image wikipedia |
Non je ne parle pas des vetements chaud super trop géniaux (et super trop cher d'ailleurs) mais je parle des oiseaux.
On dit Goose quand il n'y en a qu'une et Geese au pluriel quand il y en a plusieurs. J'inverse toujours les 2 ( il a fallut que je regarde sur le dico avant d'écrire. La honte ... )
Donc les Geese du Canada passent et repassent au dessus de la maison.
Les geeses donc passent et repassent au dessus de la maison. Elles forment des grand V dans le ciel bleu . C'est très beau à voir. En plus elles se causent en volant et on les entend de loin.
image google |
En se moment, on voit bien qu'elle se rassemblent . Cela signifie que l'on est en pleine transition entre l'été et l'hiver . Elles vont rester encore un peu mais se prépare à migrer dans le Sud pour l'hiver .
Quand elles auront trop chaud en bas, elles reviendront par ici .
Nous avons passés tout l'été avec les oies à les regarder passer au dessus de la maison. Habitant à la campagne et près de plusieurs lacs, c'est plutôt facile de les observer héhé. Par contre ce que je n'avais pas encore vu ce sont les oies se poser carrément sur le parking du bureau. Allé vas y que je prend une pose et que je bloque l'accès,
Bon ben on va attendre que ces demoiselles traversent et décident ou elles vont aller.
Pas ma faute si je suis en retard au travail , pouvais pas entrer dans le parking Na !! .
Coucou Madame Canadou! pas de fausses excuses pour aller bosser !!! est-ce que ce sont ces oies que l'on a appelle outardes ? ,en tout les cas c'est trés sympa de les voirs se balader
RépondreSupprimeren ville
Elle est sutout connue comme Bernache du Canada.
SupprimerElles sont tres a l'aise, partout, les oies. C'est l'exemple pour nous tous !!! En haut, elles vocalisent souvent, n'est-ce pas ? Souvent, on les entend avant qu'on peut les voir ... here they come again! Bon week-end et bisous .
RépondreSupprimer9-)
hahaha! Elles sont vraiment du toupet de bloquer ainsi l'entrée du stationnement.
RépondreSupprimerOn aura tout vu! lol
Incroyable. Goose cela me fait tjs penser à Top Gun!
RépondreSupprimerPas farouches, comme tu dis! J'adore aller les voir sur les plans d'eau, avec les oies des neiges, vers le mois d'octobre.
RépondreSupprimerOn les entend souvent sans es voir quand nous sommes sur notre terrain. C'est beau!
RépondreSupprimer