dimanche 27 mai 2012

Les petits matins

Tous les matins au réveil, nous sortons  les chiens pour une longue balade dans le champs à coté de la maison. La balade dure environ 45 minutes.  C'est une habitude que nous avons pris depuis que Mr Yukon a rejoint notre foyer.   Une façon  de combiner exercices en laisse, dressage et moments de liberté où les 2 toutous sont lâchés et peuvent courir comme des fous pour dépenser leur énergie.

Quand le réveil sonne à 6h, Mr Canadoux et moi nous transformons en automates. S'habiller, mettre les bottes, prendre les laisses, sortir.  Il y a des fois où la levée du corps est plus difficile que d'autres, je vous l'avoue . Dans ces moments là j'essaie de ne pas trop penser. Je me lève en zombie et j'y vais quand même car je sais que dès que je serai dehors, l'air frais et la beauté du paysage m’apporteront ma dose de zénitude pour la journée.

Bien souvent, nous sommes chacun dans nos pensées et personne ne parle. Les toutous sont contents, les maitres aussi.

Il y a quelque chose de magique à voir le soleil se lever et voir la brume recouvrir la plaine.

Un petit bout de ma zénitude matinale en photos .


   

14 commentaires:

  1. Magnifiques photos!!! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très belles. Merci de partager ce moment avec nous.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes photos! Elles sont magnifiques! J'adore! C'est un plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos, que j'admire d'autant plus que je n'arrive plus à me lever aux aurores depuis un bout de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je n'étais pas du matin mais quand ca devient une routine c,est plus facile

      Supprimer
  5. merci pour cette zenitude partagée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a pas de quoi. Ca fait plaisir de partager.

      Supprimer
  6. Wow.... plenitude semble etre le mot parfait pour decrire ces photos! Ca a l'air tout droit sorti d'un reve, magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  7. De très belles photos ! je m'intéresse également à la photo, mais en tant que débutante je n'ai pas la technique. pourriez vous me dire quelles sont les caractéristiques pour ces photos ? avec un trepied ? a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas de trépied pour ces photos. J'ai juste mis mon appareil en mode manuel pour gérer au mieux la lumière. Je n'y ai pas beaucoup réfléchi à la technique pour être honnête, j'ai juste essayer de capter le sentiment du moment .

      Supprimer
  8. Magnifiques photos et une tres bonne habitude a prendre... mon cheri et moi, nous prenons notre marche matinale les week-ends et souvent une autre le soir au cucher du soleil. avec des chiens, on a definitivement une bonne raison de se lever tot tous les jours. Comment il va Yukon. A-t-il surpasse ses angoisses? On regarde le Dog Whisperer, parce que nous prevoyons nous chercher un chien aussi, bientot... Bisous et merci de partager ces magnifiques moment avec des photos sublimes.

    RépondreSupprimer
  9. Tout est beau, le paysage, les photos,les chiens sont contents, mais me lever aux aurores ne m'apporte pas la zénitude, je suis plutôt mal embouchée à ces heures là, je me couche à 2 h, je dors mal alors même si mon chien croisait les pattes en prière pour que je me lève..................................sauf si il était malade.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques clichés du matin! Tu as bien capturé ce moment paisible et l'éveil d'une journée splendide! À l'époque où j'avais un chien, j'avais la saine habitude de prendre une marche avec lui, ça me tentait en forme. Mais c'était après le boulot. ;)

    RépondreSupprimer