mardi 4 septembre 2012

C'est la rentrée

Mardi 4 Septembre, voila. C'est officiellement la rentrée scolaire.
Le balais des bus jaunes a repris ce matin .

Au bureau, on va pouvoir reprendre un rythme normal avec l'Europe. Non mais c'est vrai quoi, au mois d'aout, essayer un peu de travailler avec la France ou avec l'Allemagne !! pfff, rien ne se passe car tout le monde prend 3 semaines de vacances. A chaque fois que tu écris a quelqu'un tu recois un message d'absence .  Ha ben tu peux toujours courir pour résoudre un problème urgent. Ca attendra 3 semaines.....

Je me rend compte que j'ai changé et que je vois vraiment comme l'Europe est un autre mode de vie par rapport aux vacances.  Je crois que  suis déjà trop canadiennisée et même américanisée car c'est pareil aux US . Je n'imaginerai même plus partir 3 semaines en vacances. Ici les vacances au grand max c'est 2 semaines et encore, pour la plupart c'est juste une semaine. Hé oui messieurs dames, c'est comme ça, il faut s'habituer.Mais voyez comme maintenant c'est rentré dans ma mentalité puisque je râle. remarquez c,est surement parce que cet été  nous ne sommes pas partis en vacances. Du coup on remarque plus les absences.

Pour nosu les vacances seront en Novembre pour partir au soleil 2 semaines. J'ai hate tiens.

En tout cas , je souhaite à tous une bonne rentrée . Dire qu'on est déjà en Septembre, ca passe vite.
J'espère que tout le monde a acheté un beau cahier et un nouveau stylo. Si Si, même au bureau, un nouveau cahier, ça le fait pour la rentrée

1. Tout à fait d'accord, en France c'en est même impressionnant comme tout est mort en Juillet - Août pour ceux qui continuent de bosser... Les trains sont vides (et à l'heure, du coup !), les restos sont fermés, les usines aussi.

Du coup quand on a pas d'enfant et qu'on rentre des US comme moi, ben on se sent tout décalé à prendre 0 jour de congé sur Juillet - Août. En fait, le système m'obligerait presque à suivre le mouvement mais je résiste encore et toujours.

Heureusement, depuis hier, tout a repris normalement : Les trains sont bondés et en retard, les gens sont partout et se plaignent de leurs vacances, de la météo, de la rentrée, des grèves à venir... Du classique, quoi !

1. Oui je crois qu'on le remarque sans doute plus quand on ne prend pas de vacances en été et que l'on regarde tout le monde partir.
      Bon courage pour le train :-)

2. Salut Coucou Canada, bravo pour vos belles photos, mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je bosse dans une rédaction journalistique, je fais des heures pas possible, je travaille la nuit, les week-end et les jours fériés, alors mon mois de congés je l'adore, je le prends l'été, et j'en profite pour visiter des pays, le Canada que j'ai fait en juin 2009 mais ensuite les petits voyages européens se succèdent et je m'en fous que tout s'arrête, on s'arrêtera bien un jour de respirer alors profitons de la vie... Arrêtons de toujours compter les poux sur la tête des autres et de se regarder le nombril, si l'Amérique c'est mieux pour vous eh bien tant mieux, moi j'adore la France, j'adore les autres pays et je suis contente de voir qu'on ne vit pas tous pareillement! Amitiés et continuez votre blog

1. hey hey hey je ne compte les poux sur la tête de personne , c,est pas le genre de la maison mais je constate simplement que j'ai changé car quand j'étais en France moi aussi je prenais 3 semaines de vacances . J'ai pas dit non plus que c'était mieux en Amérique. Je comprend les 2 cotés.
      Mme Canadoux

3. Coucou Elisa,

Déjà le retour en classe, c'est fou comme ça passe vite! Moi, j'envie les Européens, me semble que 3 semaines de vacances consécutives, ça permet de vraiment décrocher. Mais mon travail ne me permet pas de prendre 3 semaines de suite, alors, je fais avec, je prends 2 semaines l'été, une autre à l'automne et une dernière au printemps. Après 10 ans de service, on a droit à 4 sem de vac, aussi bien en profiter.

Bisous xx

1. Oui c'est vrai que 3 semaines c'est le vrai pied . J'ai pratiqué cela quand je travaillais en France. C'est la vraie relaxation.
      Bonne rentrée en classe
      Bisous

4. bonne rentrée mme canadoux ! la mienne est faite depuis la sem dernière (je suis cpe) celle de mes élèves et enfants depuis aujourd'hui ! alors je n'oserai te dire que 1,5 mois de vacances ça n'est pas de trop ? (ouille ouille pas trop fort)

1. Bonne rentrée aussi à toi ma belle. Dis donc dis donc 1,5 mois alors toi tu es chanceuse !

5. Pour moi, la rentree rime avec liberte! Les enfants sont ranges et moi, j'ai a sainte paix. J'adore!!!