mercredi 30 mai 2012

Promotion

Alors figurez vous que ça y est, c’est officiel, j’ai été promu . Je reste dans la même boite mais je change de responsabilités . Yeahhhh .Je passe comme qui dirait au grade supérieur puisque maintenant m’occuper de la région Amérique du Nord c’est a dire USA, Canada et Mexique. 

Je préfère prévenir de suite parce que d’habitude je suis plutôt humble mais là j'ai envie de libérer mon auto–satisfaction.  Non mais c’est vrai quoi , de temps en temps il faut savoir se taper dans le dos et de se dire «  good job , tu es trop forte, tu es top moumoutte !  » . Alors allons y gaiement. 


Je suis contente pour plusieurs raisons et je vais m’empresser de les lister ici comme ça je pourrais revenir les lire quand j’aurai des doutes . C’est ma coach qui m’a appris ça.

Sans rentrer dans les détails, la partie donc je vais m’occuper est un nouveau produit et est lié a internet .  Moi qui aime les trucs « Online » et les nouveautés on ne pouvait pas mieux tomber. Enfin je vais pouvoir mettre un peu de mes passion hors boulot à l’intérieur de mon boulot.

J’ai à nouveau  plusieurs pays a gérer avec un poste Régional . Quand j’étais en France, je m’occupais de l’Europe du Sud avec 7 pays . Puis j’ai bougé au Canada par choix . Des responsabilités en plus mais un seul pays . Il aura donc fallut 4 ans pour revenir a un poste Régional. Autant j’ai toujours su que j’en avais les capacités autant je ne réalise que maintenant combien chaque année au Canada a été bénéfique et nécessaire croyez moi.  J’ai appris les différences culturelles et les différences de mentalité entre Europe et Amérique du Nord puis j’ai appris les différences entre Canada et USA. Je sais maintenant que si j’avais sauté l’étape Canada et pris un poste régional nord américain trop vite, j’aurai été droit à l’échec. Il y a des façons de faire, des choses à comprendre pour réussir dans un autre continent.  Je ne sais pas encore tout mais j’en sais plus qu’en arrivant et je suis plus ouverte d’esprit.Forte de l'expérience Canadienne, je sais aussi qu'il faut du temps pour se faire accepter professionnellement .On en peut pas toujours aller aussi vite qu'on le voudrait.

Je vais pouvoir rester  au Canada et je ne suis pas obligée de déménager à New York.  Non Là c’est une double satisfaction. Satisfaction de rester dans un pays que j’aime et dans un mode de vie qui me convient et satisfaction aussi de la reconnaissance de mes compétences puisque je suis la seule personne avec un poste régional à ne pas être basée au siège . Je suis l’exception que l’on accepte quand on sait que le job sera fait quelque soit l’endroit ou la personne se trouve.  C’est soit ça soit  ils n’avaient vraiment personne pour ce poste et il n’y a qu’une écervelé  franco-canadienne  qui a été assez bête dire oui et ils ont sautés sur l’occasion . Au choix ! 

Les US, je trouve que c’est énorme comme pays  en distance mais aussi en volume et en nombre de users et de bureaux.  Quelque part je sens que je vais bien m’amuser mais quelque part je ne suis pas stupide et ça fait peur aussi. 


Le bon coté aussi c’est que le Mexique fait aussi partie de ma région. Et qui dit Mexique dit ……. MARGARITA !!!! Chin Chin ! C’est un détail mais ça compte  non ?

Et enfin, je suis contente car ce poste je l’ai voulu ,  je suis allée le chercher,  je n’ai pas lâché et je l’ai eu . Yeahh rien que ça c’est le pied et c'est génial de penser que la ténacité peut être payante.   Oui Tenace c’est mon deuxième prénom !   Oui enfin avec maintenant ce que je me dis c’est bien beau de vouloir mais maintenant il va falloir faire. Mine de rien c’est un sacrément gros morceau  ! Des fois je me demande si je ne suis pas folle d’avoir voulu  tous ces  tracas supplémentaires . J’étais si tranquille avec juste le Canada.  Il y a un dicton ici qui dit « be carrefull what you wish for, you might just get it”  ( Fait attention a ce que tu souhaites car tu pourrais bien l’avoir ) . Tu parles !  Bye Bye la zone de confort  et bonjour  l'inconnu  .  Bon allé de  toute façon je suis trop jeune pour m’embêter au bureau en attendant la retraite , autant ajouter un peu de piment dans mon quotidien .  

Si vous avez réussi a lire jusque là sans en avoir mare de mon auto  blabla alors vous méritez une médaille ou une margarita  au choix aussi !!

42 commentaires:

  1. Je préfère la margarita à la médaille, félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations!! Et bonnes Margarita :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations et bon courage pour la suite. Sylvie de Tunisie

    RépondreSupprimer
  4. ben ... je choisis la margarita !!
    félicitations et enfin la récompense de tes efforts : bravo ! (et merci à maman marieY pour le 2ème prénom !!). et si en + tu peux rester chez toi, au canada.
    et puis on est encore plus contents, nous tes lecteurs, car ça va faire de nouveaux sujets pour ton blog déjà extra !! YEAH !
    et à mon avis, c pierre aussi qui va être content de pouvoir prendre des vacances au mexique de temps en temps pendant que toi, tu bosseras !!! lol
    bref, encore bravo et gros becs de france !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est trop sympa. Heuuu mon deuxieme prénom en vrai c'est Bérangère. Tenace c'est uen blague :-) Mouahh gros bisous ma cousine

      Supprimer
  5. FELICITATIONS !!!!!
    Mais attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !! ;)
    Allez au boulot maintenant !!
    Mimi de France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non mais non. Allé je tu reprendras bien un petit verre ?
      Bisous

      Supprimer
  6. Alors comme je ne bois jamais d'alcool et oui je n'aime pas ça !!!! Je vais te féliciter, et tu as très bien fait de te récompenser avec ce petit billet ,car tu le mérites vraiment! C'est vrai qu'il faut du temps au temps pour apprendre et comprendre les choses et moi je dis souvent : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".... Tu es une battante et moi j'♥ ça, car c'est ma façon d'être aussi ! Encore bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te retourne le compliment Miss battante :-) Merci et bisous

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Bravo Mme Canadou ! La persévérance paie toujours un jour ou l'autre. Alors félicitations... et je veux bien une margarita si il en reste ! (je prends la part de Chouchou ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je te donne la part de chouchou no problemo ! A la tienne .
      Bises

      Supprimer
  8. yeahhhhhh c'est top !! Génial on est super content pour toi et Margarita sans hésitation !!

    Hélène et Paulo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les amis. A la votre hic et 2 margaritas 2 !
      Bisous

      Supprimer
  9. Happy ! et surtout Bravo Madame tenace canadoux ! c'est vraiment trop chouette de "get what you wish", félicitations !

    RépondreSupprimer
  10. Wahou! Félicitations, ma belle Elsa! Y'a de quoi être fière et satisfaite. Tu fais bien de nous le partager, ça nous prouve que la persévérance rapporte. Et tu as bien fait de prendre ton temps, d'étudier, d'observer et de foncer le moment venu. Tu trinqueras pour moi.

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  11. Ben tu sais ce que je vais prendre ! Félicitations et... qui c'est qui avait raison ???????.. ;) Bises ma copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma coach a toujours raison !A la tienne !

      Supprimer
  12. Génial, félicitations.

    RépondreSupprimer
  13. Trop génial.
    Félicitation, pauvre Pierre, il va devoir venir te voir au Mexique pour le WE quand tu bosseras, je suis sûr qu'il trouvera quoi faire sur la plage avec des marguaritas :-)
    Comme tu pouvais t'en douter, pour moi ce sera plutot les marguaritas que la médaille!!!!
    Gros bizoux et encore félicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nounours ! Bisous a la clairette. A la votre :-)

      Supprimer
  14. Bon ben ca marche pas trop la signature avec Google.... Le message précédent, c'est moi.... Nounours!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Beh la, bien contente que tes efforts ont payé ! Félicitations à toi :)

    RépondreSupprimer
  16. Felicitation Madame Canadou.Si vous avez ce poste c'est que vous le méritez.Vous le dites vous-même,vous avez bossé pou ça aussi je suis contente qu'un autre de vos reves se réalise .J'espére que vous aurez toujours le temps d'alimenter votre blog .pour moi de vous lire c'est le dépaysement total.Bisou de Michèle des Vosges !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pas de soucis, le blog restera alimenté et peut etre meme plus de choses a faire découvrir si je voyage aux US.
      BIsous

      Supprimer
  17. Bravo Elisabeth !
    De tout coeur, Félicitations des FOXY !

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations pour votre promotion Mme Canadoux . J'ai toujours autant de plaisir à lire votre blog...Il est vraiment génial! Et pour moi ce sera aussi une margarita... Dominique de Turquie

    RépondreSupprimer
  19. Mme Canadoux,

    Mes plus grandes félicitations, est ce bien là le début de la phase d'accomplissement :)

    Bon courage et à bientôt.

    Phalakone

    RépondreSupprimer