mardi 4 mars 2008

Il neige

Tout d'abord merci les amis pour vos comm. Ca fait chaud au coeur tout plein.

Et ben voila. Ce soir c'est la neige qui arrive
Ca a commence a 20h alors qu'on etait en train de faire les magasins de voiture
Mais tout le monde ici est au courant quand il va neiger et tout le monde en parle donc pas de surprise.
Dans la nuit, on attend 10 a 15 cm de neige. Demain tout va etre tout blanc. Ca va etre bien zzzzzoli. je prendrai des photos

Aujourd'hui nous avons ouvert notre compte bancaire. Believe it or not, ca a pris 30 min et nous sommes ressortis avec 2 cartes de debit et le code pin. Et on a montre aucun document. Simplement parceque nous avons un compte en France avec HSBC, tout se passe tres tres vite. On a montre notre passeport et notre carte HSBC francaise et quelques minutes apres, on nous tendait notre carte !!!

Par contre ici, il faut savoir qu'ils ont 2 cartes ( une carte de credit et une carte de debit)Il n'ont pas la carte a puce qui fait les 2. Donc nous avons une carte pour retirer de l'argent et payer cash. Apres, il faudra revenir pour faire la visa ou master card pour pouvoir payer au magasin et etre debite avec un taux d'interet de credit.

Bon je file. Honey a prepare des tacos et il y a mon emission de relooking preferee a la tele !! Bon il faut pas abuser de la tele quand meme.

2 commentaires:

  1. Et ben moi en Allemagne aussi il neige, pas autant mais il fait quand même froid.
    N'hésitez pas à acheter un énorme 4x4 comme ca quand on viendra on pourra faire comme les vrais américain (même si vous êtes au canada!!!).
    Gros bizoux Allemands.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les Canadous,
    Ici il ne neige pas et c'est tant mieux car moua j'aime pas la neige ! En fait si, derrière ma fenêtre, sous la couette ou vautrée sur le canapé avec un bon chocolat chaud et... des pancakes... et un feu de cheminée (il vous faut une cheminée !).
    Quelle organisation : entre la banque et le boulot, je me dis que nous avons du pain sur la planche au pays de la paperasse...
    Bon je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout le site mais cela m'épate tjs autant...
    Elisabeth, ta nouvelle émission me tente aussi (surtout s'ils parlent de relooking capilaire if U C what I mean Dong dong dong...).
    Bon Pierre, les tacos sont prêts ? On arrive !
    Gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer