vendredi 16 décembre 2011

Rêve d'arctique

Je reçois un magazine canadien qui s'appelle Photo News et qui regroupe des tonnes de belles images. Dans l'édition d'hiver que je viens de recevoir. il y a un article sur la photographe Michelle Valberg m'a complètement fasciné . ( le lien de l'article est ici page 2) .


Cette photographe  est  connue et reconnue pour son travail sur l'Arctique et ses expositions au Musée Canadien de la nature.




C'est vrai qu'une partie du Canada est dans l'Arctique.

La province de Nunavut ( en vert sur la carte ci dessous ) est la plus grande province du Canada et la moins peuplée aussi avec seulement 31 500 habitants. Dire que cela fait partie du même pays dans lequel j'habite. C'est fou hein  ?




La grandeur du Canada et sa diversité n’arrêteront jamais de me fasciner. Je pense qu'un jour j'irai au Nunavut voir la terre des Inuits . Peut être une idée pour mes 40 ans tiens . (Mr Canadoux, si tu me lis ....  ) 

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai reçu le magazine, super intéressant comme article. Ses photos d'ours polaires sont superbes. Un voyage qui te sort de ta zone de confort, comme elle dit. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et si on se faisait une croisière un jour. Parait que la lumière est fabuleuse. Et qui sait, on verrait peut-être des aurores boréales!.... Et on rentrerait vite se réchauffer dans la cabine!

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos.
    Mon mari était allé pêcher "dans le grand nord" près de Scheferville au lac Caniapiscau et dans la rivière Koroc. Il en garde un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait parti de mes voyages de rêve... avec le yukon, dans les pas de Jack London, avec croc blanc.
    Le continent Nord américain recéle des merveilles encore intactes (pour combien de temps ?) du Nord au Sud.

    Magnifiques photos ! Bisous et la neige arrive ? Nath

    RépondreSupprimer
  5. @cocoquebec.Pas mal déjà comme expérience .C,est pas le Nunavut mais c'est vrai que le Quebec monte bien bien haut aussi


    @nath: toujours pas de neige a l'horizon et c,est pas faute de faire la danse de la neige dehors en rond autour du sapin !

    RépondreSupprimer