Les choses que je ne savais pas :
- le sirop qui sort des arbres est liquide comme de l'eau et très peu sucré.Il y a seulement 2% de sucre. J'ai gouté , c'est fou, on ne sent presque pas le sucre. Moi qui aie toujours cru que le liquide était déja coloré . J'ai été bien surprise de voir ce liquide transparent.
- Il faut 40 litres de liquide pour faire 1 litre de sirop d'érable . Et on arrive à cette réduction en faisant bouillir le tout pendant très longtemps. Quelle patience.
J'utilise du sirop d'érable depuis au moins 15 ans pour napper les crépes , sucrer les yaourts et faire des entremets . Au début c'etait trés difficile d'en trouver dans mon petit coin des Vosges aussi quand j'avais la chance de tomber dessus je me faisais un petit stock (une dizaine de petite bouteilles) maintenant on en trouve partout et toute l'année et c'est super car c'est super bon !!!! cela devait sentir super bon dans la cabane a sucre ??? bisous les canadoux
RépondreSupprimerHeu , j'utilise beaucoup de "super" dans mon précédemment post !!! désolée mais c'est tout moi !!
RépondreSupprimerChanceux. On trouve maintenant tous les produits de sucre sur les marches. On ira a la cabane de notre voisin en Beauce (c'est la que l'on trouve le meilleur sirop)a Paques.
RépondreSupprimerBisous sucres,
sylvia
et t'as pas essayé la sucette au sirop d'érable faite maison ??? rooooooh !
RépondreSupprimeralors : si t'as de la neige, tu réchauffes un tout petit peu du sirop, tu l'étales sur la neige (propre de préférence !!) et très vite tu l'enroules le sirop autour d'un bâton en bois (comme pour les esquimaux).
un vrai délice !!!
C'est comme le caoutchouc !
RépondreSupprimerJe dois dire que c'est grâce à vous que j'ai aimé le sirop d'érable lorsque je suis venue chez venue. Et celui que vous m'avez découvrir est un délice. DD