mardi 26 octobre 2010

La théorie du soutien gorge

Ami lecteur masculin, passe ton chemin ( tiens ça rime !) car je m'apprète ici a parler d'un sujet très féminin : le soutien gorge au Canada.

Figurez vous qu'ici il est pratiquement impossible de trouver autre chose que des soutiens gorges coqués. Oui vous savez, ceux qui ont une petite coque sur le devant pour faire la forme de la poitrine.

Comme ca 

Et si vous saviez comme j'en ai marre de ses trucs coqués . Harrrr  ! Ils sont tous pareils . Unis et tous de la même forme. La seule différence c'est la couleur .Youpi c'est trop fun  . Ha ça pour la couleur, il y en a. Jaune, vert, bleu,orange,rouge , fushia  pétant... mais tous les même en forme .
 
Et lorsque enfin, tu penses avoir trouvé le Graal  (j'entends par là un soutif avec un petit motif ), et bien tu te rends compte que oui bien sur, il n'y a pas le slip coordonné ! re-Harrrrrrr ! 

Je ne vous parle même pas du traumatisme qui consiste à essayer de  convertir sa taille en taille américaine. Ca fait plus de  2 ans que je suis là et je vais toujours dans la cabine avec 3 versions du même soutif dans  3 tailles différentes. Ce qui à la fin de la séance d'essayage se transforme en 12 soutifs puis 15 puis 18 soutifs à essayer  !! L'enfer.

Mr les marchands de soutiens gorges, vous ne pourriez pas venir sur le marché canadien et mettre pleins de petits soutiens gorges jolis, simples , avec petite dentelle et NON COQUÉ !!!! Please . Je ne demande pas beaucoup. Juste quelque chose de simple, élégant et mignon pour le quotidien . Ha oui et puis aussi SVP mettez les slips coordonnés merci .

Un petit truc comme ça par exemple . Voyez, c'est pas si compliqué .


Cela dit , j'ai une théorie  perso et qui n'engage que moi  pour trépondre a la question "Pourquoi tous les soutifs sont-ils tous coqués ?"
Je pense que ce serait un scandale monstrueux si jamais une forme de téton pouvait être visible à travers un Tshirt ou un pull  . Vous voyez, quand il fait froid   etc... Bon je ne vous fait pas un dessin ...
La coque  évite effectivement ce genre d'incident .
Est ce pour ¨ça ou pas ? Mouai, je me demande mais en tout cas je suis certaine d'une chose  . La prochaine fois que je vais en France, je refais mon stock de soutifs ! Na !

3 commentaires:

  1. Pareil, tout comme comme ! Monsieurinphoenix en est tout marri... mais je fais des stocks en France parce qu'en plus ici... ils sont tous rembourres, et pas qu'un peu, alors lorsqu'on a une poitrine deja genereuse je te dis pas l'horreur !
    Bisous et n'oublie pas le chausson aux pommes.... Nath

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors j'ai bien eu raison de craquer chez Aubade alors (cf mon blog: grenoblequebec.blogspot.com), vaut donc mieux faire ses stocks ici alors.

    RépondreSupprimer
  3. essaye d'en acheter par le net !
    c'est vrai que ça doit pas être sympa d'avoir toujours les mêmes soutifs ... reviens vite en farance refaier ton stock !!!

    RépondreSupprimer