mardi 26 novembre 2013

J'arrête de me battre


J'ai perdu la bataille.... Il semble que je sois la seule à penser que Noël ne se fête pas en novembre !
Je n'ai rien contre cette ambiance de Noel et au contraire j'adore les chansons ici mais c'est trop tôt. Je vais faire une overdose d'ici le 25 décembre. Pour moi ca devrait commencer seulement à partir du 1er Décembre. Mais bon apparemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde .

Ça a commencé début Novembre quand j'ai reçu la carte de vœux de mon dentiste . Carte de vœux en novembre, bon...je n'y est pas trop prêté attention. Le marketing et mon dentiste, ça fait deux. Il est un peu collant .


Puis c'est Ikea qui s'y est mis avec un prospectus articles de Noël valable du 4 au 25 Novembre. Aillant quand même un certain respect pour le marketing d'Ikea,  je me suis sentie un peu en manque d'excuse sur ce coup là. Mais bon ils viennent d'un pays froid c'est peut être une excuse.



Jeudi dernier alors que je me rendais dans mon magasin favori pour acheter du beaujolais (oui oui on en trouve ici aussi)  bang je suis agressée par la musique de Noël dès l'entrée. Je me suis dit, ça y est c'est parti . Pas manqué, à peine fait 3 pas dans le magasin que je me retrouve entourées de cartes cadeaux de Noel et les emballages rouges et blancs partout . "Holiday Magic" qu'ils  disent  pfff  et le Beaujolais il est  pas magique  ?


Et le cauchemar continue.  Dimanche  je vais au centre commercial . Je me gare et suis toute contente d'aller faire un peu de shopping. Il faut dire que ça fait des lustres que je ne suis pas allée au centre commercial. Oui sauf que le Père Noel en personne est là aussi pour ses séances photos avec les enfants. Et bien entendu il a du apporter son orchestre car je fais mes courses au son de Jingel bell et autres chansons de Noel. Dans les vitrines il n'y a que des robes de soirées,des trucs à paillettes et du rouge partout.Ça m'a surement déboussolée car je suis repartie les mains vides .




C'est hier que j'ai décidé d'arrêté de me battre quand je suis allée au resto chinois avec Mr Canadoux et que nous avons mangé  notre soupe en écoutant un medley de chansons de Noel  Ouinnnn !  
La cerise sur le gâteau chinois quoi , la goute d'eau qui fait débordé la sake !







9 commentaires:

  1. coucou,
    il faudrait un juste milieu entre chez vous et chez nous. Dans les magasins, les décorations sont installées aussi ici mais ça restera tout. Pas beaucoup de chants de Noël et surtout dans le sud de la France (nous sommes à Marseille), pas de lumières aux maisons ou très très peu, pas de décorations dans les rues mise à part certaines où les commerçants se mobilisent. C'est assez surprenant, sans doute que l'esprit de Noël reste dans les murs des maisons... bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. attends : après on fera halloween en août, pâques en février et le nouvel an en novembre !!!
    on n'arrête pas le progrès !! lol
    en tout cas, je comprends ton "overdose" ...

    RépondreSupprimer
  3. Dans le nord de la France le marché de noël a débuté le we dernier. Les décorations de noël sont disponibles dans les magasins depuis 3 semaines. Bientôt nous allons avoir droit à la buche de noël et dans 15 jours la galette des rois. les temps changent..... Avant certains plats étaient réservés aux fêtes maintenant on peut manger tout toute l'année résultat on n'apprécie plus rien... c'est dommage....

    RépondreSupprimer
  4. C'est très économique pour toi en tout cas ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Alors je ne sais pas si ça peut rassurer ou pas d'ailleurs mais je travaille dans une grande enseigne de jouets (française) et notre catalogue de noël était en cours du 14 Octobre au 20 Novembre et on se colle les décos et la musique de noël depuis le 1er Novembre ;-) Et comme le dit Aherie c'est vrai que dans le sud ils ne sont pas champions pour l'esprit de noël ! En tout les cas j'adore votre site et vos photos sont juste superbes ! Merci de nous faire partager votre coin de ciel. Marie-Jeanne de Montpellier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps MarieJeanne si tu travailles pour une boite de jouets alors là c'est pardonnable. Le business avant tout. Deux mois de dingding ding. bCourage plus que 20 jours !
      Bises et merci pour ton com.

      Supprimer
  6. Merci pour vos commentaires, je me sens moins seule à avoir noté cela !
    Enfin Décembre ! ouf . Nous avons mis de la musique de Noel dans la maison dimanche ( 1er decembre, lol ) et j'avoue que là ca ne m'a bien plu quand même. Avec un chocolat chaud quand il fait froid dehors, ca passe.
    Bises
    Mme Canadoux

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je suis entièrement d'accord avec vous Noel est vraiment présenté trop tôt dans les commerces,
    cela ne donne pas plus envie de faire ses courses
    l'ambiance des fêtes de fin d'année de toute façon ne nous touche pas avant la mi décembre

    RépondreSupprimer
  8. je suis entièrement d'accord avec vous, les commerces présentent trop tôt noel
    cela ne donne pas plus envie de faire ses courses
    et de toute façon comme chaque année on doit réfléchir pour savoir quoi offrir mais cela fait partie du jeu
    et comme chaque année, je fais mes achats à la mi décembre pour être vraiment dans l'ambiance noel

    RépondreSupprimer