jeudi 13 septembre 2012

L'automne arrive

L'automne arrive . Les températures se rafraichissent le matin et les feuilles commencent à changer de couleur. D'ailleurs j'ai vu les premières feuilles rouges sur la route .Elles sont un peu en avance cette année je trouve.



J'adore l'automne . C'est ma saison préférée. Heu non , c'est l'hiver ma saison préférée, heu non c'est le printemps. Bon c'est comme ça avec chaque saison qui commence , je me dis toujours que c'est ma saison préférée.

Nous avons eu un été magnifique . Trois mois de soleil et des températures dans les 30 degrés. Peu de jours de pluie ( au dédespoir des agriculteurs) et toujours du ciel bleu. Nous sommes prets à passer à l'automne et changer de paysage, changer de couleurs .

J'aime le fait qu'ici les saisons sont vraiment très marquées. Ca donne un certain rythme à l'année et on ne se lasse pas. Avec chaque saison vient son lot d'activités.

Automne rime avec    Thanksgiving, la rockton fair ( une foire agricole près d'ici) , les feuilles rouge, l'été indien avec les températures qui remontent d'un coup pour une semaine, et aussi la photo, la photo , la photo pour capturer ces couleurs rouges, orangées qui contrastent si bien avec mon  ciel bleu adoré.

Bref , la vie est belle quoi, tout baigne à canadouland .


3 commentaires:

  1. C'est vraiment superbe..
    J'ai hâte de vivre mon 1er automne canadien et mon premier été indien! Je guette les feuilles des arbres qui commencent à peine à rougir un peu comme j'attends la première neige :)
    J'ai également hâte que ma sœur arrive en espérant secrètement que le canada lui fera aussi tourner la tête! hihi, on peut toujours rêver un peu :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de vous lire ! Toujours de belles photos qui me font voyager dans cette partie du Canada que je ne connais pas (ma fille habite au Québec), vous êtes du bonheur et je vous le souhaite très longtemps.
    Les couleurs sont superbes, je suis allée en octobre au Québec et c'est unique au monde.
    A très bientôt et merci de votre partage.

    RépondreSupprimer
  3. aww... l'automne, comme c'est beau! J'espère que cette année je serais plus présente avec mon appareil photo. :)

    RépondreSupprimer