samedi 7 septembre 2013

Demande de citoyenneté

C'est avec émotion que je vous annonce que nous venons d'enyoyer notre dossier pour demander la citoyenneté canadienne.
 
Pour nous il n' a pas d'hésitation. Nous voulons devenir canadiens car nous sommes fiers de ce pays . Nous sommes reconnaissant d'y avoir été accueilli  et nous voulons un jour dire " Je suis canadien" car dans notre coeur c'est ce que nous ressentons déjà. C'est fou comme un pays peut vous faire ressentir autant de fierté et de patriotisme .

Ce n'est pas pour des questions de visa ou d'immigration que nous faisons cette demande. Nous avons déjà le status de résident permanent ce qui veut dire que nous pouvons vivre au Canada toute notre vie. La demande de citoyenneté, c,est le cri du coeur,  l'envie de manifester notre reconnaissance et notre amour pour ce pays .

Reconnaissance pour nous avoir acceuilli et respect pour les canadiens et leur philosophie de vie.

Comme on dit souvent avec Mr Canadoux, " Nous sommes venus pour le Canada et nous sommes resté pour les canadiens " 

Notre vie ici nous l'avons choisi et elle nous convient totalement. Nous sommes en harmonie avec l'endroit où nous vivons et la façon dont nous vivons. Nous aimons le fait que tout le monde soit toujours positif et que l'humour canadien ainsi que la tolérance fasse partie de notre quotidien .

Cela prendra entre 20 et 22 mois pour savoir si le Canada veut bien de nous  . Patience patience....


17 commentaires:

  1. félicitations ! je croise les doigts ...

    RépondreSupprimer
  2. Tes raisons sont bonnes, mais en plus ça donne le droit de voter! Comme tu dis patience, pour nous ça a pris 22 mois pour recevoir la convocation, mais ensuite ça a été vite.

    RépondreSupprimer
  3. super! vous pourrez garder la double nationalite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut garder aussi la nationalite francaise mais bon ca ne nosu aurait pas dérangé de n'en choisir qu'une. Le choix etait vite fait

      Supprimer
  4. Qu'elle bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  5. Ça se passe comment exactement au Canada? On y pense ici, en Grande Bretagne. En tant que ressortissant de l'UE, on peut demander au bout de 5 ans, mais il y a des tests à passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut deja passer par la case demande de resident permanent. Ensuite quand tu as assez de jours comme resident permanent, tu peux demander la citoyenneté. Il y a un examen pour l'obtenir. ( principalement axé sur la connaissance du pays et de l'histoire canadienne)

      Supprimer
  6. Yeeeeeesssss !!! Et encore, vous verrez quand vous chanterez le Ô Canada! Et aussi quand vous recevrez votre premier passeport canadien !!!!! Félicitations!
    Cherrybee

    RépondreSupprimer
  7. Votre ouverture d'esprit et votre enthousiasme donnent chaud au coeur! Je partage vos sentiments envers ce pays pour la plupart et je vous croise les doigts que l'attente ne sera pas trop longue! Est-ce que vous avez droit a la double citoyennete?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. Oui nous pouvons avoir les 2 nationalité .

      Supprimer
  8. Il n'y a pas de raison que cela fonctionne pas !! quand on aime autant un pays que vous l'aimez vous meme il est quasiment certain que celui-ci vous adopteras !! soyez-en convaincu !! Félicitation !! Muriel.

    RépondreSupprimer
  9. Meuuhh oui, pourquoi le Canada ne voudrait t'il pas de Canadoux ???

    RépondreSupprimer
  10. happy ! ils auront alors la chance d'avoir deux concitoyens super sympas ! ils seraient bien bêtes de rater ça :))

    RépondreSupprimer
  11. merci a tous pour les petits mots et encouragements.
    C'est super trop gentils.
    Bises
    Mr et Mme canadoux

    RépondreSupprimer
  12. Encore un truc en commun avec nous, nous notre demande est partie il y a un an et toujours pas de nouvelle en effet c'est assez long niveau délais.... bisous

    RépondreSupprimer