétences puisque je suis la seule personne avec un poste régional à ne pas être basée au siège . Je suis l’exception que l’on accepte quand on sait que le job sera fait quelque soit l’endroit ou la personne se trouve. C’est soit ça soit ils n’avaient vraiment personne pour ce poste et il n’y a qu’une écervelé franco-canadienne qui a été assez bête dire oui et ils ont sautés sur l’occasion . Au choix !
Les US, je trouve que c’est énorme comme pays en distance mais aussi en volume et en nombre de users et de bureaux. Quelque part je sens que je vais bien m’amuser mais quelque part je ne suis pas stupide et ça fait peur aussi.
Le bon coté aussi c’est que le Mexique fait aussi partie de ma région. Et qui dit Mexique dit ……. MARGARITA !!!! Chin Chin ! C’est un détail mais ça compte non ?
Et enfin, je suis contente car ce poste je l’ai voulu , je suis allée le chercher, je n’ai pas lâché et je l’ai eu . Yeahh rien que ça c’est le pied et c'est génial de penser que la ténacité peut être payante. Oui Tenace c’est mon deuxième prénom ! Oui enfin avec maintenant ce que je me dis c’est bien beau de vouloir mais maintenant il va falloir faire. Mine de rien c’est un sacrément gros morceau ! Des fois je me demande si je ne suis pas folle d’avoir voulu tous ces tracas supplémentaires . J’étais si tranquille avec juste le Canada. Il y a un dicton ici qui dit « be carrefull what you wish for, you might just get it” ( Fait attention a ce que tu souhaites car tu pourrais bien l’avoir ) . Tu parles ! Bye Bye la zone de confort et bonjour l'inconnu . Bon allé de toute façon je suis trop jeune pour m’embêter au bureau en attendant la retraite , autant ajouter un peu de piment dans mon quotidien .
Si vous avez réussi a lire jusque là sans en avoir mare de mon auto blabla alors vous méritez une médaille ou une margarita au choix aussi !!