mardi 25 septembre 2012

On est bien où on est

Bien ou on est Mr Canadoux et moi avons décidé que nous resterions en Ontario.

Pourquoi je vous dis ca maintenant ? J’explique ….


 


Depuis notre arrivée au Canada, nous avons toujours été attirés par l’ouest du Canada . On se disait qu’un jour peut être on irait s’y installer en Alberta. Changer de job, partir un peu plus loin vers les paysages de montagnes plus sauvages. Bon faut dire que l’Ontario c’est bien mais c’est plat et ce n’est pas la plus spectaculaire du Canada . L’ouest est bien différent. Nous l’avions traversé en 2007 en camping car et je peux vous dire que ça nous avait beaucoup inspiré à prendre notre décision finale de partir vivre au Canada. Mais bon , le siège de la société étant en Ontario, la question ne s’était pas vraiment posées mais nous nous nous étions toujours dit Hummm peut être un jour … Et puis si on gagne au loto, c’est tout décidé. On part direct construire notre ranch en Alberta. Vous l’imaginez bien Mr Canadoux dans son ranch avec son grand chapeau de cowboy hein ? Oui moi aussi.

Mais voila, je crois que finalement, on en discutait tous les 2 cet été et on se disait qu'on ne serait pas mieux ailleurs. Même si on gagnait le loto, on chercherait un terrain dans le coin pour construire notre ranch. Si ca, ca ne veut pas tout dire !   ( Bon notez quand même que l'on abandonne pas l'idée de Mr Canadoux et son chapeau de cowboy )
 
Après 4 ans, on peut dire que nous avons notre cercle d’amis avec lesquels on est vraiment nous même . On ne se voit peut être pas souvent mais c'est des vraies amitiés . Plus que des connaissances comme on peut se faire au début.

La chance aussi d'avoir atéri ici c'est d'avoir des supers voisins. Mark qui a la ferme à coté et qui nous laisse profiter de ses champs, de son étang et laisse Mr Canadoux chasser sur ses terres. D'ailleurs  Mark et Mr Canadoux sont devenus les meilleurs copains du monde. Les 2 sont fait dans le  même moule avec le cœur sur la main et le sens de la rigolade. Mark apporte souvent des produits de ferme (cote de bœuf, poulets , champignons, citrouilles …) et en échange, nous on cuisine et on mange ça tous ensemble . C’est ça la campagne, on échange beaucoup de trucs  .

Un truc aussi qui me fait dire qu’on se trouve bien c’est que j’ai remarqué l’on à commencé à s’approprier la maison. Après avoir passé 4 ans sans rien changer petit à petit nous avons des idées de changements . Tiens on va refaire la cuisine comme ça , et le la salle de bain comme ca etc ) , mettre les choses encore plus à notre gout puisque l’on va rester.

 Et la cerise sur le gâteau , le temps et la météo en Ontario que  l'on trouve vraiment bien. Pas trop froid l’hiver mais quand même assez de neige pour être dépaysé  . L'été  bien chaud  pour bien en profiter  . C’est bien finalement d’être dans le Sud du Pays.


Tout ne s’explique pas avec des mots, ça se ressens mais bon pour résumer, pourquoi aller chercher ailleurs  . On est bien ici   alors on reste . Na !   

11 commentaires:

  1. Savoir reconnaitre que l'on est bien est parfois plus difficile que de partir. L'acceptation du bonheur en quelque sorte. Bises de Nath

    RépondreSupprimer
  2. alors on va profiter encore longtemps de jolies photos mais il faudra aussi voyager pour nous en montrer d'autres ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis nouvelle sur ce blog, sur lequel je suis tombé un peu par hasard, enfin à vrai dire, pas tant que ça dans la mesure où je suis tombé amoureuse du Canada lors d'un voyage qui m'a permis de visiter l'Ontario et le Québec. Depuis, je me promène sur les blogs d'expatriés et je dois dire que le votre me fait rêver ! En plus de partager vos expériences et de vos magnifiques photos, vous transmettez une vraie joie de vivre, un blog qui respire le bonheur ! Vous pouvez donc désormais être certains que je ne raterai aucune de vos aventures ! En tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite et continuez de rester aussi enjoués et à prendre la vie avec humour !

    RépondreSupprimer
  4. Contente de lire çà, ce blog est un vrai plaisir. J'aimerais tenter le Québec ! pour l'instant nous ne sommes pas si loin US ! alors bonne continuation et bon courage pour les travaux ! bravo en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Mais vous êtes où exactement par rapport à Toronto??? Autant vous le dire tout de suite. Depuis que la chère Pauline est passée, Chum a décidé que si elle lui cassait trop les pieds avec sa francophonie à tout prix, on partirait en Ontario. Oui mais voilà. Moi, la grande ville, j'aime pas !

    RépondreSupprimer
  6. nous sommes d'accord avec vous. Vous avez tout en Ontario, pas besoin d'aller chercher ailleurs des difficultés!!!rien ne vous empèche d'eller passer qq jours, pour vous dépaysés...
    Bises
    My

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! En voyant les feuilles de la photo sa me fait encore plus pensée que le Canada me manque terriblement surtout que à cette époque de l'année le paysage doit etre magnifique !
    Je continue de lire et visiter ton blog je le trouve super :)
    bisous
    Lucille

    RépondreSupprimer
  8. C'est toute une aventure que vous vivez tous les deux. Déjà de quitter son pays et de venir s'établir au Canada, ça demandait du courage. Je vous lève mon chapeau! Suivez vos rêves et écoutez votre coeur... peut-être est-ce seulement que partie remise. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Vous faites bien. Depuis que je lis ton blog c'est le bonheur pur que tu nous decris. Pourquoi le quitter? Je vous felicite d'avoir reconnu ou est votre place. Je me joins a Nath la-dessus. Et puis, avez vous pense a tous les Red Necks la bas, en Aberta??? c'est le genre de places qu'on se garde pur les vacances.

    RépondreSupprimer
  10. Ouh ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

    Et bien nous le Québec ne nous plait pas plus que ça !!! on envisage de plus en plus Vancouver ou Toronto du coup je vais remonter vos archives.
    Nous voulions que nos enfants soit bilingue mais ils font encore moins d'anglais qu'en France dommage
    Nad

    RépondreSupprimer