lundi 11 octobre 2010

Premier Thanksgiving

Happy Thanksgiving a tous !!!

Le week end a été magnifique ici .Ciel bleu et soleil de plomb. Ha oui nous sommes bien dans l'été indien, je confirme.

Nous avons commencé les festivités avec la Rockton fair et un petit tour d'hélico. Le pilote a été sympa et est passé au dessus de notre maison . Génial !!!!






Notre cabane au Canada ! Comme je l'aime cette maison !


Funel cake . Miam miam .
Ca faisait 1 an que l'on en avait pas mangé !!!


Une nouveauté, la pomme de terre en accordéon sur un stick . Bof, je ne retenterai pas.
Je m'attendais a un aspect chips mais en fait c'est mou et super gras .
Bon enfin il faut tenter pour savoir.

Concours de manger de tarte .
En couple, les yeux bandés et tarte a la myrtille .
Un vrai carnage . Très drole a voir !



Dans le titre je vous dit " Premier Thanksgiving " car c,est al première fois que nous le fêtons vraiment et la première fois que nous sommes invités dans une famille . La dinde et le diner familiale ont eu lieu hier chez nos amis grecs /portuguais. Rendez vous a 14h pour le repas ( toujours un horaire bizard ca pour nous mais bon, on commence a s'y faire)

A la réponse a la question "y aura t'il une grosse dinde comme on en voit a la télé ?"
Tada ....



Je vous présente la fameuse dinde ! Celle ci a été nommée Jean Claude . Nos hôtes ont décidé de lui donné un petit nom français. Me demandez pas pourquoi c'est comme ca.


Une tablé comme on les aime

Bye Bye jean claude


les 2 chefs

greek - french- greek

69 ans et il bat les plus jeune ! Bravo Papou

ben décidément, les jeunes de maintenant c'est plus ce que c'était pfff !


Ce repas a été fort sympathique comme d'habitude . Nous avons de la chance de les avoirs.
Tout simple et une bonne ambiance familiale. Rien de tel pour se sentir comme à la maison .

Bon maintenant il n'y a plus qu'a digérer tout cela et à se remettre doucement avant la reprise du boulot demain.


Happy Thanksgiving a tous !!

11 commentaires:

  1. Vous habitez un super endroit.
    Belle fête et belle bête ! lol

    RépondreSupprimer
  2. ouah ! une vraie cabane au canada quoi !
    apparemment le repas s'est bien passé : reste plus qu'à digérer ! ça donne envie ...

    RépondreSupprimer
  3. Cabane, cabane... c'est vite dit !

    Quelle jolie dinde. Aux states c'est le dernier jeudi de novembre, et nous l'an dernier elle etait farcie aux huitres fumees... no thanks I have a very strict diet...

    Bisous - nath

    On decore la maison pour Halloween !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa, ce repas de l'action de grace comme le disent les quebecois! Ici, ce sera a la fin novembre et nous ne serons surement pas invites parce qu'on a pas beaucoup d'amis americains. Mais c'est une des dernieres occasions d'aller camper - avant la rigueur de l'hiver, hihi!

    RépondreSupprimer
  5. Aiee -- je m'excuse, chere Elisa. Je suis en retard pour dire "Happy Thanksgiving" !!!! Mais, apres tout, HAPPY THANKSGIVING !! J'adore tes photos "en voyage" au-dessus de la terre canadienne, chez toi. Et il faut dire que j'aime les funnuel cakes aussi. Mais, j'adore la dinde comme Jean Claude. L'eau a la bouche ... mais notre fete de novembre s'approche ... ;-) Biz biz.

    RépondreSupprimer
  6. sympa les week end chez vous, petite promenade en helico, petite dinde!!
    tranquille :)
    par contre j'ai du louper un truc car j'ai cru voir une piscine dans votre cabane au canada!
    si on vient l hiver on peut faire du patin :)
    bises
    elvire

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau le Canada avec ses feuilles dorées et rouges!!! La maison est superbe, la famille avec thanksgiving., cette dinde énorme...que de souvenirs.
    Les fêtes commencent soyez prévoyants!!!!Bises
    Mam

    RépondreSupprimer
  8. Happy Thanksgiving à vous 2
    Magnifiques photos depuis l'hélico !
    et super impressionnante la dinde!

    Bon week end

    Bises

    Steph

    RépondreSupprimer
  9. Eh hop vers halloween ! De ce côté du Canada on fête pas trop thanksgiving, domage ...
    Je prendrais le temps de visiter un peu mieux le blog ce soir. Merci pour la visite et @+
    Anouk

    RépondreSupprimer
  10. Happy Thanksgiving a vous deux avec du retard !!
    Vous habitez un tres bel endroit, votre maison est belllleee.
    Chouettes vos photos, le concours de tarte a la myrtille devait etre tres rigolo :)
    j espere que l année prochaine on fetera Thanksgiving au Quebec ...
    Bises a vous !

    RépondreSupprimer
  11. Alors ce n'est pas une légende. Elles ne sont pas en plastique ces fameuses dindes ! J'ai du mal à y croire ! Mme Canadaoux j'adore ta coupe et ta couleur c'est lumineux ! Je vous trouve tous beaux mes deux Canadoux et tous fondus.

    RépondreSupprimer