dimanche 25 novembre 2012

Du paradis bleu vers le paradis blanc

Ca y est nous voila revenu de nos vacances paradisiaques . Le paradis avec la mer turquoise pour revenir au canada dans notre paradis mais cette fois tout blanc puisque c,est la neige qui nous a accueillie à notre retour. Un paradis bleu pour un blanc.

Alors  ces vacances , c'était comment ?  ( gros soupir ...) Comme c'était bien forcément. . Parfaitement ce dont nous avions besoin.  Tout simplement le bonheur de ne rien faire et de vraiment se relaxer  .  Isolé tous les 2 en amoureux comme 2 sauvages que nous sommes. C'est ce qui nous plait.  Je l'avais déjà dit mais je le redis, cette ile n'est pas pour tout le monde. Oui les plage sont belles et font très clichés mais la réalisé c'est que l'ile est très pauvre et  sous développée .  Le tourisme n'est pas développé . Ça ne conviendrait pas à tout le monde mais  nous c'est le coté isolé que nous étions venu trouvé et les bahamiens qui sont aussi tellement gentils.

L'avantage de revenir dans un endroit que l'on connait c'est que l'on a pas besoin de découvrir l'ile de toute façon, il n'y a rien à visiter à part des plages et la plus belle c'est celle devant la maison !.
Ici on y vient pour se décontracter et faire un break . J'avoue qu'il nous a bien fallut 3-4 jours pour vraiment lâcher prise du boulot et du rythme de la vie moderne pour enfin nous relaxer.
Ne rien faire mine de rien, il faut s'habituer car cela va à l'encontre de ce que l'on fait toute l'année .
Et puis a un moment, nous avons commencé à perdre la notion des jours et à changer de rythme . D'ailleurs nous avons perdu un jour. Le dimanche on se croyait samedi et on ne sait pas quel jour on a perdu mais bref c'est plutôt bon signe.

Comme prévu, nous avons mangés du homard tous les jours. On a acheté au total 8kg de homard. Pas mal hein ? . Mon amour de chéri  l'a préparé de toutes les sortes, froid en salade avec mayo,  grillé au beurre et à l'ail, au BBQ, à la sauce tomate épicée, au riz et au curry ... bref  nous 2, les homards, le rhum , le soleil ..... Ouai c'est  bien ce que nous avions prévu.

Ce que je retiens de ces vacances ce sont toutes les sortes de bleus que nous avons vu. Du bleu transparent , du turquoise, du vert bleu, du bleu  marine, du bleu ciel , du bleu argenté  ... mon appareil photo est revenu bien chargé. De quoi passer les longues soirées d'hiver à m'amuser .

 









Nous avons eu notre dose de Bahamas et de soleil. Pour les vacances de l'année prochaine, nous envisageons de partir à la découverte du Canada. On s'est dit que  l'on allait se faire un beau voyage par  an . Une année sur 2 on partira  à la découverte du canada et l'autre année, on partira à la découverte d'un autre pays.


10 commentaires:

  1. Michèle des Vosges25 novembre 2012 à 10:26

    Coucou !! je suis contente pour vous que les vacances se soient bien passées . Cela fait du bien de décrocher quelques jours, de casser la routine et de se retrouver dans un lieu aussi beau.ça n'a pas été trop dur le contraste au retour rapport a la neige ?. Bisous a vous et aux toutous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le choc total des températures car on a quand même 28 degrés d’écart avec la bas mais bon on remet plus de fringue et la maison est bien chaude alors ça va. Pour le moment il y a tout juste 1-2 cm de neige mais j,attend la suite car c'est bien joli aussi de voir tout ce blanc. C'est un beau cadeau de retour
      Bisous

      Supprimer
  2. qu'est-ce qu'on aurait bien voulu se retrouver dans un petit coin de vos valises, juste pour profiter avec vous de tous ces bleus (qu'on espère bien voir un jour !!)
    bonne reprise quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour dans votre paradis blanc, les photos sont bien belles, ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui a du être terrible, c'est tout ce monde sur la plage autour de vous. Contente que tout ce soit bien passé. Les photos font baver.

    RépondreSupprimer
  5. les superbes photos laissent transparaitre les superbes vacances avec des canadoux heureux et amoureux, bref requinqués ! allez il faut rentrer maintenant et retrouver la saison de noël ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Quel dépaysement, ça donne envie. Et beau programme de voyages pour l'avenir!

    RépondreSupprimer
  7. C'est n'est pas "almost Paradise", c'est carrément le Paradis. Se déconnecter totalement du monde et être seul(es)... Les photos sont magnifiques Mme Canadoux et vous rajeunissez ?!

    RépondreSupprimer