mardi 13 mai 2008

Les toilettes





Ca va vous sembler bizard mais j'adore les toilettes au canada . Les Washroom comme on dit ici ou les restrooms .

- il y en a partout ( dans les nagasins, dans les parcs, dan sles lieux publics, partout partout)
- c'est bien propre meme dans les lieux publics ou dans les grands magasins
- il y a toujours du papier
- il y a toujours du savon
- il y a toujours des serviettes en papier pour s'essuyer les mains
- il y a toujorus un petit porte manteau pour accrocher son vetement a la porte ou son sac

Au canada les toilettes c'est une super organisation.

Compare a la France, on a du boulot en France. On fait le pretentieux sur pleins de choses mais bon .... Qui ne s'est jamais retrouve dans des toilettes mal odorantes , sans papier ou toutes degrades? Et les toilettes sur l'autoroute hein , on en parle . Et les toilettes dans les galleries commerciales ou les gares hein ? Ben oui, c'est pas ca du tout. Il y a du progres a faire la.

Alors qu'ici c'est vraiment un bonheur. Ca merite quand meme d'etre souligne non ? Ca n'a l'air de rien mais bon voila , c'est bien foutu NA

C'est mon cri du jour

4 commentaires:

  1. COUCOU LES CANADOUX !

    Je partage ton avis sur les toilettes !! Ils ont la classe au Canada.

    Bon et votre maison c'est pour bientôt non ?

    Bises Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Bah rien que pour ca je veux venir, moi la pisse trois goute tjs à la recherche de toilette, ca me plait bien :)
    Elvire

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, I TOTALLY AGREE WITH U ! C'est ce que je me disais qd je suis allée en Angleterre il y a 15 jours ! Tu vas dans n'importe quelle ville :
    - il y a des toilettes !
    - des indications pour les trouver
    - ils sont propres, tjs du papier, un porte manteau, du savon et de quoi t'essuyer ou te sécher les mains et...
    - aucune mauvaise odeur
    Et je me disais 'et bien je comprends la réputation que nous avons en France'
    - en + c'était gratuit (ce qui n'est pas tjs le cas à PARIS et malgré tt cela il n'y a pas tt ce que j'ai énuméré.
    Donc ENCORE UNE FOIS I AGREE WITH U - Dong Dong

    RépondreSupprimer
  4. Exact !
    Même en montagne dans une balade balisée, on trouve une cabane bien proprette !
    et le plus souvent avec un distributeur hydroalcoolique pour se nettoyer les mains...
    voire des conseils écrits sur la façon de se laver les mains et quand !
    Au début ça peut sembler bizard (Blizzard !) mais pas bizarre....

    RépondreSupprimer