mardi 24 décembre 2013

Tempête de glace et coupure de courant

Ha on ne s'ennuie pas au Canada ! Dimanche nous avons eu le plaisir de nous réveiller avec un paysage tout gelé et des pluies verglacées.

Un paysage digne d'un décor de compte de fée avec la glace qui recouvre les branches et qui donne l'impression de tout est enrobé de cristal. J'ai bien faillit perdre 2 doigts et me casser une jambe en allant prendre les photos sous la pluie mais c'est tellement beau que je n'ai pas pu résister. C'est la première fois que je vois ce genre de paysage en vrai.

Les branches des arbres pliaient et cassaient les unes après les autres sous le poids de la glace. Cela n'a pas été long pour que les fils électriques fassent la même chose et que nous nous retrouvions sans courant.

Heureusement que nous avons le poêle à bois pour nous chauffer ! La coupure a duré 2 jours et le courant est revenu hier dans l'aprés midi. C'était fun de camper dans sa propre maison. faire fondre de la neige pour faire de l'eau et s'éclairer à la bougie.

J'ai adoré ces 2 derniers jours .C'était trop fun. 


















 




Si c'est pas magnifique tout ca !

Et ce matin devinez quoi ? Il neige. Youpi ,  je l'ai mon Noel tout blanc !


Joyeux Noel à tous et bon réveillon. 



.

 

9 commentaires:

  1. Quel superbe reportage!!! Joyeux Noel a vous, je pensais justement que vous n aviez pas mis de photo du sapin!!! Bisous de Toulouse où ...il pleut, c est moins bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la loose cette année, nous n'avons pas mis de sapin. Avec notre voyage en floride et tous les évènements climatiques, on a joué les vrais fainéants. Mais bon cela dit on ne ratera pas le champagne ce soir et le réveillon en amoureux .
      Bon et Joyeux Noel a toi

      Supprimer
  2. et ben chez nous, c'est rafales à plus de 100km !! le toit grince tellement que tu te demandes s'il ne va pas s'envoler ... freaky !!!

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable, je n'ai jamais vu cela non plus.
    Je vous souhaite à tous les 2, mes chers Canadoux un joyeux et beau Noël, même sans sapin.
    Happy Xmas et gros bisous. Dong Dong

    RépondreSupprimer
  4. En plus des chansons Noël, listen to "Happy" Pharell Williams. DD

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant, Joyeux Noël et Bonnes Fêtes.

    RépondreSupprimer
  6. On l'avait ce verglas, a Montreal en 1998. Il y avait des gens sans courant pendant 30 jours et plus: evacuations forcees dans des gymnases avec tous les problèmes sociaux qui s'ensuivent: vols, viols, aggressions, etc. et les vendeurs de bougies 'a en faire une fortune avec la misère des autres. Et n'en parlons pas des accidents routiers dus au verglas. C'est bien le fun 2 jours en vacances, mais pour beaucoup de gens, c'est juste la galère. Par contre, coté esthétique, oui, c'est vrai, c'est très beau.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    un coucou des VOSGES en FRANCE, Bonne Année 2014 à vous tous. Super blog. Magnifique le Canada.
    J'aimerais beaucoup que l'on soit en contacte car je souhaiterais aller vivre au Canada avec ma petite tribu.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer