J'ai perdu la bataille.... Il semble que je sois la seule à penser que Noël ne se fête pas en novembre !
Je n'ai rien contre cette ambiance de Noel et au contraire j'adore les chansons ici mais c'est trop tôt. Je vais faire une overdose d'ici le 25 décembre. Pour moi ca devrait commencer seulement à partir du 1er Décembre. Mais bon apparemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde .
Ça a commencé début Novembre quand j'ai reçu la carte de vœux de mon dentiste . Carte de vœux en novembre, bon...je n'y est pas trop prêté attention. Le marketing et mon dentiste, ça fait deux. Il est un peu collant .
Puis c'est Ikea qui s'y est mis avec un prospectus articles de Noël valable du 4 au 25 Novembre. Aillant quand même un certain respect pour le marketing d'Ikea, je me suis sentie un peu en manque d'excuse sur ce coup là. Mais bon ils viennent d'un pays froid c'est peut être une excuse.
Jeudi dernier alors que je me rendais dans mon magasin favori pour acheter du beaujolais (oui oui on en trouve ici aussi) bang je suis agressée par la musique de Noël dès l'entrée. Je me suis dit, ça y est c'est parti . Pas manqué, à peine fait 3 pas dans le magasin que je me retrouve entourées de cartes cadeaux de Noel et les emballages rouges et blancs partout . "Holiday Magic" qu'ils disent pfff et le Beaujolais il est pas magique ?
Et le cauchemar continue. Dimanche je vais au centre commercial . Je me gare et suis toute contente d'aller faire un peu de shopping. Il faut dire que ça fait des lustres que je ne suis pas allée au centre commercial. Oui sauf que le Père Noel en personne est là aussi pour ses séances photos avec les enfants. Et bien entendu il a du apporter son orchestre car je fais mes courses au son de Jingel bell et autres chansons de Noel. Dans les vitrines il n'y a que des robes de soirées,des trucs à paillettes et du rouge partout.Ça m'a surement déboussolée car je suis repartie les mains vides .
C'est hier que j'ai décidé d'arrêté de me battre quand je suis allée au resto chinois avec Mr Canadoux et que nous avons mangé notre soupe en écoutant un medley de chansons de Noel Ouinnnn !
La cerise sur le gâteau chinois quoi , la goute d'eau qui fait débordé la sake !