lundi 3 mars 2008

enfin arrives !!!!

He ben voila, ca y est
Nous sommes dans le reve maintenant. On le vit vraiment . C'est fou fou non ?

De retour a la ;aison apres une lomgue journee de boulot, je savoure les retrouvailles avec mes mails et un PC . Ca m'a tellement manque de ne pas pouvoir ecrire ou communiquer . Ouf, c4est finit et me voila back on line !


Tout d'abord, il faut m'excuser pour les fautes de frappes ou accents mais le clavier de mon pc est different et je dois taper avec 2 doigts pour retrouver les lettres. C'est galere mais je vais m'habituer je pense.

Alors j'ai tellement de choses a vous raconter que je ne sais par quoi commencer

L'acceuil:

Tout le monde ici est si gentil et si accueillant. Meme l'immigration a ete sympathique . Meme la douane a ete sympathique. C'est incroyable pour des francais raleurs comme nous. Nous n'avons plus rien pour raler. Rien que ca , ca me fait raler. Non je rigole !!! Nous sommes aux anges et nosu en profitons un maximum



L'Installation:

L'appart est tout simplememt genial. Il est dans un building luxueux avec salle de sport et piscine. Nous sommes au @*eme etage et nous avons une vue direct sur la plus grande gallerie commerciale du coin aui s'appelle Square One. Unn genre de Paris Nord 5 fois plus grand. Ideal pour notre installation . Ca c'est sur !!
L'appart en lui meme a 2 chambres et 2 salles de bain . Nous avons decid2 de faire chambre commune mais chacun a sa salle de bain. Ben oui quoi on se la joue couple de luxe . Je met qq photos de l'appart. Tout est neuf et vient d'etre installe. D'ailleurs, nous avons du attendre @ jours avant d'y rentrer car l'appart n'etait pas pret a notre arrivee. En attendant, nous sommes restes dans une chambre d'hotel dans le meme building. La chambre etait bien mais on a ete content de pouvoir poser nos valises et faire notre cuisine.
Chose incroyable ( et on ne ri pas SVP) mais nous nous sommes mis au sport. Avec la belle salle tout equipee, ca serait bete de ne pas en profiter. He puis nous avons quelques kg a perdre car nous avons bien abuses de la bonne bouf francaise avant notre depart
enfin voila. Nous nous sentons bien dans l'appartement car il est tres fonctionnel et tres calme. Depuis le 28eme etage, on appercoit les lumieres de la villes et c'est joli

La meteo:

Nous sommes arrives avec -12 degres mais un super soleil. Je dois dire que les oreilles endurent bien le bonnet et les mains sont contentes d'avoir des gants. A part ca, on ne ressent pas la meme chose qu,en France car le froid est plus sec. C'est un peu comme etre a la montagne avec du soleil .
Vendredi, il a neige l'apres midi. Ca a dure 3h et il y avait 10cm de neige environ.
Aujourd'hui il fait 9 degres. C'est tout comme en france je pense. Par contre, nous attendons de la pluie pour les prochains jours. On verra bien .

En tout cas, tous les paysages sont blancs car la neige n'est pas fondue. Il y a des gros paquet de neige partout sur le bord des routes et des parkings. Des fois cela fait comme une montagne de 2m de haut sur le cote de la route car ils ont pousses la neige dans un coin .

Le boulot

Notre premier jour de travail a ete parfait. Nous sommes directement alles en salle de reunion pour un Orientation programme de 2 jours . Nous sommes une dizaine de nouveaux. Ce prgramme d'orientation est fait pour connaitre kn et nous expliauer comment tout fonctionne . Avec Pierre nous avons ete bleufes par le professionnalisme. C'est vraiment du haut niveau, ca c'est certain. Nous avons meme vu un film sur KN et sa creation ... etc . Onn nosu expliaue comment marche l'informatique, les mails, Intranet et l'auto reply.Et nous avons meme termines par une visite d'un entrepot Logistique.
Cote organisation, nous avons eu nos PC et Blackberry (sorte de telephone ou l'on peut aussi lire ses mails). Tout etait pres et nous attendait
Mon bureau est tres americain. Une cellule carree avec mini cloison pour separer du reste de la piece. Je partage le coin avec @ autres collegues Matthiez et Janice. La vue est directe sur Toronto Downtown et je vois la CN tower de ma fenetre
(La Cn tower, c'est la tour eiffel locale. Je ridole bien hihi !!)

Je n'ai pas eu encore l'occasion de m'assoir a mon bureau car nous etions en meeting mais ca va etre sympa. Je n'oublierai pas de mettre ma propre petite statue de tour eiffel sur mon bureau. Je suis french quand meme !!! cocorico !


Voila. Il est deja tard et je vais aller au lit car la journee a ete riche en emotions et bien longue. Je met quelques photos

On pense tres fort a vous .

1 commentaire:

  1. C'est agréable de lire un blog qui sent l'excitation, l'envie, l'aventure, la volonté de découvrir le grand nord et de l'apprivoiser. Ben ca y est les caribous, vous y êtes, non pas à la fin de coucoucanada, vous êtes au tout début de canada here we are, et nous avons aucun doute sur le fait que vous y arriverez. Nous avons nous aussi commencé notre programme d'entrainement sportif vibrant au 1er etage de notre non demeure ( et oui en france on construit en un peu plus petit).

    Les SDF Picards
    Paulo et Hèlene

    RépondreSupprimer